Fonctionnement boite auto
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

6 messages   •   Page 1 sur 1
juju41
 

Fonctionnement boite auto

par juju41 » 14 Nov 2011, 19:24

Sur un véhicule équipé d'une boite auto, lors d'un arret prolongé ou au feu, quelle est la meilleure position: rester en drive ou repasser au neutre?

Merci pour vos réponses future

Philippe série 1
 

Re: Fonctionnement boite auto

par Philippe série 1 » 14 Nov 2011, 20:54

juju41 a écrit:Sur un véhicule équipé d'une boite auto, lors d'un arret prolongé ou au feu, quelle est la meilleure position: rester en drive ou repasser au neutre?

Merci pour vos réponses future



Passer sur N sans hésitation, le clic sur le sélecteur pour passer en N et un autre clic pour remettre en D est trois fois rien à faire. A mon avis , contrairement à une idée reçue, la BVA n'est pas faite pour la ville même si on peut penser a priori que c'est plus commode de ne pas embrayer en ville, ce n'est pas parce que c'est plus commode pour le conducteur que c'est favorable pour la mécanique (je dirais même le contraire car en demandant plus de travail à un mécanisme on l'use forcément plus vite).
quand on se met sur N on sent bien que l' ensemble ne travaille plus et que c'est détendu alors qu'en D et freiné par le pied on perçoit le contraire (au son , en effet de traction constant, en surchauffe), donc le N ne peut qu'améliorer la longévité de la BVA.
Bonne route *11*

Plimsol
 

Re: Fonctionnement boite auto

par Plimsol » 14 Nov 2011, 22:34

Et bien justement j'étais surpris de voir que sur la mienne la voiture est à peine entrainée sur D quand je lâche le frein. Bien moins que sur d'autres boites auto que j'ai pu conduire précédemment. Idem elle est capable de reculer en D lors d'un arrêt en cote, je ne pensais pas ça possible sur une BA. Je me demandais bien à quoi servait le hill holder et j'ai compris. Lui marche particulièrement bien d'ailleurs. Aucun à coup au redémarrage...

juju41
 

Re: Fonctionnement boite auto

par juju41 » 18 Nov 2011, 12:48

C'est vrai que l'entrainnement en D sans accéléré est très faible. Cette boite auto est vraiment bien faite! Par contre le seul petit reproche que je peut faire c'est que lorsqu'on est en manu si on fait kick down elle retombe quand même 1 rapport ou 2.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Fonctionnement boite auto

par freddy » 18 Nov 2011, 13:03

Salut,

perso, à froid, je me mets facilement en mode neutre au stop ou au rouge, mais une fois le moteur à température, je ne sens pas le moteur le réclamer.

Bien entendu, dans les gros bouchons parisiens, moteur froid ou chaud, je suis très souvent en mode neutre.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Fonctionnement boite auto

par luffy34 » 18 Nov 2011, 13:07

moi aussi, des que la voiture stoppe, je me met sur le neutre

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:37