Fonctionnement erratique du boitier DME
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
hermes94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Oct 2010, 09:43
Véhicule: BMW 520D F11 Luxe
Code VIN:

Fonctionnement erratique du boitier DME

par hermes94 » 06 Jan 2012, 16:49

Bonjour,
Fin décembre je roulais tranquille en ville et des voyants se mettent à s'allumer (voyant moteur, voyant controle de trajectoire) et perte de puissance (la voiture se met en sécurité)
Un peu affolé je fais remorquer la voiture jusqu'au concessionnaire. Il diagnostic un problème au niveau du boitier DMA qui "aurait pris de l'eau". Après un bon nettoyage, ils me rendent la voiture problème réglé.
J'ai fait 2.000 KM sans problème et puis hier, de nouveau même phénomène ! Le lendemain je démarre pour emener la voiture chez BM et là nickel, comme si de rien n'était.
Diagnostic chez BM le jour même : rien, même pas d'historique au diagnotic !
Quelqu'un y comprend quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
hermes94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Oct 2010, 09:43
Véhicule: BMW 520D F11 Luxe
Code VIN:

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

par hermes94 » 09 Jan 2012, 10:36

Bonjour,
Petite précision : un second message d'erreur est apparu en même temps que celui du moteur : "Stabilité trajectoire" : système de régulation des caractéristiques de roulage en panne.
J'ai passé le week-end sur le net afin de trouver une explication mais rien de concluant : soit c'est monc calculateur qui déraille (dans ce cas changement ou reprogrammation), soit ça peut venir de plein de trucs différents, mais là le diag BMW aurait dû faire apparaître des défaut alors qu'ils n'ont rien vu !
J'ai RV pour remplacement d'un relai sur le caclulateur chez un ami garagiste BMW. On verra si ça change quelque chose mais je suis sceptique...
Merci de votre aide.

paddypat13
 

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

par paddypat13 » 19 Mar 2012, 09:08

bonjour,

des nouvelles de ce probleme?
Ma femme viens juste d avoir ce message d erreur qui est apparue: "erreur regul caract rolage, roulez modérément"
J ai déja eu un soucis electronique y a un moment ou pleins de message d erreur étaient apparus. le changement d une piece a 15€ avait résolu l affaire.
Je constate que comme la derniere fois ou j ai eu ce problème elec ( il pleuvait des cordes), le temps est très humide ce matin... d ou mon interrogation: est ce que ces voiture ne seraient pas "un peu sensible a l humidité"?
sinon, on peu rouler sans soucis avec c genre de message (en attendant de la montrer a mon garagiste)?
d autre personne ont déja eu ce message d erreur?
Merci *59/

Avatar de l’utilisateur
hermes94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Oct 2010, 09:43
Véhicule: BMW 520D F11 Luxe
Code VIN:

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

par hermes94 » 19 Mar 2012, 09:57

Pardon d'avoir tardé à donner des nouvelles, mais les choses se sont arrangées : Le boitier DME a été démonté et entièrement nettoyé par mon ami garagiste. Au passage, force a été de constater que BMW garage du Bac n'avait pas du tout nettoyé le boitier comme il me l'ont fait croire. Donc en résumé BMW garage du Bac : 2 jours d'immobilisation, 1 diagnotic, 235 € payé pour du travail non fait.
Mon garagiste a fait ce que BMW aurait du faire pour 110 € et surtout la voiture refonctionne parfaitement : aucun message electronique depuis que le nettoyage a été fait.
Si toutefois ça recommençait, il est clair que le remplacement du boitier DME serait cette fois la dernière solution, mais tant que ça tient...!

paddypat13
 

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

par paddypat13 » 21 Mar 2012, 21:33

ok,

perso je ne vais plus chez BMW depuis un bon moment et pour les memes raisons (BMW Avignon pour ne pas les citer!). J ai un bon garagiste en qui j ai confiance et qui ne m assassine pas quand je lui mène ma voiture... Et qui y fait ce qu il me facture! bref.
Pour ce qui est de mon message d erreur, il a disparu aussi bizarrement qu il était apparu. A suivre....

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

par Circus » 21 Mar 2012, 21:35

*007

Bonsoir paddypat13,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

*60*

Avatar de l’utilisateur
hermes94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Oct 2010, 09:43
Véhicule: BMW 520D F11 Luxe
Code VIN:

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

par hermes94 » 21 Mar 2012, 21:48

Je vais même aller plus loin ! Bizarrement j'ai commencé à avoir des problèmes quand j'ai décidé de faire suivre ma voiture par ce grand garage BM qui est tout proche de chez moi. Avant je n'avais aucun soucis, à partir de là les ennuis se sont multipliés et les coûts de réparation aussi. Je suis retourné chez mon petit garagiste à Paris et depuis, bizarrement aussi, plus aucun soucis.

Azcore29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2015, 18:49
Véhicule: 525 D E60 Diplomatique de 2005
Code VIN:

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

par Azcore29 » 27 Jan 2015, 19:25

Salut hermes94, je voulais savoir si tu avais eu ce problème de nouveau depuis ton dernier message ?

car moi il m'arrive la même chose : défaut de stabilité trajectoire et par moment défaut moteur avec l'impossibilité d'accéléré sauf avec le régulateur de vitesse.

je l'ai envoyé chez mon garagiste (non BMW) qui ma nettoyé la connectique du calculateur (humidité) un défaut connu par BMW d'après se qu'il ma dit et sinon le relais que tu a changé ne serais pas bleu par hasard !

Merci pour ta réponse ou même des réponse d'autres personnes ayant eu le même problème, résolu depuis.

Je pars bientôt en vacance et je ne voudrais pas avoir de problème avec sur la route.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

par Seb530DA » 27 Jan 2015, 21:54

Batterie, alternateur, IBS

Azcore29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2015, 18:49
Véhicule: 525 D E60 Diplomatique de 2005
Code VIN:

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

par Azcore29 » 27 Jan 2015, 22:39

Ma batterie ma montrer 2 fois des signes de faiblesse !
Ça peut venir de ça tu pense ?
Je pensai changer le relais bleu pour voir, vu le prix environ 13 euros je perd pas grand chose.

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:54