[E39 - M51] Florilège de petits soucis ! A vos claviers!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Florian33
 

[E39 - M51] Florilège de petits soucis ! A vos claviers!

par Florian33 » 16 Déc 2013, 23:03

Bonjour bonjour!

Eh bien comme indiqué dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'une E39 Touring Moteur M51 année 97 avec sans doute pas mal de travaux à faire pour la rendre aussi solide que sa réputation mais tellement peu cher que ça valait sans doute le coup (2000€ pour 220 000 bornes)

Voici ce qui a été fait depuis l'achat :
- Vidange huile moteur pour Castrol 5w40 Magnatec
- Remplacement Filtre à huile
- Remplacement filtre à GO
- Remplacement filtre à air
- Remplacement filtres habitacle
- Nouvelle monte de pneus du train arrière
- Nettoyage EGR
- Traitement injecteur Bardhal dans le réservoir 500ml, 50 kms parcourus seulement depuis.

*11*

Maintenant les différents petits soucis que je rencontre (j'espère "petits!). :?

Au niveau moteur :


- Démarrage à froid parfois capricieux (genre 1 fois sur 3). Le voyant DDE s'éteins bien quand je tourne le contact après 5 secondes et quand j'enclenche le contact, parfois, l'allumage commence puis s'arrête en un pschiiiit au bout de 2/3 secondes et on sent que ça s'arrête d'allumer, y a plus rien. Un peu comme un démarrage d'asthmatique. :shock: Ca tourne 2/3 secondes puis pschiiiit. Donc du coup je suis obligé de recouper le contact, attendre 2 secondes, remettre, attendre 5 secondes et 7/10 ça démarre. A chaud par contre, aucun souci dans toutes conditions. Démarreur ? Pompe de gavage? Crasse accumulée?

- J'ai un bruit de disque quand j'embraye (relâche la pédale) en première et parfois en seconde. Je n'ai pas de problème particulier pour passer les vitesses ni de patinage excessif (du moins il me semble). Mais j'ai ce bruit métallique de disque qui me fait dire que mon embrayage doit commencer à fatiguer... non?

- Lier ou pas à l'embrayage j'observe de légers tremblements dans la caisse en première et seconde aussi, voiture en marche, aux alentours de 1200 / 1500 tr / mins. Je retrouve ces mêmes tremblements lorsque je décélère à des vitesses plus élevées. Ce ne sont pas des tremblements à me retourner mais c'est légèrement perceptible. Boite de vitesse ou Flector usé?

Au niveau électrique :

- Mon ouverture à distance dès l'achat ne fonctionnait pas. Pour couronner le tout, je n'ai qu'une télécommande. Pour cause, la pile dedans était montée à l'envers dans la télécommande, ça laissait présagé du meilleur! Depuis j'ai changé la pile, fait la manipulation de réinitialisation DarkGyver : Fermer la voiture / Ouvrir la voiture / Attendre 15-30 min / Mettre le contact sur Radio max 5 sec / Remettre sur 0 / Rester appuyer sur le bouton 1 / Appuyer 3 fois en max 10 sec sur bouton 2 / Faire une incantation voodoo. **2 Rien n'y fait. La led de la télécommande ne s'allume même pas! J'ai changé les boutons pour des neufs, la led ne s'allume pas plus et aucun réaction lors du process de réinitialisation.... la centralisation à la clé fonctionne, le plafonnier s'allume à l'ouverture et s'éteins à la fermeture. Telecommande dead?

-Le coffre s'ouvre par le bouton intérieur et extérieur mais le bouton du hayon ne fonctionne pas. Faisceau sectionné peut être ? *16*

- Le feux de recul gauche ne fonctionne tjs pas malgré un changement d'ampoule. Le droit fonctionne. l'éclairage de plaque aussi. Quels sont les fils (couleurs) à vérifier?

Voilà, vous avez 5H pour rendre votre copie **1

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: [E39 - M51] Florilège de petits soucis ! A vos claviers!

par Vincevy » 16 Déc 2013, 23:32

Je ne peux te répondre à tout tes petits soucis mais je vais me pencher sur certains !

Tu peux nous en dire plus plus , essence ou diesel car M51 ne me parle pas encore, je débute un peu dans le jargon !

