Filtre à particule
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Bougnax
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Re: Filtre à particule

par Bougnax » 30 Mar 2015, 12:46

"La plupart des préparateurs sérieux font tous un passage au banc.
Moi sur mon Audi ça a été le cas, et ce sera le cas à la fin du mois avec la BM.

Les gains peuvent être énorme sur les turbos.
La 1ère raison c'est que beaucoup de moteurs sont simplement bridés électroniquement !
Les constructeurs font un seul type de moteur et le décline en plusieurs versions.
Donc la première chose que fait une reprog c'est de faire sauter cette bride électronique pour arriver à la réelle puissance originale du moteur.
Et ensuite de cela la cartographie d'injection est optimisée au mieux afin que le moteur puisse délivrer tout son potentiel.
Les constructeurs ne le font pas, de manière totalement volontaire ! Puisque ils utilisent le même moteur pendant plusieurs années (par raison évidente de l'énorme coût qu'engendre la conception d'un moteur) afin de créer de nouvelles versions toujours plus puissantes !
Exemple pour le 3.0 M57, qui existe en version 211cv, 233cv, 245cv, 286cv (bi-turbo) 306cv etc...
Ce même moteur est présent sur la 325D en 197cv etc"

Mouai enfin ce serait mieux de faire un passage au banc ailleurs que chez celui qui fait la reprog...
Ensuite, oui sur un moteur turbo compressé, il est très facile d'augmenter la puissance (pas sur que le rendement et la fiabilité soit au RdV).
Il suffit de voir aujourd'hui la liste des préparations de chips ou il y a 90% de HDI !
Reste quand même à vérifier si la boite vitesse est prévue pour le nouveau couple ! Et je parle pas des freins ou suspensions. Voir dans certains cas ou les points de soudure sont différents entre deux caisses pour gérer la rigidité...
Les constructeurs gérent plusieurs version avec le même moteur oui mais ce n'est pas forcément le même matériel. Cela peut aller simplement de cartographies différentes à des turbos différents. Matériel de refroi et architecture moteur peuvent aussi changer.
Je ne suis pas sur que tous les préparateurs gérent tous ces cas.....C'est ça qui fera le sérieux du prèparateur.
Après sur un moteur de 200 cv ou l'on utilise dèjà peu toute la cavalerie sur route ouverte, rajouter 50 cv ne les fera pas utiliser davantage...

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Re: Filtre à particule

par bubble » 30 Mar 2015, 14:09

only_36 a écrit:ouais, tranquille.... jusqu'à ce que le CT contrôle le FAP et ce n'est pas un mythe, ça va arriver.

Là tu auras le choix entre racheter un FAP neuf (pas d'echange puisque tu as détruis le précédent) à 2000€ ou magouiller un truc avec un FAP d'occase pour pouvoir lourder ta voiture *63*


Comme dejà dit dans pas mal de sujet s'il le mette en place celà ne touchera que les voiture à partir de 2010.

Après pour ce qui est du CT no soucis je passe avec une ligne entière inox sans fap sans inter sans silencieux donc ne vous inquieter pas pour ça.

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Re: Filtre à particule

par Bougnax » 30 Mar 2015, 17:46

Sans silencieux ? et devant les flics tu passes aussi sans t’arrêter ?
*41*

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Re: Filtre à particule

par SuperPanda » 30 Mar 2015, 18:29

Perso j'ai toujours vu les reprog comme des tentatives d'ingénieries faites par gars qui veulent se prendre pour ce qu'ils ne sont pas...
Si les voitures sont bridées ou si la BV a une grosse marge en couple, c'est aussi pour de bonnes raisons à mon sens...
Encore que quand on est exactement dans le cas de la copie conforme genre 325d/330d E90, je peux l'entendre à condition qu'on injecte le vrai setup BMW du 330d dans le 325 et non un truc fait par un mec dans son garage... *29*

Pousser les moteurs ne fera qu'aggraver l'usure et ce de manière encore plus prématurée, pour un résultat dérisoire (0,5l au 100... tu parles).
Si on veut économiser du carburant, on prend déjà les pneus qui vont bien et on adopte la conduite qui va avec. Ca marche super bien, on ne prend pas moins de plaisir et surtout ça contente tout le monde...
Car oui aussi si on ne veut pas de FAP, bah pourquoi acheter un diesel ? Quand en plus, ça fume comme des porcs, merci pour ceux qui sont derrière et qui sont obligés de couper la ventilation pour ne pas s'intoxiquer comme s'ils roulaient derrière une vieille 4L de 200 000 bornes jamais vidangée... C'est typiquement tout ce que je ne supporte pas d'ailleurs, la fumée et l'odeur insupportable des mazout.

