Formation nettoyeur automobile

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
beben25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2010, 15:04
Localisation: besançon
Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

Formation nettoyeur automobile

par beben25 » 16 Avr 2011, 11:34

Bonjour, je voudrais avoir quelque renseignement au niveau des formations de nettoyage auto.
Déja est ce que cela existe ? qui en propose ? qui a deja suivi ces formations et qu'elles sont vos avis ?
J'ai beau regarder, lire, apprendre, mais je comprend pas tt au noms et different produit des gammes tel que autoglym et meguiar's !
C'est pour cela que je pense que des formations doivent exister et j'aimerai avoir vos avis.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Formation nettoyeur automobile

par Béhième » 16 Avr 2011, 12:06

Des journées formations existent,pour avoir les dates il faut aller fouiller sur les forums de detailing,tel que cosmétique auto et esthauto.

Avatar de l’utilisateur
beben25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2010, 15:04
Localisation: besançon
Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

Re: Formation nettoyeur automobile

par beben25 » 16 Avr 2011, 12:54

je pense que chaque marque propose ces formations, un peu comme les formation de pose de vitre teintée !
autoglym ou meguiar's proposent des formations ?
je vais aller me balader sur ces forums que tu m'a conseillé. Si des personnes ont deja fait ces formations ou si les personnes à leur compte veulent expliquer leur demarche de formation je suis preneur.

laboule37
 

Re: Formation nettoyeur automobile

par laboule37 » 16 Avr 2011, 23:59

Ben, apprends déjà, tout le coté théorique du détailing afin de te familiariser avec les produits et les différentes étapes... C'est long mais au moins quand tu attaqueras la pratique tu ne seras pas perdu ;)

davan69
 

Re: Formation nettoyeur automobile

par davan69 » 02 Mai 2011, 04:38

et bien sauf si tu veux aller vite, plus vite que la musique, tu peux participer à ces cessions d'apprentissage chez méguiars ou ailleurs. "PAYANTE"

le mieux étant, si tu veux te mettre à ton compte, d'apprendre sur la marque avec laquelle tu travailleras, comme ça tu seras déjà familiarisé avec les produits de la marque.

Mais si tu n'es pas pressé, tu as des forums pour te faire les dents, et apprendre à ton bon vouloir, perso depuis 5 ans je suis sur esthauto, je me fais plaisir à chaque fois que je sors le matos.

la semaine dernière, j'étais en vacance, j'ai fait trois autos, la mienne 325i 3.0 E93 bleue, la M3 V8 E92 pack compétition d'un pote gris foncé, et la clio 3. 20th anniversaire blanche de mes beaux parents, deux jours par voiture, je te laisse faire le compte "retour au taff épuisé"

*15*

calibrarnaud
 

Re: Formation nettoyeur automobile

par calibrarnaud » 04 Mai 2011, 00:57

Salut, si je peux te donner un conseil (pour avoir travailler pendant 2 ans en nettoyage auto et renovation carrosserie et intérieur) l'idéal est de voir directement avec une boite de nettoyage auto autour de chez toi. Ce genre de boite cherche souvent du monde (difficile de garder du personnel car taf très physique et la durée moyenne d'un contrat est de 1 an et demi !!!!). Pour ce qui est des formations, mis a part les très grands professionnelles (meguiar's, autoglym etc....) qui propose des mini formation à leur produit (en sachant que chaque marque a ses propriétés d'utilisation propre a elle meme !! tu n'utiliseras pas le meme tampon avec 3M qu'avec Meguiar's !!)
Commence par te renseigner sur le net sur les divers produits ( nettoyage des plastiques blancs, renover les plastiques noirs intérieurs et extérieurs, dégoudronnant, produit démoustiquant, nettoyage ecran dvd gps, détachant moquette avec tornador ou autre, nettoyant jantes genre jante à 9, brillant pneu, polish divers et lustrage, type de microfibre à utiliser, les divers tampon de pollisseuse etc.... )
Un professionnel utilisera au grand maximum 6 de tous ses produits pour remettre à neuf un véhicule et comptera 4 heures entre l'aspiration, les ouvrants (le haut du hayon, tes intérieurs de portes et dessous + les joints de toit et de portes noirs) enlever les taches au tornador sur moquette sièges plafonnier, les plastiques blancs et noirs, le lavage de la voiture jantes moteur, essuyage et sechage carrosserie puis polish et lustrage de la caisse, et pour finir vitre intérieur extérieur

Si tu as besoins de conseils ou autre n'hésite surtout pas !!!!

laboule37
 

Re: Formation nettoyeur automobile

par laboule37 » 04 Mai 2011, 08:29

4 Heures pour uné rénovation??????? tu travailles pour Américan car Wash?? Parce qu'en 4 heures j'ai à peine terminé ma décontamination . Sur le reste tu es dans le vrai , c'est assez physique, faut etre un passionnée ;)

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Formation nettoyeur automobile

par Béhième » 04 Mai 2011, 14:24

4 heures pour une rénove c'est trés trés peu *29*

calibrarnaud
 

Re: Formation nettoyeur automobile

par calibrarnaud » 04 Mai 2011, 17:03

Oups j'mai pas relu ....... :oops: je voulais dire 9 heures en moyenne sur une voiture "pas très propre"
Ou je bossais je procédais ainsi :

Nettoyage des ouvrants (portes, coffres) : 10 minutes
Aspiration et shampouinnage intérieur (roulette pour moquette pour extraire le sable et les saletés incrustés plus tornador en nettoyage, rail, ventilation, bac roue de secours etc...) : environ 1 heure 30 si tous se passe bien...
Renovation plastique intérieur blanc et noir : environ 45 minutes
Dégoudronnage de la caisse : 10 minutes avec un bon produit ( plus le temps que le produit agisse correctement )
Decontamination de la caisse : environ 2h00 (avec une barre d'argile style clay de chez meguiar's mais beaucoup plus efficace !!!!)
Passage au karcher et gant, nettoyage jantes et moteur : 20 minutes
Séchage de la voiture à la peau de chamois et souflette : 10 minutes
Polish de la caisse : environ 1h30
Lustrage : 1 heure
Nettoyage de carreaux intérieurs extérieur à la lame plus ecran gps dvd compteur rétro et courtoisie : 30 minutes
Finition extérieur (brillant pneu, plastique extérieur, phare et feux) : 15 minutes
Vérification du travail (a deux) : 15 minutes

Bref pour un lavage classique sans polish ni lustrage je comptais 4 heures et une journée complete pour une rénov complète

Nani.AB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Avr 2016, 04:55
Véhicule: Bmw 330i
Code VIN:

Re: Formation nettoyeur automobile

par Nani.AB » 29 Avr 2016, 05:03

Bonsoir
D'ayant le projet d'ouvrir une laverie automobile en Afrique, proposant un service de qualité je souhaiterais si possible entrer en contact avec vous afin d'échanger et de partager avec vous votre experience dans ce domaine je suis moi aussi à la recherche d'une formation dans ce métier, je suis jeune auto entrepreneuse à la recherche de conseils merci .

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:56