Florian33
 

Re: [E39 - M51] Florilège de petits soucis ! A vos claviers!

par Florian33 » 17 Déc 2013, 02:05

Ca je peux répondre, facile! Diesel ! *65*

Avatar de l’utilisateur
tomdu63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 21 Oct 2013, 00:45
Véhicule: Bmw 320i coupe E36
Code VIN:

Re: [E39 - M51] Florilège de petits soucis ! A vos claviers!

par tomdu63 » 17 Déc 2013, 05:56

Pour ton soucis de demarage je pense plutot au bougie de prechauffage qui doivent etres hs *59/

Florian33
 

Re: [E39 - M51] Florilège de petits soucis ! A vos claviers!

par Florian33 » 17 Déc 2013, 21:07

Bon , j'ai commandé les bougies du coup.J'ai pris des Boch sur O.....o ... Et les bougies peuvent faire cette effet de pschiiit et coupure du démarreur au premier démarrage à froid?

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 22:09
Localisation: 62
Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

Re: [E39 - M51] Florilège de petits soucis ! A vos claviers!

par Done62 » 17 Déc 2013, 22:02

Salut pour ton bruit en 1ere et 2eme je pense a ton volant moteur fatigué . Donc changement embrayage et volant moteur *51*. Pour ta centralisation fait verifier ta telecommande si elle emet bien un signal ( a bmw) , je l avais fait a peugeot pour ma 306.

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 385
Enregistré le: 23 Mai 2013, 20:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: [E39 - M51] Florilège de petits soucis ! A vos claviers!

par l aventurier » 17 Déc 2013, 22:12

bonsoir à tout les *40* pareil volant moteur pour le bruit et les tremblements,vérifier les bougies de préchauffage,la télécommande doit être hs sinon la diode fonctionnerait peut être une petite soudure qui a laché suite à un choc tu peut toujours la démonté qui ne tente rien n'a rien et pour le coffre et le feux arrière gauche surement les fils sectionné c'est la maladie sur e39 *59/
ps:tout dépend du modèle sinon j'ai un embrayage neuf ainsi que son volant moteur d'occas mais qui fonctionne parfaitement si ça t'intérresse *59/

Florian33
 

Re: [E39 - M51] Florilège de petits soucis ! A vos claviers!

par Florian33 » 17 Déc 2013, 22:39

Ah ouai.... volant moteur bi masse j y avais pas pensé... mais ca vibre pas à l'arrêt hein :shock:

Seulement des vibrations entre 1000 et 1500 tr et très légèrement perceptible... Bon je comptais faire l embrayage le mois prochain donc ça sert à rien de le faire sans le volant moteur en gros? Sachant que les vibrations sont légères je peux rouler cb de temps comme ça sans trop abimer la mécanique annexe? Je veux pas trainer non plus mais entre sortir 400€ et 1200€ en gros pour la réparation c'est pas pareil!

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 385
Enregistré le: 23 Mai 2013, 20:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: [E39 - M51] Florilège de petits soucis ! A vos claviers!

par l aventurier » 17 Déc 2013, 23:17

tu peut encore roulé un bon moment enfin je pense de toute façon il faut démonté pour savoir se qu'il se passe vraiment,la tu va pouvoir voire si t'on volant moteur est hs....

Florian33
 

Re: [E39 - M51] Florilège de petits soucis ! A vos claviers!

par Florian33 » 29 Déc 2013, 13:26

Petites news sur la mal aimée ! :wink:

Après changement des bougies de préchauffage, les démarrages sont bien bien meilleurs à "froid" ! Par "à froid" je veux dire quand la voiture a pas démarré depuis un moment. Par contre quand il fait froid dehors (≤ 5°), on sent que la démarreur fait plus d'effort. Au lieu que ce soit au quart de tour, le démarreur tourne peut être 2 secondes voir 3 avant de démarrer... Etant habitué aux essences... C'est normal docteur?? 46*

Sinon j'ai eu droit à une petite boulette aussi mais c'était ma faute quelque part : une bonne fuite de gasoil ! *29* Après inspection cela venait d'une durite de retour injecteur qui avait cédé. Donc rien de grave, mais si comme moi vous avez à démonter l'admission sur une voiture qui a pas été entretenue depuis un moment, pensez à débrancher les retours d'injections avant et/ou prévoir un jeu de durites de retour en rabe et bien les inspecter après!

Enfin la voiture a fait un tour chez N****o pour changement disques et plaquettes (j'avais la flemme sur le coup et pas le temps de m'en occuper). J'en ai profité qu'elle soit sur le pont pour inspecter le flector et il avait pas l'air déchiré ou très abimé... donc je déduis que mon sifflement en embrayant et les légers tremblements en décélérations sont bien dus à la boite... En solution temporaire et pour éviter trop de frais d'un coup, pensez vous qu'une vidange complète de boite soit utile? Quand je vois l'état auquel j'ai récupéré l'huile moteur avant vidange, j'imagine que la boite a jamais été vidangé en 230 000 km...

Qu'en pensez vous?

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:10