Fonctionnement des modes de conduite

5 messages   •   Page 1 sur 1
chimel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Jan 2014, 17:17
Véhicule: X3 xDrive 35dA Xline 2016 (F25)
Code VIN: WF53804

Fonctionnement des modes de conduite

par chimel » 26 Oct 2021, 13:45

Bonjour,
j'espère que ce sujet (en tant que tel) n'existe pas déjà... en tous cas je ne l'ai pas trouvé **2

Mon précédent X3 (E83) n'avait pas différents modes de conduite,
si ce n'est ceux offerts par sa BVA6 ( dits "normal" sport", ou "manuel")

tandis qu'avec mon nouveau X3 (F25 LCI)
dont la BVA8 offre également ces options,
j'ai le choix en plus ( boutons sur console centrale )
des modes ECO / COMFORT / SPORT / SPORT+

Pour retrouver la vivacité du mode normal du E83
il me semble qu'avec le F25 le mode comfort n'est pas assez pêchu (il roule vraiment "sur le couple")
et que pour retrouver cette pêche je dois opter pour le mode sport...
J'ai bien compris que cette option par le bouton/console agissait sur différents réglages ( direction, suspensions pilotées, régime moteur, etc. )
ce que le mode sport de la BVA8 ne fait pas, puisqu'il agit uniquement sur le régime moteur,

mais alors ???

il y a-t-il un intérêt à passer la BVA8 en position S
si
on a déjà réglé le bouton/console en mode sport ?

Si on active les deux, est-ce qu'on a plus de pêche encore ( poussée ) ?
ou bien ça ne s'additionne pas ?
J'ai essayé mais 46* je n'ai pas franchement senti une différence nette.

Qu'en dites-vous?

vrati
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Oct 2021, 14:55
Véhicule: 220d F22 M-sport
Code VIN:

Re: Fonctionnement des modes de conduite

par vrati » 27 Oct 2021, 14:28

Salut, je crois que le mode sport (M/S) en tirant le levier à gauche n'agit que sur le kickdown, la réponse de l'accelerateur et le regime moteur de passage de vitesse. Le mode sport avec le bouton lui te passe la boite en mode sport comme cité ci-dessus + te durcit la direction et les suspensions (si tu as l'option suspensions pilotées). Honnetement je ne me sers du mode sport avec le bouton que quand j'ai decidé d'avoiner comme un porcelet, si je veux doubler ou accelerer fort, je bascule juste le levier d ela boite en M/S. Le mode sport+ n'a un interet reel qu'avec une grosse motorisation (B58, N55 etc)

vrati
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Oct 2021, 14:55
Véhicule: 220d F22 M-sport
Code VIN:

Re: Fonctionnement des modes de conduite

par vrati » 27 Oct 2021, 14:29

A savoir que j'ai un F22 20d, mais avec la meme bva8 zf 8hp

chimel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Jan 2014, 17:17
Véhicule: X3 xDrive 35dA Xline 2016 (F25)
Code VIN: WF53804

Re: Fonctionnement des modes de conduite

par chimel » 28 Oct 2021, 11:33

Merci d'avoir partagé ta façon d'utiliser ces modes avec ta série 2...
mais la question posée demeure §9 :
il y a-t-il un intérêt à passer la BVA8 en position S
si
on a déjà réglé le bouton/console en mode sport ?

vrati
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Oct 2021, 14:55
Véhicule: 220d F22 M-sport
Code VIN:

Re: Fonctionnement des modes de conduite

par vrati » 28 Oct 2021, 11:59

Ben mon explication te permet de deduire que non lol, etant donné que les parametres appelés par le mode M/S via le levier de bva sont les memesque ceux appelés par le mode sport (avec le bouton) hormis le passage en "manuel" quand tu touches les palettes.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:42