Financement LOA ou LLD

7 messages   •   Page 1 sur 1
dadou351
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Nov 2013, 14:49
Véhicule: Clio 3
Code VIN:

Financement LOA ou LLD

par dadou351 » 11 Nov 2013, 19:10

Bonjour,

Je suis entrepreneur dans le domaine de l'architecture et je souhaite acquérir une BMW Z4 (pour aller à mes rendez-vous) avec la formule LOA ou LLD, réputée intéressante pour les PRO !

Tout d'abord, est il possible d'acquérir un véhicule d'occasion (max 1an) en LOA ou LLD ?
D'après le site BMW j'ai compris que plus l'apport est important, moins la location sera élevée. Est ce vraiment intéressant pour les pro ?

A noter que je fais en moyenne 30 000km par an.

Bien cordialement,
David :)

ludovite
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 11 Déc 2010, 00:29
Véhicule: (F36) 420d luxury
Code VIN:

Re: Financement LOA ou LLD

par ludovite » 11 Nov 2013, 20:24

le Z4 est un beau petit jouet, mais si un jour tu doit transporter tes clients ça risque d'être un peu juste .

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Financement LOA ou LLD

par selasss » 11 Nov 2013, 21:32

Salut,
Je vais essayer de répondre un peu à ta question.
Je suis moi-même en LOA avec ma BM.
Les conditions sont que le véhicule doit avoir moins de 80000km ou moins de 3 ans ils me semblent. Par exemple, la mienne avait 3 ans et 3 mois mais n'avait que 43000km.
Pour ce qui est de l'apport, c'était forfaitaire, soit 15% du montant du véhicule.
Je te parle de ça mais je n'ai pas la paperasse sous les yeux et c'était y'a un an mais c'est ce qui me passe par la tête.
Après, tu choisis le nombre de km que tu comptes faire par an, donc pour toi 30000km, et eux te calculent la décote de la voiture au terme de la LOA, soit 3 ans après.

Attention, petit cours de maths:
Par exemple, si ta voiture vaut 100000€ le jour où la prend chez BM, et que, une fois les calculs faits, ils estiment qu'avec le nombre de bornes et l'âge qu'elle aura dans 3ans elle ne vaudra plus que 50000€.
Sachant que le jour de "l'achat" tu paies 15000€ (les 15% de mise de départ). Ensuite il te restera à payer 35000€ sur 36 mois.
Bien sûr, ce n'est qu'un exemple.

À savoir aussi qu'aux mensualités, il faut ajouter soit une assurance conducteur, soit une garantie rapatriement voiture.... D'une trentaine d'euros keumeme... C'était obligatoire pour moi lors de la souscription.

Après, le mieux étant d'aller se renseigner directement en concession.

J'espère t'avoir un peu éclairé.

dadou351
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Nov 2013, 14:49
Véhicule: Clio 3
Code VIN:

Re: Financement LOA ou LLD

par dadou351 » 18 Nov 2013, 17:29

Bonjour,

Effectivement d'après vos réponses il y a des avantages et des inconvénients de ce mode de financement.

Etant donné qu'il s'agira de ma voiture principale j'ai abandonné le Z4 bien sur (j'en rêve mais plus tard :grin: ).
Je me décide donc pour une BMW serie 1 coupé en diesel étant donné que je ferai beaucoup de grandes distances.

Sur le site il proposait environ 350€/mois sur la série 1 (qui n'existe plus au détriment de la futur série 2) avec un apport de 4000€.
Pensez-vous qu'en occasion ( moins de 30 000km) cette opération est possible ?
Ne faudrait il pas mieux attendre la sortie de la série 2 ?

Bien à vous,

David

Bmotor71
 

Re: Financement LOA ou LLD

par Bmotor71 » 18 Nov 2013, 21:09

Salut je vais essayer de te donner quelques infos car je suis vendeur auto mais pas chez BMW (j'aimerais bien :grin: )

Se qu'il faut savoir s'est si tu veux louer sur ta société ou en tant que particulier?

Dans le cas société tu va pouvoir passer les loyers dans les charges de ta société donc au niveau apport tu ne pourras mettre que 20 a 30% maxi s'est plafonné!!! L'intérêt est que si ton bilan est en fin d'année par exemple et qu'il est bon, tu pourras te créer des charges supplémentaires et moins en donner à l'état *009

Dans le cas du particulier je te conseil un apport maxi de 20% car si tu t'engage sur 3 ans par exemple et que tu paye 350 pour une série 1, si au bout de ses 3ans tu veux renouveler pour la même série 1 et payer des loyers de 350 il faudra que tu ramène de ta poche les 20% d'apport!!!
Le mieux étant si possible de négocier la meilleure mensualités sans apport mais elle sera forcément un peu plus conséquente.

Dans les 2 cas le gros intérêt est l'assurance qui va avec la location!!!
C'est une d'assurance perte financière pour un crédit mais en plus complète.
Par exemple dans la marque ou je bosse si ton véhicule passe épave, qu'il est volé ou incendié l'organisme financier vers qui tu as souscrit la LOA:
-te soldera la LOA ( il complétera entre le solde de la LOA et le remboursement de ton assureur)
-il te remboursera ta franchise d'assurance à hauteur de 800euros
-il te remboursera ton apport a de 20% ( d'où l'intérêt de ne pas mettre plus!!)
-si renouvellement dans la marque prime de 1% de la valeur du véhicule à hauteur de 1000euros maxi.
Après chaque assurance est différente pour chaque marque et je ne connais pas celle de BMW.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet et si tu as des questions n'hésite pas :wink:

Bmotor71
 

Re: Financement LOA ou LLD

par Bmotor71 » 18 Nov 2013, 21:16

dadou351 a écrit:Bonjour,

Effectivement d'après vos réponses il y a des avantages et des inconvénients de ce mode de financement.

Etant donné qu'il s'agira de ma voiture principale j'ai abandonné le Z4 bien sur (j'en rêve mais plus tard :grin: ).
Je me décide donc pour une BMW serie 1 coupé en diesel étant donné que je ferai beaucoup de grandes distances.

Sur le site il proposait environ 350€/mois sur la série 1 (qui n'existe plus au détriment de la futur série 2) avec un apport de 4000€.
Pensez-vous qu'en occasion ( moins de 30 000km) cette opération est possible ?
Ne faudrait il pas mieux attendre la sortie de la série 2 ?

Bien à vous,

David


Pour l'occasion de moins de 30000km je pense qu'il n'y pas de soucis mais elle doit avoir 2 ou 3 an maxi!

Pour la série 2 tu peux l'attendre si le budget te le permet !!!!
Si tu veux limiter le budget par contre sa peu être intéressant de prendre une série pendant 3 ans et d'ici la tu trouveras des série 2 en occasion récente et ainsi de suite d'où l'intérêt de la loc et changer souvent *59/

dadou351
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Nov 2013, 14:49
Véhicule: Clio 3
Code VIN:

Re: Financement LOA ou LLD

par dadou351 » 19 Nov 2013, 04:04

Bonjour,

Et bien oui vos messages sont plus que clairs :) Je vais prendre RDV avec le concessionnaire de ma région pour partager là dessus.

Après un calcul rapide sur le site BMW, une série 1 118D est accessible à 348€/mois moyennant 20% d'apport en LLD et également en LOA.
Par contre LOA n'est précisé que pour les particuliers sur leur site...

Merci encore :)

David

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités