Fixations de phare cassé sur E39 achetée d'occasion

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Laowai
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Fixations de phare cassé sur E39 achetée d'occasion

par Laowai » 20 Avr 2016, 14:49

Bonjour à tous et toutes **2

Je suis un tout nouvel utilisateur du forum et j'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils....

J'ai acheté tout récemment une Bmw 520d (E39) à un garage, un "professionnel" de l'occasion.

Dès le 1er soir, j'ai pu constater que les deux phares éclairaient beaucoup trop bas (3 mètres environs devant la voiture).
Je ne suis pas arrivé à régler les phares ni par la commande intérieure, ni directement par les mollettes de réglages de phares...
Quelques jours plus tard, après avoir prévenu ce professionnel du problème, je retournais dans son garage pour qu'il me règle les phares...
Mais le soir même, faisant un petit tour pour tester les phares, ceux-ci éclairaient à présent beaucoup trop haut (les pleins phares éclairant les arbres et rien d'autres). *63*
Agacé par cela, j'apportais mon véhicule chez mon garagiste habituel (spécialiste Bmw) pour qu'il me fasse un réglage correct.
Celui-ci me montra que les fixations des phares étaient cassés, qu'il était donc impossible de les régler, et qu'en outre les joints d’étanchéité étaient morts.
Il me conseilla donc de me retourner vers le professionnel vendeur de la voiture pour qu'il me change les phares, quitte à ce qu'il les trouve à la casse.

Je rappelais donc ce dernier, qui prit un peu de haut le fait de devoir changer les phares, ironisant "je peux changer le moteur aussi" et me répondis que pour les joints, il les changerait mais que pour les phares il suffisait de trouver le bon réglage puis de "bloquer" les phares.

Ma question : Un professionnel à t'il le droit de proposer ce genre de "bricolage" ou est-il bien dans l'obligation de changer les phares ?
Quel est mon recours si celui-ci persiste à refuser de les remplacer pour des phares en bon état ???

Merci d'avance pour vos conseils et explications.... ;-)

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