Fonctionnement serrure de coffre e91 ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Golfeur130
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 28 Mar 2014, 15:53
Véhicule: 320d e91 Pack M
Code VIN:

Fonctionnement serrure de coffre e91 ?

par Golfeur130 » 15 Juil 2015, 07:24

Bonjour,

Hier apres midi j'ai ouvert mon coffre normalement mais je n'ai pas pu le refermer il ne se verrouillé pas apres avoir joue joue de la telecommande j'ai tant bien que mal reussi a le fermer.

Arrive chez moi j'ouvre le coffre 3 , 4 fois sans probleme puis apres plus moyen bloque ferme...je peux l'ouvrir avec le deverouillage d'urgence sans Probleme.

Je n'ai pas trop de doute quant au fait que la serrure soit morte mais quand j'appuis sur la poignee le bruit du "moteur" s'entend dans l'aile arriere gauche.

Quelqu'un aurait deja eu ce probleme ou connaitrai le fonctionnement ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Fonctionnement serrure de coffre e91 ?

par Dcx » 15 Juil 2015, 09:01

Peut être la tringle de liaison .... 46*

Golfeur130
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 28 Mar 2014, 15:53
Véhicule: 320d e91 Pack M
Code VIN:

Re: Fonctionnement serrure de coffre e91 ?

par Golfeur130 » 15 Juil 2015, 12:56

Apres reflexion le bruit entendu dans l'aile est celui de moteur permettant au cache bagage de se lever lorsque que l'on appui 2 fois sur la poignee.

Donc sa confirme que la serrure du coffre est hs..

Merci

jmnew17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Nov 2018, 22:33
Véhicule: Bmw ( E91) 318d
Code VIN:

Re: Fonctionnement serrure de coffre e91 ?

par jmnew17 » 30 Nov 2018, 10:36

Bonjour
j ai un problème similaire donc merci de me donner la solution si c'est bien la serrure HS ou autre chose ( 318d touring 2008 )
Dans l'attente de vos réponses

jmnew17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Nov 2018, 22:33
Véhicule: Bmw ( E91) 318d
Code VIN:

Re: Fonctionnement serrure de coffre e91 ?

par jmnew17 » 01 Déc 2018, 18:13

Bonjour
personne pour me donner une solution car difficile d'utiliser son coffre si pas sur de pouvoir le fermer ou de l'ouvrir
j' ouvre le coffre une fois ou deux sans problème puis a la 3 ème impossible de l' ouvrir ( voiture ouverte ) vu a la concession Bmw quand il a changé la batterie dans le coffre !!!
Dans l' attente de vos réponses avant de devoir prendre rendez-vous chez BMW

gaabnc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Avr 2017, 12:34
Véhicule: X1 XLINE
Code VIN:

Re: Fonctionnement serrure de coffre e91 ?

par gaabnc » 11 Jan 2020, 13:17

Bonjour
Je rencontre le même problème actuellement. Est ce que c'était bien ta serrure ?

Merci !


Golfeur130 a écrit:Bonjour,

Hier apres midi j'ai ouvert mon coffre normalement mais je n'ai pas pu le refermer il ne se verrouillé pas apres avoir joue joue de la telecommande j'ai tant bien que mal reussi a le fermer.

Arrive chez moi j'ouvre le coffre 3 , 4 fois sans probleme puis apres plus moyen bloque ferme...je peux l'ouvrir avec le deverouillage d'urgence sans Probleme.

Je n'ai pas trop de doute quant au fait que la serrure soit morte mais quand j'appuis sur la poignee le bruit du "moteur" s'entend dans l'aile arriere gauche.

Quelqu'un aurait deja eu ce probleme ou connaitrai le fonctionnement ?

Merci

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Fonctionnement serrure de coffre e91 ?

par Bigbzh » 12 Jan 2020, 00:36

Salut,

Sur les touring, il y a une faiblesse au niveau du faisceau électrique qui relie le porte du coffre et la caisse. A force d'ouvrir et de fermer le coffre les fils du faisceau se casse dans la tubulure.
Si ta serrure fonctionne de temps en temps, il se peux qu'il y ai un faux contact quelque part et je pense que ça pourrait etre dans l'une des tubulures du coffre.
Fait quelques recherches, il y a des sujets a ce propos dans le forum pour d'autres modèle (e39 ou e46) mais le principe est le mème.
J'ai du refaire moi-meme une partie du faisceau car je n'avais plus de feux arrière. Dans la tubulure j'avais 3 ou 4 fils qui étaient cassés. Quelques petits bout de fils, un peu de gaine thermo et un fer à souder et c'était réparé.

Bon courage.
A+

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:27