Filtre K&N
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: Filtre K&N

par Fliper31 » 13 Déc 2013, 22:12

Rien de plus j'ai un pipercross sur ma 330da reprog et downpipe

Proto Nemesis
 

Re: Filtre K&N

par Proto Nemesis » 13 Déc 2013, 22:42

abloque a écrit:sur ma moto j lai senti le gain en conso et moins de trou 20 km en plus avec le plein sur une moto c'est pas mal

Bonsoir,

Normalement il y a un légé gain sur les moteurs atmo (j'avais vu, il y a longtemps des essais sur banc de puissance filtre papier/filtre sport/sans filtre), mais ce n'est pas ce qui va te changer ton auto. Après sur une moto le gain par rapport à la cylindré peut être plus intéressante grâce au régime (de la moto ou d'une M) car un peut plus de couple haut des les tours aura plus d'impact niveau puissance (P = C w).
De plus avec le poid (plume) de la moto, sa peut avoir un bon impact niveau poid/puissance qui sera ressenti (ce qui ne sera pas nécessairement le cas sur les autos atmo comme celle de DonFabio car le gain est ridicule par rapport au poids).

Ced92
 

Re: Filtre K&N

par Ced92 » 17 Déc 2013, 23:03

Bonjour

Pour ma part j'ai monté un filtre K&N sur ma 318i et j'ai constaté une différence très nette :
- bruit moteur très rond à bas régime et moins métallique qu'auparavant en montant dans les tours
- montée en régime plus rapide
- sensation d'avoir un moteur plus "plein" avec davantage de couple à bas régime
- plus de souplesse et d'agrément au quotidien avec moins de besoin de rétrograder

Bref, que du bonheur et pas du tout placebo **1

Après j'ai appliqué la petite recette que j'avais trouvé sur des forums US (où les gens ont beaucoup de 3xxi et en particulier des 318) : reinitialisation de l'ECU via la pédale d'accélérateur (alias "the poor man reprog") puis calibration en laissant tourner le moteur à vide avec le nouveau filtre pendant 5 à 10 minutes pour gérer l'apport en air modifié... Et ça a très bien fonctionné.

Mais à priori c'est très bien pour des moteurs atmosphériques essence, surtout un peu juste en puissance comme le mien. Sur du diesel et/ou du turbo aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1058
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Filtre K&N

par oualigator » 17 Déc 2013, 23:24

merci pour ces retex. Je suis aussi intéressé par ce type de filtre (peut être plus par une admission directe) mais ça me va ce que vous dites **1
le moteur chante-t-il un peu plus ?

Proto Nemesis
 

Re: Filtre K&N

par Proto Nemesis » 18 Déc 2013, 00:27

oualigator a écrit:merci pour ces retex. Je suis aussi intéressé par ce type de filtre (peut être plus par une admission directe) mais ça me va ce que vous dites **1
le moteur chante-t-il un peu plus ?

attention à ne pas confondre:
Filtre dans la boite a air d'origine (explication et avis repris plus haut)
admission direct (aspiration d'air chaud du moteur et donc surconsommation, perte de puissance et plus de bruit)
boite a air dynamique (mieux que les filtres sport dans la boite a air d'origine pour les atmos)

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1058
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Filtre K&N

par oualigator » 18 Déc 2013, 22:51

oui, j'en ai parlé avec un collègue mécano cet aprème et il m'a conseillé une admission dynamique plutôt que l'admi directe. Il faut que je penche sous le capot pour voir cette histoire de fil électronique qui pourrait trainer dans le coin. Je pense que ça me plairait d'avoir une belle boîte BMC CDA :grin:

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:55