Flottement sur E46 318Ci malgré nombreux frais
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
toutoune7980
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Déc 2015, 15:20
Véhicule: M6 (E64)
Code VIN: CS30897

Flottement sur E46 318Ci malgré nombreux frais

par toutoune7980 » 04 Déc 2015, 15:33

Bonjour,
je m'appelle mathieu, ma présentation étant faite dans la rubrique prévue à cet effet, j'ai des conseils à vous demander et je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront que bénéfiques...

j'ai un 318ci cabriolet que je n'ai encore pas pu utiliser de part son manque de tenue de route
En effet, la voiture cherche la route en permanence...
elle flotte, un coup à droite, un coup à gauche, un autre coup à gauche etc...autant tenir le volant...!
elle ne le fait pas sur autoroute...car la route est souvent belle...
Mon garagiste l'a prise en charge
du coup , nous avons remplacé les 4 pneus par des toyo, mais problème récurrent, alors après avoir appelé BMW NIORT, ils nous ont dit qu'il faut changer les pneus car TOYO pas bon, nous avons donc changé les pneus et mis des michelin, mais toujours pareil.

nous avons changé les silent blocs avant une première fois, pareil. Nous les avons changé une deuxième fois pour mettre deux pièces d'origine BMW, mais pareil. Nous avons changé les 4 amortisseurs par des MONROE, problème non résolu.
Nous avons bien sûr fait par un PRO bien équipé les réglages GEOMETRIE, train avant, arrière etc...
vérifier tous les jeux, mais rien d'apparent, je l'ai fait faire par 3 personnes confirmées pour être sûr de ne pas louper quelque chose...
Pour info, je leur ai également demandé, aux 3, de me confirmer que le véhicule n'a pas été accidenté, ils me l'ont confirmé.
Je ne sais plus quoi faire...
C'est pourquoi je vous demande de l'aide.
Pour info j'avais eu le soucis sur mon ancien Z3
j'avais à cette période là remplacé les 4 pneus et mon problème fut réglé, mais pas cette fois ci...dommage
Bien à vous et merci par avance

Mathieu

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par Seb530DA » 04 Déc 2015, 16:13

Il faut faire les bras avant ET arrière ainsi que les silentblocs de berceau arrières et vérifier que le train arrière est pas arraché

Image

Thibault
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 23 Juil 2014, 02:25
Véhicule: Bmw E46 320cd cabriolet
Code VIN: PR47112

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par Thibault » 04 Déc 2015, 22:22

toutoune7980 a écrit:Bonjour,
je m'appelle mathieu, ma présentation étant faite dans la rubrique prévue à cet effet, j'ai des conseils à vous demander et je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront que bénéfiques...

j'ai un 318ci cabriolet que je n'ai encore pas pu utiliser de part son manque de tenue de route
En effet, la voiture cherche la route en permanence...
elle flotte, un coup à droite, un coup à gauche, un autre coup à gauche etc...autant tenir le volant...!
elle ne le fait pas sur autoroute...car la route est souvent belle...
Mon garagiste l'a prise en charge
du coup , nous avons remplacé les 4 pneus par des toyo, mais problème récurrent, alors après avoir appelé BMW NIORT, ils nous ont dit qu'il faut changer les pneus car TOYO pas bon, nous avons donc changé les pneus et mis des michelin, mais toujours pareil.

nous avons changé les silent blocs avant une première fois, pareil. Nous les avons changé une deuxième fois pour mettre deux pièces d'origine BMW, mais pareil. Nous avons changé les 4 amortisseurs par des MONROE, problème non résolu.
Nous avons bien sûr fait par un PRO bien équipé les réglages GEOMETRIE, train avant, arrière etc...
vérifier tous les jeux, mais rien d'apparent, je l'ai fait faire par 3 personnes confirmées pour être sûr de ne pas louper quelque chose...
Pour info, je leur ai également demandé, aux 3, de me confirmer que le véhicule n'a pas été accidenté, ils me l'ont confirmé.
Je ne sais plus quoi faire...
C'est pourquoi je vous demande de l'aide.
Pour info j'avais eu le soucis sur mon ancien Z3
j'avais à cette période là remplacé les 4 pneus et mon problème fut réglé, mais pas cette fois ci...dommage
Bien à vous et merci par avance

Mathieu


Salut j'ai également le même problème sur un cab en 320 .Le train avant est complètement neuf ainsi que les trains de pneus arrière . Sur route non dégradé pas de souci mais lorsqu'il commence à y avoir quelque deformation c'est la grosse galère comme toi la voiture cherche la route (pour moi elle suit les défauts de la route).

