Finition lounge ou sport sur 114d
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
kerichen29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Aoû 2015, 06:18
Véhicule: seat ibiza
Code VIN:

Finition lounge ou sport sur 114d

par kerichen29 » 15 Aoû 2015, 11:06

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un changement de véhicule je vais sans doute porter mon choix vers une 114d neuve.
La concession possède en stock 2 de ces véhicules, en finition lounge avec gps business que j'ai pu essayer et en finition sport.
Je suis assez attiré par les sièges advanced de la sport mais je crains une perte importante de confort du fait de sa monte pneumatique sur jantes de 17 et non de 16, les 2 véhicules ayant des largeurs en 205
Que me conseilleriez-vous sachant que le coût de la sport est 2000€ supérieur et que je vends mes voitures tous les 4 ans.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Brezelord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Juil 2015, 17:41
Véhicule: Bmw F20 restylée 2015
Code VIN:

Re: Finition lounge ou sport sur 114d

par Brezelord » 17 Aoû 2015, 23:01

Salut Kirichen,

Je viens de m'offrir la 118d en urbanchic et j'avais hésité avant avec la finition sport mais les options que je désirais
me revenais moins cher que la sport + option.
Donc si tu regarde bien aussi toutes les options avec la sport je pense qu'elle sera largement plus complète que la lounge
qui me semble un peu pauvre en équipement.
Après c'est à toi de voir ce que tu trouve indispensables, attirants ou superflues parmis les options respectives des 2 finitions.

Bon courage et tiens nous au courant ²6

Valuna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Sep 2015, 19:55
Véhicule: Bmw (F20) 114D sport
Code VIN:

Re: Finition lounge ou sport sur 114d

par Valuna » 02 Oct 2015, 22:51

kerichen29 a écrit:Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un changement de véhicule je vais sans doute porter mon choix vers une 114d neuve.
La concession possède en stock 2 de ces véhicules, en finition lounge avec gps business que j'ai pu essayer et en finition sport.
Je suis assez attiré par les sièges advanced de la sport mais je crains une perte importante de confort du fait de sa monte pneumatique sur jantes de 17 et non de 16, les 2 véhicules ayant des largeurs en 205
Que me conseilleriez-vous sachant que le coût de la sport est 2000€ supérieur et que je vends mes voitures tous les 4 ans.

Merci d'avance


Qu'est ce que tu as choisi en définitive ?

kerichen29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Aoû 2015, 06:18
Véhicule: seat ibiza
Code VIN:

Re: Finition lounge ou sport sur 114d

par kerichen29 » 31 Oct 2015, 19:12

Bonjour,

Réponse un peu tardive, j'ai opté pour une version sport et je ne le regrette absolument pas, en particulier les sièges advanced que je conseille vivement surtout pour les grands gabarits comme moi qui permettent un excellent maintien sous les cuisses très appréciable sur les longs trajets en évitant les crampes.
La finition est excellente et en montant à bord aux places avant elle est autant valorisante qu'une BMW des gammes supérieures, pas mal de ses éléments sont du reste repris de versions plus hautes et aujourd'hui à part la vision tête haute elle possède pratiquement toutes les options possibles.
Je parlerai peu du moteur puisque c'est le moins puissant avec 95cv. Cela dit j'ai possédé il y a 7 ans une 116 d avec le bloc 2 litres et ce moteur 1.6 l est beaucoup plus agréable, moins rugueux à bas régime et beaucoup plus souple malgré une cylindrée et une puissance inférieure. Par contre il semble consommer un peu plus que le 2 litres, avec une moyenne d'environ 6 litres alors que j'avais 5,3 litres avec le précédent.(je suis toujours en rodage donc la consommation peu baisser)
Cette dernière version de la série 1 est une "grosse" voiture, beaucoup plus que ma précédente série 1 de l'époque Chris Bangle. A titre de comparaison elle est 2 cm plus large aux places avant, de contreporte à contreporte, qu'une Mercedes classe C de 2011. Elle est bien sur plus courte mais c'est une vrai routière et pas une citadine. A titre de comparaison son empattement est plus long que celui du nouveau X1.

Bonne route à tous

Orres13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Déc 2015, 22:58
Véhicule: DS4 eHDI
Code VIN:

Re: Finition lounge ou sport sur 114d

par Orres13 » 12 Déc 2015, 00:26

Bonjour Kerichen,
Puisque tu as opté pour la version Sport, que penses tu du confort ? En effet tu te posais la question du confort avec les jantes de 17 pouces.
Je me pose egalement la question Lounge / Sport pour un futur achat, principalement par rapport à ces jantes de 17 pouces qui selon moi degradent le confort mais aussi posent le probleme des pneus 'Run Flat" apparement obligatoires avec les 17 pouces......
Qu'en penses tu et aussi plus largement les autres membres du forum ?
Merci de vos retours
Cdlt

Charliesheen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Oct 2015, 17:25
Véhicule: 114D sport open (F20)
Code VIN: J963991

Re: Finition lounge ou sport sur 114d

par Charliesheen » 14 Déc 2015, 21:20

Bonsoir. Pour répondre à la dernière question j'ai une 114D en finition sport. Moi aussi je trouve le moteur très souple et les reprises me suffisent largement. J'ai des jantes 17 pouces et le confort est très bon. Certes la voiture est assez ferme mais il n'y a quasiment pas de roulis et les suspensions sont en parfaite adéquation avec le mode sport et la direction très directe. A+

Orres13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Déc 2015, 22:58
Véhicule: DS4 eHDI
Code VIN:

Re: Finition lounge ou sport sur 114d

par Orres13 » 14 Déc 2015, 23:17

Charliesheen a écrit:Bonsoir. Pour répondre à la dernière question j'ai une 114D en finition sport. Moi aussi je trouve le moteur très souple et les reprises me suffisent largement. J'ai des jantes 17 pouces et le confort est très bon. Certes la voiture est assez ferme mais il n'y a quasiment pas de roulis et les suspensions sont en parfaite adéquation avec le mode sport et la direction très directe. A+



Bonsoir,
As tu des pneus Run Flat ? A+

Charliesheen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Oct 2015, 17:25
Véhicule: 114D sport open (F20)
Code VIN: J963991

Re: Finition lounge ou sport sur 114d

par Charliesheen » 16 Déc 2015, 22:32

Oui j'ai bien des run flat sur des jantes de 17.

Orres13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Déc 2015, 22:58
Véhicule: DS4 eHDI
Code VIN:

Re: Finition lounge ou sport sur 114d

par Orres13 » 16 Déc 2015, 23:28

Charliesheen a écrit:Oui j'ai bien des run flat sur des jantes de 17.


Une autre question:
Est il possible de ne pas retenir les run flat sur des jantes 17 pouces lors du passage d'une commande d'une BMW serie 1 Sport ?
Merci
A+

Charliesheen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Oct 2015, 17:25
Véhicule: 114D sport open (F20)
Code VIN: J963991

Re: Finition lounge ou sport sur 114d

par Charliesheen » 18 Déc 2015, 21:17

A la commande je ne suis pas certain il faut demander par contre après tu pourras toujours changer. C'est pas mal quand même ces pneus et la série 1 n'est pas trop dure et reste confortable.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:19