Tout ceci n'engage que moi et c'est dit en mode peace **2 même si j'avoue avoir du mal à comprendre ce genre de pratique...

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Re: Filtre à particule

par Bougnax » 31 Mar 2015, 07:58

Je n'irais pas jusque là mais il est clair qu'un préparateur n'aura jamais les moyens d'un constructeur pour tester ses prépas. Attention quand même, il y a d'excellents préparateurs qui savent ce qu'ils font. Le tout est d'en trouver un....
Après il est clair que plus un moteur développe de cv et plus il devient fragile. C'est irrémédiable. La barre des 100cv/l pour un atmo est toujours difficile à franchir pour un moteur de série.
Lorsque l'on aime la mécanique, je peux comprendre que l'on veuille améliorer sa caisse dans certaines proportions et en restant raisonnable si elle doit rouler sur route ouverte (je l'ai assez fait sur certaines de mes voitures...). Mais il faut assumer ensuite les conséquences et surtout penser au problème de l'accident grave (quand je vois ce que j'écris ça aujourd'hui, c'était pas du tout mon discours plus jeune.... ²2 ). Et encore plus aujourd'hui ou tout est beaucoup plus restrictif qu'il y a 20 ans ! Quand je vois qu'aujourd'hui, trois pauvres pédales alu ne sont pas homologuées sur route !......
ET pour l'histoire du deffapage, c'est tout bonnement anormal ! Pourquoi autant de personnes defap leur voitures ? à cause du coût en cas de problême. Mais ceci n'est qu'un problème de conception. BMW n'avait qu'à mieux concevoir son système....Mais comme souvent, tout constructeur réunis, c'est le conducteur qui en paie les frais....et ceci est inadmissible pour moi. *63*

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Re: Filtre à particule

par bubble » 31 Mar 2015, 09:17

Bougnax a écrit:Sans silencieux ? et devant les flics tu passes aussi sans t’arrêter ?
*41*


Sans soucis il me pose même des questions et veulent limite l'essayer.
voici ma ligne qui vient s'emboiter dans la downpipe defap

Image

SuperPanda a écrit:Perso j'ai toujours vu les reprog comme des tentatives d'ingénieries faites par gars qui veulent se prendre pour ce qu'ils ne sont pas...
Si les voitures sont bridées ou si la BV a une grosse marge en couple, c'est aussi pour de bonnes raisons à mon sens...
Encore que quand on est exactement dans le cas de la copie conforme genre 325d/330d E90, je peux l'entendre à condition qu'on injecte le vrai setup BMW du 330d dans le 325 et non un truc fait par un mec dans son garage... *29*

Pousser les moteurs ne fera qu'aggraver l'usure et ce de manière encore plus prématurée, pour un résultat dérisoire (0,5l au 100... tu parles).
Si on veut économiser du carburant, on prend déjà les pneus qui vont bien et on adopte la conduite qui va avec. Ca marche super bien, on ne prend pas moins de plaisir et surtout ça contente tout le monde...
Car oui aussi si on ne veut pas de FAP, bah pourquoi acheter un diesel ? Quand en plus, ça fume comme des porcs, merci pour ceux qui sont derrière et qui sont obligés de couper la ventilation pour ne pas s'intoxiquer comme s'ils roulaient derrière une vieille 4L de 200 000 bornes jamais vidangée... C'est typiquement tout ce que je ne supporte pas d'ailleurs, la fumée et l'odeur insupportable des mazout.

Tout ceci n'engage que moi et c'est dit en mode peace **2 même si j'avoue avoir du mal à comprendre ce genre de pratique...


