Filtre à particule
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

60 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 14:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Filtre à particule

par bmvorld » 22 Fév 2015, 19:34

bonjour à vous tous.
j'ai une alarme qui me remonte souvent sur " bmwhat " au sujet du FAP.
je souhaiterai donc le supprimer.
j'ai trouvé 2 ou 3 garages qui le font sur Toulouse.
Ils vident le FAP proprement et modifie informatiquement le calculateur pour pas avoir de défauts.
Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un l'a fait ?
Connaissez vous quelqu'un de valable sur Toulouse ?
merci à vous tous pour vos réponses. **2

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 14:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: Filtre à particule

par bmvorld » 23 Fév 2015, 13:57

y a quelqu'un ?
*63*

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Filtre à particule

par Seb530DA » 23 Fév 2015, 13:59

Sachant que maintenant le DEFAP est interdit et que tout pro qui le ferait s'expose à une amende de 7500€ et une fermeture de 1 an de son établissement, je pense pas que tu trouvera un pro qui acceptera de te le faire ou alors un inconscient qui a rien à perdre, mais là...

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 14:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: Filtre à particule

par bmvorld » 23 Fév 2015, 14:59

Seb530DA a écrit:Sachant que maintenant le DEFAP est interdit et que tout pro qui le ferait s'expose à une amende de 7500€ et une fermeture de 1 an de son établissement, je pense pas que tu trouvera un pro qui acceptera de te le faire ou alors un inconscient qui a rien à perdre, mais là...

ok je commence à comprendre le manque d'info sur le forum.
Donc si je comprends bien , tous le monde se garde ce poison , tous le monde fait des régénération de FAP en faisant gueuler les moteurs ou les gens s'amusent à dépenser 2500€ chez bmw pour se faire changer le FAP quand il sera bien obstruer.
merci à toi de m'avoir répondu.

Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 24 Juil 2014, 17:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Re: Filtre à particule

par aminovic00 » 23 Fév 2015, 15:24

bmvorld a écrit:
Seb530DA a écrit:Sachant que maintenant le DEFAP est interdit et que tout pro qui le ferait s'expose à une amende de 7500€ et une fermeture de 1 an de son établissement, je pense pas que tu trouvera un pro qui acceptera de te le faire ou alors un inconscient qui a rien à perdre, mais là...

ok je commence à comprendre le manque d'info sur le forum.
Donc si je comprends bien , tous le monde se garde ce poison , tous le monde fait des régénération de FAP en faisant gueuler les moteurs ou les gens s'amusent à dépenser 2500€ chez bmw pour se faire changer le FAP quand il sera bien obstruer.
merci à toi de m'avoir répondu.


Salut,
Non pas vraiment dépenser 2500e chez BMW. il y a plusieurs solution de nettoyage ou de regeneration et qui marche bien.
Tiens essai ça : http://www.carbon-cleaning.com/ . Tu verra, ca amliore vachement prbléme du FAP! ²1 ²8

Sinon comme disait ci-haut. la Défap devient une opération couteuse et dangereuse à la fois.
Au pire prendre de l'essence.... ²7

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Filtre à particule

par Bougnax » 25 Fév 2015, 14:31

A mon avis, il vaut mieux garder son FAP, surtout sur les moteurs modernes. Les lignes d'échappements sont calculées pour que l'évacuation des gazs soient optimales même avec un FAP. PAR-CONTRE, IL FAUT SURVEILLER que les REGEs se fassent correctement.

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 14:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: Filtre à particule

par bmvorld » 25 Fév 2015, 15:07

Bougnax a écrit:A mon avis, il vaut mieux garder son FAP, surtout sur les moteurs modernes. Les lignes d'échappements sont calculées pour que l'évacuation des gazs soient optimales même avec un FAP. PAR-CONTRE, IL FAUT SURVEILLER que les REGEs se fassent correctement.

salut bougnax
comment tu fait pour surveiller une régénération ?
comment tu fait pour la faire ?
on peut la déclencher informatiquement ?
*98/

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Filtre à particule

par Bougnax » 25 Fév 2015, 20:42

En théorie, cela doit être transparent pour le conducteur donc rien n'indique qu'une Régé est en train de se faire. Sinon il faut avoir un logiciel de diag et être connecté à la voiture pour surveiller.
la plupart du temps le problème d'un FAP est son encrassement du au manque de régénération. Parfois, il faut changer une des sondes. Mais le premier réflexe à avoir, c'est de rouler à vitesse élevée avec une charge importante (quand je dis charge c'est un régime moteur suffisamment élevé pour la régé s'enclenche) et normalement, le FAP se décrasse tout seul ! C'est fou le nombre de garages (toute marque !) qui propose d'entrée de faire un échange. En plus, il existe des méthodes de SAV pour obliger le FAP à faire une régé.....
Il faut plusieurs conditions pour qu'une régé FAP démarre (si c'était une peugeot je pourrais te dire mais je ne connais pas BMW). En général, il faut une température d'eau moteur mini, une charge moteur suffisante, un écart de pression (delta fap) au dessus d'un seuil défini (qui indique le taux de colmatage du FAP),etc....
En fait, si on partait d'un FAP neuf et "propre" et que l'on "tire" tout le temps sur le moteur, on aurait une régé naturelle, c'est-à-dire que les suies se brûleraient au fur et à mesure de leur production et il n'y aurait pas d'encrassement. Quand je dis "tirer" c'est pas prendre des tours tout seul dans la voiture mais demander de la perfo au moteur lors d'un remorquage par exemple ou la montée d'un col.... C'est pour cela que l'on dit tout le temps que les gens qui roulent beaucoup en ville ont des pbs de FAP car les conditions de départ de la régé ne sont jamais réunis, le FAP s'encrasse et lorsqu'il fait une Régé, il a du mal à tout bruler ou alors c'est l'inverse, la combustion s'emballe et le FAP peut dépasser les 1500°C. Là cela devient dangereux et en général, le FAP est détruit. Je ne sais pas si BMW gére leur régé. Quelqu'un sait ?
Sinon en roulage, tu peux sentir un manque de perfo, un bruit sourd et au ralenti, la voiture tourne plus vite.

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 14:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: Filtre à particule

par bmvorld » 25 Fév 2015, 23:28

Merci pour ces infos *11*

Avatar de l’utilisateur
Ashtar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Fév 2015, 20:04
Localisation: Nantes
Véhicule: Audi A4 B7 - 330D E91
Code VIN:

Re: Filtre à particule

par Ashtar » 27 Fév 2015, 11:37

Salut bmvorld !

Tu peux sans soucis virer ton FAP et y'a 36 000 préparateurs qui te feront l'opération sans problèmes.
Par contre en général ils se font plaiz sur les taros donc ce que je te conseille c'est d'acheter toi même le downpipe qui te coûtera 300€, ça se monte facilement et rapidement, tu peux le faire monter par un mécano contre un ptit billet. Y'en a pour moins d'une heure donc ça va pas te ruiner... */c1

Par contre qui dit défapage dit reprog obligatoire ! Car ton turbo va mieux respirer et il faudra le réguler pour éviter qu'il monte trop !
Ce sera l'occasion de redécouvrir une nouvelle voiture tant le changement sera flagrant !!! ²6
Gain à la clef : 290cv et 630nm
Perfs en théorie : 0 à 100 en 5.3sec

C'est ce que je vais faire d'ici 1 mois également sur la mienne ! **//5

  Suivante
60 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:43