Flottement sur E46 318Ci malgré nombreux frais
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
francesco56
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 27 Nov 2014, 20:51
Localisation: morbihan
Véhicule: bmw e46 330cda pack luxe
Code VIN:

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par francesco56 » 06 Déc 2015, 03:34

Oui moi aussi je suis dans ce cas la,le probleme c'est que ce n'est pas tous le temps perceptible et donc pour ma part je ne suis jamais vraiment sur si c pas moi qui délire.
En tous cas là piste du problème de crémaillère est à approfondir,j'ai déjà lu un post la dessus sur le forum.
Possibilité de resserrer la crémaillère ce qui engendre un durcissement de la direction,en tout cas c ce que j'avais cru comprendre
Comme un système de boisseau

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par davcoach » 06 Déc 2015, 22:44

Je le constate également sur la mienne, la direction ne réagit pas en le tournant 1 cm à gauche et 1 cm à droite.
Ceci serait apparemment un défaut du train avant de la E46, j'avais vu un reportage test à la Tv où les testeur remontait cette sensation lors de l’essai du véhicule neuf.
Pour ce qui est du flottement sur route dégradé je le ressent également et j'aimerais bien savoir d'où ça pourrais bien venir.
Je pense aux silents blocs du berceau/train arrière fatigués.

Thibault
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 23 Juil 2014, 02:25
Véhicule: Bmw E46 320cd cabriolet
Code VIN: PR47112

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par Thibault » 06 Déc 2015, 23:25

davcoach a écrit:Je le constate également sur la mienne, la direction ne réagit pas en le tournant 1 cm à gauche et 1 cm à droite.
Ceci serait apparemment un défaut du train avant de la E46, j'avais vu un reportage test à la Tv où les testeur remontait cette sensation lors de l’essai du véhicule neuf.
Pour ce qui est du flottement sur route dégradé je le ressent également et j'aimerais bien savoir d'où ça pourrais bien venir.
Je pense aux silents blocs du berceau/train arrière fatigués.


J'ai également la direction qui ne produit rien en la tourne de quelque cm de chaque côté( peut être mettre des amortos plus fermes a voir ), j'ai également vu que c'était pour donner une direction plus sportive. Ce n'est pas trop embêtant ça encore mais c'est vraiment la direction qui suit les irrégularités de la route
Modifié en dernier par Thibault le 06 Déc 2015, 23:29, modifié 1 fois.

Thibault
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 23 Juil 2014, 02:25
Véhicule: Bmw E46 320cd cabriolet
Code VIN: PR47112

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par Thibault » 13 Déc 2015, 20:01

Bon alors d'après ce que j'ai pu lire il peut avoir plusieurs sources pour notre problème de direction floue et flottement

- silent bloc du triangle de suspension
- silent bloc sur le pont arrière (mentionné ci-dessus)
- amortisseur hs ( en cas de flottement )
- Crémaillère de direction ( pour direction imprecise)
- Géométrie train avant ( pour direction imprecise)

Voilà les infos que j'ai pu trouver reste à voir si toutes sont vrais .Si quelqu'un peut confirmer

Merci

toutoune7980
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Déc 2015, 15:20
Véhicule: M6 (E64)
Code VIN: CS30897

Re: FLOTTEMENT SUR MA E46 318CI MALGRE DE NOMBREUX FRAIS

par toutoune7980 » 14 Fév 2016, 10:10

Bonjour,
je reviens très tardivement sur ce post pour donner suite au problème que je cite ci dessous, si toutefois cela peut vous aider...

le véhicule a subi un choc par le dessous, non visible par le dessous, il faut démonter toute la garniture du coffre , un DUO d'experts ont certifiés que l'essieu arrière s'arrache du véhicule, on le voit quand on met le frein à main, en passant la première et en faisant avancer la voiture avec le frein à main. L'essieu arrière se met de travers. ou en le démontant évidemment.

il faut donc ressouder et passer au marbre. prévoir 3000 euros chez bmw.

Me concernant le véhicule retourne d'où il vient suite à un accord amiable et 2000 euros de travaux pour rien.
A savoir donc que sur les E46, il n'est pas rare de trouver des essieux arrières en mauvais état, dixit des 2 experts qui sont venus la voir.
Alors avant d'aller chercher des frais qui n'en finissent pas, pensez vraiment à vérifier cela.
Dans tous les cas ayant vu le montage d'une E46, ça ne sera plus pour moi...


Bonne route et à bientôt
Toutoune7980

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Flottement sur E46 318Ci malgré nombreux frais

par Datsik » 14 Fév 2016, 17:04

T'as réussi à arracher un berceau sur une 318ci? C'est très rare. t'as dû faire pas mal de travers sur sec ou des DA en fond de premières à de nombreuses reprises des burns. Si c'est pas toi c'est le proprio d'avant.

Dommage

toutoune7980
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Déc 2015, 15:20
Véhicule: M6 (E64)
Code VIN: CS30897

Re: Flottement sur E46 318Ci malgré nombreux frais

par toutoune7980 » 29 Jan 2019, 09:28

Bonjour,

pour d'éventuels lecteurs qui cherchent une solution à ce problème

je vous donne le fin mot de l'histoire à ce sujet, désolé pour la réponse tardive

J'ai fait venir un expert, et il y avait celui de mon revendeur.
Nous avons démonté la voiture entièrement, toute la partie arrière du véhicule.
Je précise qu'avant cela j'avais fait 3000 euros de frais dans les pneus, des pièces de direction, etc.
Résultat :
essieu arrière arraché du chassis avec traces d'accident du véhicule.
Et je peux vous assurer que ça n'est pas facile à voir sans un gros démontage !

La personne m'ayant vendu le véhicule a fini par avouer qu'il a mangé un fossé, il a donc, sur le champ, accepté une reprise du véhicule à la valeur d'achat + les frais engagés. C'était ça ou 25000 euros au tribunal.

Le contrôle technique est aussi en faute car il était de couche avec la personne, il se connaissait de part le métier de mon revendeur, celui ci étant mécanicien dans un garage citroen.

C'est une honte de prendre le risque de mettre des personnes en danger pour un peu d'argent.


A noter que je n'achèterais plus jamais un véhicule à un particulier, même si j'ai bien conscience qu'on peut avoir des problèmes similaires.
J'ai acheté une BMW m6 dans un garage, qui m'a donné un dossier complet et offert une belle garantie.

J'espère ne plus avoir à subir ce genre de désagrément.

Bien à vous
MB

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Flottement sur E46 318Ci malgré nombreux frais

par Didier bmw330 » 29 Jan 2019, 14:33

Heureux pour toi que tout ces arrangé. Pour moi ces le contraire de toi je suis à ma cinquième bmw et seulement une acheter à un garage maquillé et avoir subit un grave accident et j’ai eu beaucoup de mal et recours

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:57