[RESOLU]... Fonctions des optiques
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Le_Cats
 

[RESOLU]... Fonctions des optiques

par Le_Cats » 05 Aoû 2011, 23:05

Salut à tous ,


Voilà que je suis l'heureux posseseur d'une 520D exelis *009

Avant j'était proprio d'une A4 avant TDI 170 S-LINE dont j'était hyper ravi. De passage au garage une A5 blanche me fais de l'oeil et je me rencarde dessus aupres du vendeur pour l'achat/reprise....... Je vous fais un condensé, mais quand j'ai l'impresion d'être pris pour une truffe..... Je visite ma concession BMW et là je tombe sur ce modele *62*

Donc je commence une nouvelle vie d'automobiliste << deutch qualitat>> mais de l'autre coté....


Par contre, je suis nouveau hein, je me pose plein de question:

_Ma voiture est du 12/2009, qu'elle est exactement sa version E60, E61,...... ???

_ J'ai des phares bi-xénon mais quand je regarde l'optique je vois qu'il est double (on est d'accord qu'un bloc contient bien deux espace distinct) avec une autre ampoule qui est branché ce que j'ai vérifieé mais pas moyen de l'allumer :oops: J'ai loupé quelque chose là ???


Je commence par ces questions, je sais que je suis une chèvre, mais comme je débute je compte sur votre indulgence .......... *98/



Dans la foulé viendra encore pleins d'autres mais on vas commencé soft......
Modifié en dernier par Le_Cats le 11 Sep 2011, 18:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Mon premier post......

par scalpa » 05 Aoû 2011, 23:41

Bienvenu du bon coté de la force Image Le_Cats,

Alors si ta 520d est de 12/2009 c'est soit une E60LCI (si berline), soit une E61LCI si comme ton ex-Audi (Avant) c'est un break (Touring)

Pour ta question phares, je ne sais pas répondre. Tu as raison de la poser, "Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert E

Jettes tout de même un oeil ici defois que tu y trouves ton bonheur.

Le_Cats
 

Re: Mon premier post......

par Le_Cats » 05 Aoû 2011, 23:54

Merci de ta réponse.

On voit bien sur cette vue éclaté que je parle de l'emplacement avec l'ampoule n°9:

Image

Le_Cats
 

Re: Mon premier post......

par Le_Cats » 05 Aoû 2011, 23:58

Edit:


En regardant le listing, il dise : Pour véhicules avec
Projecteurs directionnels autoadaptatifs

Mais je n'est pas cette option (il me semble :roll: )

Faut il penser qu'a l'usine ils mettent une ampoule cablé et tout mais qui ne sert à rien ..... :o

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Mon premier post......

par scalpa » 06 Aoû 2011, 00:25

Essayes ça pour plus amples infos sur ton véhicule.

Sur cette page tu trouveras un post de Behieme qui donne de quoi demander les options de ta Serie 5
Sinon, tu peux poser la question à ton concessionnaire, ta voiture est garantie jusqu'en décembre.

Le_Cats
 

Re: [EDIT]... Fonctions des optiques

par Le_Cats » 06 Aoû 2011, 22:34

Petit UP !!!


Je réedit le post car je suis surpris du manque de réponse ................ :cry: :roll:


Y a pas un posseseur de série qui 5 qui ne c'est jamais posé la même question que moi 46*


@+

Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 20:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Re: [EDIT]... Fonctions des optiques

par icejoule » 07 Aoû 2011, 11:25

Salut,

Je suis pas sur d'avoir compris ta question d'ampoule, mais j'ai comme l'impression que tu parles de l'ampoule "angel eye".
C'est celle qui sert de feu de position, un rond lumineux du plus bel effet.
@+

Le_Cats
 

Re: [EDIT]... Fonctions des optiques

par Le_Cats » 07 Aoû 2011, 12:54

Salut


Bon, comme dis plus haut, je suis une chèvre !!!!!

En effet, c'est cette ampoule qui sert aux angels eyes :oops: :oops:

C'est surprenant comme fonctionnement car quand on allune l'ampoule on la voit dans son logement mais le bloc << rond >> n'éclaire rien a l'extérieur :shock:

Mais ce pose la question de tutos ou je voyais qu'il fallais sortir tout l'optique pour changer ces ampoules...... C'est ce qui m'a induit en erreur !!!

Est ce une différence de model d'année, model, ou je comprend pas trop là :roll:

Avatar de l’utilisateur
blackgend972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Enregistré le: 07 Juin 2010, 21:33
Véhicule: 535d e60 LCI
Code VIN:

Re: [EDIT]... Fonctions des optiques

par blackgend972 » 07 Aoû 2011, 14:24

Salut!!
Alors je viens de lire un peu ton post... Et je me demandais : est-ce que dans ton phare tu as bien 2 lentilles rondes?
Car le bi-xenon (comme sur la mienne) n'occupe qu'une seule lentille (la lentille intérieur, donc la plus près de tes calandres) que ce soit en feux de croisement ou feux de route...
La deuxème lentille (la plus à l'extérieur, donc au plus près de tes clignotants) est exclusivement réservée au feux "adaptatif". Leur fonctionnement est en fonction de l'orientation de ton volant : si tu tourne ton volant à droite cette ampoule s'allume et s'éteint dès que ton volant reprend sa position initiale et inversement.
Par conséquent ces deux lentilles ne peuvent être allumées simultanément.
A noter que pour se faire tes feux doivent être allumés (et non en mode éclairage de jour seulement)

Et voilà... Je pense que c'est ça (En tout cas sur ma 535d c'est le cas!)
*11*

Le_Cats
 

Re: [EDIT]... Fonctions des optiques

par Le_Cats » 07 Aoû 2011, 16:23

Salut,


Chez moi c'est la lentille exterieur coté clignotant qui sert au bi-xénon. Et quand les angel sont allumé on voient dans la lentille, coté calandre, l'ampoule qui sert aux angels......

Deux petites photos, mais on vois pas trop bien le fond de l'optique:

Image

Image


Et le connecteur:

Image


Vous ête d'accord que ça peut induire en erreur un novice/chèvre/idiot du village (vous gardé celle ki vous convient) ???

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:00