Filtre K&N
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Immatur
 

Filtre K&N

par Immatur » 10 Déc 2013, 22:33

Bonsoir

Avant tout, je tiens à dire que ce n'est qu'une simple question de curiosité....

Il y a bien longtemps, quand j'allais a l'école, tout le monde parlaient des filtres K&N
Je me demande si vous avez des retours sur la mise en place de ces filtres, non pas des kits complets mais juste des filtres, ce que ça peut apporter à la voiture et ce que vous, les vrais bmvistes en pensez :)

Merci à tous

Juste pour info, j'ai une 320 D de 2006 (e91)

Proto Nemesis
 

Re: Filtre K&N

par Proto Nemesis » 10 Déc 2013, 23:50

Bonjour,
Pour un moteur turbo compressé ça sert à rien or mis a avoir un filtre nettoyable. C'est utile sur les moteur atmo. enfin ce n'est que mon avis.
J'avais mis un pipercross sur ma 330d et je n'ai rien ressenti. Peut être une différence au niveau du son et encore c'est peut être juste psychologique.
Je compte un mettre un sur la série 5 où je ferai des mesures avant / après pour voir mais c'est pas dit que ce soit concluant.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1561
Enregistré le: 25 Sep 2013, 09:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Filtre K&N

par DonFabio » 11 Déc 2013, 00:06

Pour moi, le mieux c les filtres papier, au moins le moteur avale pas de merdes.

Immatur
 

Re: Filtre K&N

par Immatur » 11 Déc 2013, 07:57

Effectivement, à l'époque, il n'y avait pas beaucoup de moteurs avec turbo (pour moi, l'école c'était il y a 20 ans :grin: ).

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 487
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Filtre K&N

par abloque » 11 Déc 2013, 16:47

moi j'en est mis un et en meme temps je lai defaper et reprog sur 325d

Immatur
 

Re: Filtre K&N

par Immatur » 11 Déc 2013, 21:36

abloque a écrit:moi j'en est mis un et en meme temps je lai defaper et reprog sur 325d


As yu remarque une différence au moment du changement du filtre ?

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 487
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Filtre K&N

par abloque » 12 Déc 2013, 21:38

Bâ non elle a été reprog et defaper en même temps elle fait un peu plus de bruit




Bâ non elle fait un peu plus de bruit mais bon je lai reprog et defaper en même temps

Proto Nemesis
 

Re: Filtre K&N

par Proto Nemesis » 12 Déc 2013, 22:59

La personne qui a fait ma reprog m'a dit que sa changeait rien sur mon turbo diesel et qu'avec un filtre papier ou un filtre sport, le soft serait le même.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1561
Enregistré le: 25 Sep 2013, 09:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Filtre K&N

par DonFabio » 13 Déc 2013, 00:04

Proto Nemesis a écrit:La personne qui a fait ma reprog m'a dit que sa changeait rien sur mon turbo diesel et qu'avec un filtre papier ou un filtre sport, le soft serait le même.

Meme sur un atmo ca change rien, peut etre 1 gain de 1 ou 2cv et encore j'en doute...

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 487
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Filtre K&N

par abloque » 13 Déc 2013, 18:05

sur ma moto j lai senti le gain en conso et moins de trou 20 km en plus avec le plein sur une moto c'est pas mal

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 11 Déc 2017, 18:17