flexibles de filtre huile 540I E34 V8
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
V8 sinonrien
 

flexibles de filtre huile 540I E34 V8

par V8 sinonrien » 27 Mai 2012, 11:52

Bonjour

j'ai fait une tite jeunesse à ma bonne vieille auto ( à 310 000 kms , c'est pas du gaspillage ) :
-- joints de réhausse de culasse neuf ( des suintements finissent par remplir las puits de bougies et si
le caoutchouc au bout de la bobine d'allumage n' est plus étanches , on perd le cylindre ) . ça c'est
facile à faire une fois qu'on a pigé qu'il faut retirer les boites avec les faisceaux d' injecteurs .
-- deux silent-blocs support moteur ( pour plus que ça fasse clonk au démarrage ) après dépose on dirait
bien qu' un suintement d' huile a aidé le caoutchouc à mal vieillir côté gauche .
ça c'est plutôt longuet .
côté conducteur pour desserrer l' écrou il faut déposer : le radiateur , la pompe de direction , l' alternateur
et le filtre à huile ...

une fois tout reposé , j' ai plus un suintement mais une maousse fuite d' huile ( à vider la bâche en
10 minutes ) j'ai l'impression qu' un des flexibles a dû lâcher . pas facile à aller voir sans tout re-démonter .

quelqu' un a-t-il eu ce problème ?
y aurait-il une solution pour remplacer les flexibles qui éviterait de tout re-déposer ?

merci

V8 sinonrien
 

Re: flexibles de filtre huile 540I E34 V8

par V8 sinonrien » 29 Mai 2012, 06:34

Bonjour

comme j'ai besoin de l' auto , j' y suis retourné .
il faut bien tout re-désosser pour arriver à ces fichus flexibles !!!
si à la place de goujons pour fixer le filtre à huile il avait été utilisé des vis , la
dépose du filtre à huile aurait été facilitée ; bien que la probabilité de re-démonter tout le
fourbi soit infime - les flexibles ont tenu 300 000 kms et dix huit ans - c'est avec des vis que
je vais remonter .
il est quasi impossible de dévisser les écrous de la bride avec des outils standard et comme de
bien entendu j'ai un chalumeau ( pour pouvoir chauffer et déformer une clef à oeuil ) mais en
province et sur Paris les deux potes qui auraient pu dépanner sont en vadrouille because
WE prolongé et que leur auto elle est pas sur chandelles !!
ce matin je vais commander mes pièces car comme d' ab , sûrement pas grand chose de dispo
par dessus le comptoir ; certainement du délai ...
enfin bien content si tout est dispo Allemagne ; affaire à suivre .

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:54