Seb tu penses que cela viendrait uniquement des Sb arrière ou cela pourrait être un défaut de direction .

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par Seb530DA » 04 Déc 2015, 22:48

Les silentblocs de berceau arrière sont une piste, mais sans avoir la voiture sur le pont c'est difficile de dire, il faut faire les bras avant et arrière, avec des pièces d'origine et en respectant les couples de serrage et les positions de serrage

Thibault
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 23 Juil 2014, 02:25
Véhicule: Bmw E46 320cd cabriolet
Code VIN: PR47112

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par Thibault » 04 Déc 2015, 23:48

Seb530DA a écrit:Les silentblocs de berceau arrière sont une piste, mais sans avoir la voiture sur le pont c'est difficile de dire, il faut faire les bras avant et arrière, avec des pièces d'origine et en respectant les couples de serrage et les positions de serrage


Ouai c'est sûr faut la voir pour vraiment savoir . De mon cote comme je l'ai dit le train avant est neuf donc je vais voir pour l'arrière . Ma voiture à 100.000 km tu me conseilles de changer uniquement la pièce 4 sur ta photo ou de faire tous ceux a l'arrière ?
Merci des conseils

toutoune7980
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Déc 2015, 15:20
Véhicule: M6 (E64)
Code VIN: CS30897

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par toutoune7980 » 05 Déc 2015, 09:30

Bjr
Merci pour votre réactivité et vos réponses
Je vais proposer à mon garagiste de me faire un devis pour ces pièces. ...

Avatar de l’utilisateur
max22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Mai 2015, 21:36
Véhicule: BMW e46 330D
Code VIN:

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par max22 » 05 Déc 2015, 15:30

Seb530DA a écrit:Il faut faire les bras avant ET arrière ainsi que les silentblocs de berceau arrières et vérifier que le train arrière est pas arraché

Image


Il paraît que c'est un défaut récurrent, comment voir si le train arrière est arraché ?

J'ai le même souci je pense, la voiture à l'arrière qui tient jamais la route, des que la route est un peu cabossée l'arrière part à gauche ou à droite et patine si j'accélère , avec une impression de roues arrières qui tapent ...

Et elle tangue pas mal aussi, les passagers arrières ont souvent la nausée , ils ont l'impression d'être dans un bateau

Cst pour ça que je me demande si j'ai pas un problème de train arrière car je l'ai acheté il y a un an et les 4 pneus étaient neufs ...

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par Datsik » 05 Déc 2015, 22:04

Je ne pense pas que les SB de pont arrière soit la cause. C'est à changer pour éviter le risque d'arrachement mais au point d'avoir une tenu de route comme il dit. Mes SB sont d'origine (16 ans) et pareil sur une 318 et j'ai pas ces flottements.

Les biellettes de direction c'est ok? T'as changer les triangles en entier? Ou juste les SB?

On entend parler de flottement par rapport à une mauvaise pression de pneus aussi. Vérifie. T'es sûr qu'elle monte de pneus?

Thibault
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 23 Juil 2014, 02:25
Véhicule: Bmw E46 320cd cabriolet
Code VIN: PR47112

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par Thibault » 05 Déc 2015, 22:19

Je sais pas pour toutoune mais de mon coté triangles neuf biellettes neuves, pression ok (déjà surgonfler sous gonfler) et rien de mieux

PAT 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Nov 2015, 20:43
Véhicule: 330d boite auto
Code VIN: WBAEX91000JW97875

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par PAT 33 » 05 Déc 2015, 23:08

Bonsoir
Je m’appelle Philippe je me suis inscris et présenté récemment.
Sur ma 330d j'ai aussi un flottement et, j'ai l'impression que cela vient de la crémaillère les symptômes sont:
Sur autoroute en ligne droite le volant est flou je le bouge un peu a droite ou gauche la voiture ne réagit pas.
Sur route dégradée si j’accélère un peu fort, elle se déporte d'un coté ou de l'autre elle cherche la route alors que je ne bouge pas le volant.

Je précise que j'ai fais changer les deux triangles ,les deux biellettes de direction , les 4 pneus , réglage train avant et arrière. Je l'ai fais tester par mon contrôleur auto bilan il a tout vérifié et, tout est ok! La bmw a 202000 km.
Quelqu'un a connu ce problème?
Merci pour votre aide.

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:25