Bonjour bonjour!
Eh bien comme indiqué dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'une E39 Touring Moteur M51 année 97 avec sans doute pas mal de travaux à faire pour la rendre aussi solide que sa réputation mais tellement peu cher que ça valait sans doute le coup (2000€ pour 220 000 bornes)
Voici ce qui a été fait depuis l'achat :
- Vidange huile moteur pour Castrol 5w40 Magnatec
- Remplacement Filtre à huile
- Remplacement filtre à GO
- Remplacement filtre à air
- Remplacement filtres habitacle
- Nouvelle monte de pneus du train arrière
- Nettoyage EGR
- Traitement injecteur Bardhal dans le réservoir 500ml, 50 kms parcourus seulement depuis.
Maintenant les différents petits soucis que je rencontre (j'espère "petits!).
Au niveau moteur :
- Démarrage à froid parfois capricieux (genre 1 fois sur 3). Le voyant DDE s'éteins bien quand je tourne le contact après 5 secondes et quand j'enclenche le contact, parfois, l'allumage commence puis s'arrête en un pschiiiit au bout de 2/3 secondes et on sent que ça s'arrête d'allumer, y a plus rien. Un peu comme un démarrage d'asthmatique. Ca tourne 2/3 secondes puis pschiiiit. Donc du coup je suis obligé de recouper le contact, attendre 2 secondes, remettre, attendre 5 secondes et 7/10 ça démarre. A chaud par contre, aucun souci dans toutes conditions. Démarreur ? Pompe de gavage? Crasse accumulée?
- J'ai un bruit de disque quand j'embraye (relâche la pédale) en première et parfois en seconde. Je n'ai pas de problème particulier pour passer les vitesses ni de patinage excessif (du moins il me semble). Mais j'ai ce bruit métallique de disque qui me fait dire que mon embrayage doit commencer à fatiguer... non?
- Lier ou pas à l'embrayage j'observe de légers tremblements dans la caisse en première et seconde aussi, voiture en marche, aux alentours de 1200 / 1500 tr / mins. Je retrouve ces mêmes tremblements lorsque je décélère à des vitesses plus élevées. Ce ne sont pas des tremblements à me retourner mais c'est légèrement perceptible. Boite de vitesse ou Flector usé?
Au niveau électrique :
- Mon ouverture à distance dès l'achat ne fonctionnait pas. Pour couronner le tout, je n'ai qu'une télécommande. Pour cause, la pile dedans était montée à l'envers dans la télécommande, ça laissait présagé du meilleur! Depuis j'ai changé la pile, fait la manipulation de réinitialisation DarkGyver : Fermer la voiture / Ouvrir la voiture / Attendre 15-30 min / Mettre le contact sur Radio max 5 sec / Remettre sur 0 / Rester appuyer sur le bouton 1 / Appuyer 3 fois en max 10 sec sur bouton 2 / Faire une incantation voodoo. Rien n'y fait. La led de la télécommande ne s'allume même pas! J'ai changé les boutons pour des neufs, la led ne s'allume pas plus et aucun réaction lors du process de réinitialisation.... la centralisation à la clé fonctionne, le plafonnier s'allume à l'ouverture et s'éteins à la fermeture. Telecommande dead?
-Le coffre s'ouvre par le bouton intérieur et extérieur mais le bouton du hayon ne fonctionne pas. Faisceau sectionné peut être ?
- Le feux de recul gauche ne fonctionne tjs pas malgré un changement d'ampoule. Le droit fonctionne. l'éclairage de plaque aussi. Quels sont les fils (couleurs) à vérifier?
Voilà, vous avez 5H pour rendre votre copie