filtre sur hp de plage arrière e90 LCI

5 messages   •   Page 1 sur 1
kolt
 

filtre sur hp de plage arrière e90 LCI

par kolt » 16 Juin 2013, 20:30

bonjour à tous,
j'ai dernièrement changer mes hp de plage arrière. J'ai la configuration de base avec le poste professionnel. J'ai remplacé les enceintes en carton d'origine par les enceintes du kit individual. Super rendu mais lorsque je joue avec le fader et que je balance le son derrière on entend très bien que les basse sont coupé, il n'y a que des aigu et des medium.. dommage. peut on retirer le filtre et surtout es ce que quelqu'un sait ou il se trouve? 46*
avant:
Image
après:
Image

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: filtre sur hp de plage arrière e90 LCI

par nakamiki » 16 Juin 2013, 21:31

Il y a plusieurs raison a ça:
1 - en hifi on sait que le cerveau est tres malin et cherche toujours a localiser et a reconstruire l'image sonore comme un hologramme.
Le grave est un facteur important de localisation...or en le coupant a l'arriere on te focalise ton ecoute vers l'avant, qui est le sens normal d'ecoute ( dans ton salon, tu ecoutes face aux enceintes...là c'est pareil !). En plus pour la conduite c'est mieux.
2- la reproduction du grave est complexe pour des causes de phases acoustiques, plus il y a de scources plus c'est dur a mettre en phase...et si c'est mal fait une opposition de phase peut engendrer une annulation pure et simple, a contrario ca peut creer un noeud qui donne un ronflement qui est tout bonnement degeulasse.

3-le grave est fort consommateur d'energie...en le filtrant on gagne enormément en rendement. Toutes les installation hifi serieuses filtrent les woofer entre 80 et 120hz, ca evite une perte enorme de puissance, puissance qu'on peut rediriger vers un sub...lui c..est son taf de faire boom !

Conclusion: si tu dégage un tel filtre sur un hp oem, il va croquer du jus, il va talonner et te faire une belle bouillie de grave degueu...

Voila t'en sais un poil plus sur certaines idee recues sur les graves.

kolt
 

Re: filtre sur hp de plage arrière e90 LCI

par kolt » 16 Juin 2013, 22:17

Et ba sa c'est de la reponse *62*
Merci je vais laisser ces filtres et m'attaqué au hp des portières avant et sous les sieges.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: filtre sur hp de plage arrière e90 LCI

par nakamiki » 16 Juin 2013, 22:44

Je te conseille de revoir leur support pour qqch de plus rigide, et de travailler l'insonorisation .

40% de la qualité audio c'est le montage, 40% la matos et 20% le reglage.

Le montage oem etant souvent baclé il y a de la marge de progression.

kolt
 

Re: filtre sur hp de plage arrière e90 LCI

par kolt » 17 Juin 2013, 08:21

Ok merci.
A etudier...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité