Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4108
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !

par pacorabat » 06 Mai 2013, 16:15

Voilà, depuis ce début de semaine il n'est plus possible de commander une M3 coupé e92 ou cabriolet e93. Les M3 qui seront encore produites dans les prochains mois sont toutes vendues. La production de la M3 berline e90 avait, quant à elle, pris fin en 2011.

Le V8 4.0 atmo est donc mis au placard, son remplaçant sera le L6 TwinPower Turbo, qui équipera les futurs M3 & M4 (apparemment baptisées F80 & F82, à la différence des Série 3 F30 et 4 F32 "non-M"). Pour l'instant les caractéristiques de ce nouveau moteur ne sont pas encore officielles (il semble tendre vers un 3.0 d'environ 450ch).

Au passage, veuillez noter qu'il n'y a désormais plus que des moteurs suralimentés dans la gamme Motorsport, adieu l'atmosphérique...


Source : blogautomobile.fr & BMW M

Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 504
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 21:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !

par INITIAL M » 06 Mai 2013, 16:55

merci pour le sujet pacorabat :-) la fin de 30 ans de regne, et espérons le debut d'une nouvelle ère pour bmw car le pire c'est que sur le site caradisiac jetez y un oeil ils affirment que a la longue Motorsport ///M ne touchera plus au moteur des dites " M " ce sera Les mêmes moteurs du style 335i mais gonflé par Bmw ce qui donnera m3 et m4 par exemple aie aie aie j'espère qu'ils lâcheront cette idée :-(

Avatar de l’utilisateur
Gllom
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 544
Enregistré le: 21 Déc 2009, 16:21
Localisation: Quelque part dans l'Est
Véhicule: E46 330D Ph 1 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !

par Gllom » 06 Mai 2013, 23:28

Triste nouvelle :-(
Il faudra voir les test avec ces nouveaux moteurs... Le bruit ne sera plus le même...

Nanabozo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Mai 2013, 09:49
Véhicule: Bmw 320dd
Code VIN:

Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !

par Nanabozo » 26 Mai 2013, 07:28

Quel dommage !!!! Effectivement Mde fabuleux moteur :-(

Avatar de l’utilisateur
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 399
Enregistré le: 21 Sep 2011, 18:57
Véhicule: Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN:

Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !

par MOPa » 26 Mai 2013, 12:06

*51* c'est triste mais ça devait arriver
Une fois la nouvelle lancée le marché de l'occasion des e92 sera relancé

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Déc 2009, 19:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !

par blackgib34 » 30 Juin 2013, 09:54

Gllom a écrit:Triste nouvelle :-(
Il faudra voir les test avec ces nouveaux moteurs... Le bruit ne sera plus le même...


Oui c est sur, mais bon, quand on voit l efficacité d'un 4 cylindres 2L turbo AMG suralimenté, par rapport aux 6 Cylindres 3.0L M135i voir a plus gros V8 Biturbo AMG CL63 http://news.sportauto.fr/news/1472221/Course-CLS63-AMG-A45-AMG-Mercedes-Classe-A-AMG (encore que le pilote Mercedes m a l air pas doué du tout...), le bruit c est une chose, mais je pense que celui qui s oriente sur le segment M3/M4 est a minima intéressé par les performances. Je pense qu il devrait se réjouir, et probablement il le fera aussi lors du passage à la pompe...Le downsizing, je le reconnais à des effets pervers pour les puristes, mais pas que. Tant qu ils nous collent pas une bande audio dans les hauts parleurs pour entendre une F1 comme dans la Clio IV (R-Sound Effect (gratuite et intégrée au système R-Link), ) l'honneur est sauf et cette orientation ne me choque pas. J'ai toujours trouvé le bruit du 6L même turbo diesel bien meilleur qu un 4 cylindres, certes je n ai pas gouté à la symphonie d un 6L essence ou V8 / V10 BMW, je n en doute pas....

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4108
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !

par pacorabat » 30 Juin 2013, 10:15

blackgib34 a écrit:Tant qu ils nous collent pas une bande audio dans les hauts parleurs pour entendre une F1 comme dans la Clio IV (R-Sound Effect (gratuite et intégrée au système R-Link), ) l'honneur est sauf

Un système similaire est déjà présent dans la M135i et la M5 F10...

Bon, il ne sert qu'à amplifier le son du moteur dans l'habitacle, pas à produire un son totalement différent du moteur (comme Audi qui reproduit un bruit de V8 sur certains TDI). Mais on est quand même bien sur le chemin du son l'artificiel ! :-x

lolypop2
 

Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !

par lolypop2 » 04 Juil 2013, 15:29

c'est curieux cette mode du son "modifié".....
mais si au moins ce n'est amplifié qu'à l'interieur de la voiture, ça ne gène pas l'environnement.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Déc 2017, 09:42