Je ne suis pas absolument pas d'accord avec toi, après c'est normal tu exprime ton point de vue, alors maintenant explique moi pourquoi AMG existe chez Mercedes, brabus aussi carlsson, hamman et j'en passe.
Si tu connais un peu l'histoire des ces préparateurs c'est tous des anciens des constructeurs... Après ok, certaines personnes qui font des reprogrammations n'ont aucun diplôme et sont des guignols, mais quand t'as un mec qui est autant qualifié qu'un ingénieur qui bosse pour la marque, je pense que la on ne peut pas parler de guignol et c'est limite du non respect pour ces personnes qui ont la même expérience qu'un autre chez le constructeur.
As-tu des preuves que cela provoque des usures prématurés des véhicules?? car personnellement étant du domaine de la presse auto jamais vu de cas a part chez les guignol qui font ça dans leur jardin et non qualifié.
Merci de ne pas dénigrer le travail de professionnel qui aime leur métier et font ça avec passion tout en calculant les risques...

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Re: Filtre à particule

par Bougnax » 31 Mar 2015, 12:39

Donc en gros tu nous expliques que tu roules dans une caisse qui n'a aucun silencieux et qui ne fait pas de bruit ? Elle respecte les normes de bruit sans souci. Mais pourquoi il y en a sur toutes les voitures ? Pourquoi des gens se font chier à calculer les lignes, les ondes de pression,etc....à faire homologuer la voiture s'il n'y en a pas besoin ?
La plupart des petits préparateurs ne sont que des bidouilleurs. Augmenter une pression de turbo dans une carto ou changer une waste gate ou remplacer une dump valve ne fait pas de toi un motoriste ! Tu n'as pris que des grands noms de la preparation et le prix de leur prestation limite d'entrée le nombre de clients.
Pourquoi aujourd'hui la plupart des prépas se font sur HDI ? parce-qu'il y a plus de diesel que d'essence OK mais c'est surtout qu'un moteur diesel répond à la quantité de gasoil injecté donc en gros il suffit de le gaver du carburant pour qu'il avance mieux. C'est déjà beaucoup plus compliqué avec un moteur essence qui lui, répond à la quantité d'air admise et ou il faut gérer l'avance. Et je parle pas d'un atmo....Et pis les petits préparateurs ne s'embétent pas avec les normes anti polllution.....
Il y a des gens sérieux, c'est sur mais je pense qu'il y a beaucoup plus de petits branlots.....
Quand je vois le prix d'une reprog autour des 600 euros, ben ils se font des couilles en or.....
Après faut pas croire que parce-que ta voiture fait du bruit ou te secoue un peu plus au changement de rapport qu'elle a plus de chevaux.
Le seul juge de paix, c'est le chrono ou la Vmax (en admettant que ta démul le permette).
*/7
Et des gens qui ont voulus essayer et qui ont des problèmes de moteur, allumage voyant moteur, CT y'en a plein les forums.
Les problèmes techniques sur les voitures sont nombreux avec TOUT d'origine donc avec un soft de daube.....
Après ceux qui n'ont pas eu de problèmes n'ont peut-être pas les chevaux prévus non plus....

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Re: Filtre à particule

par only_36 » 31 Mar 2015, 13:36

ligne tout inox sans silencieux.... super ! Moi je cherchais a faire du bruit quand j'avais 13 ans sur mon 103... . et maintenant j'ai des remords pour mes voisins de l'epoque.

T'habiterais dans mon quartier, ta voiture bruyante serait sur le toit en moins d'une semaine. Comme ça le message est clair *br*

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Re: Filtre à particule

par bubble » 31 Mar 2015, 15:09

et beh belle mentalité de merde pour être vraiment poli!!! on va dire encore une fibre écolo et des personnes qui parle sans savoir.

Ma voiture ne fait pas plus de bruit que ça

http://youtu.be/8iaD6DYAUKY

J'ai cité des grands nom mais je peux te cité shiftech, BR performance... je parlais de la préparation en générale après à vous de choisir ou vous aller, mais certain pour économiser quelques euros vont chez n'importe qui à leur risque est péril sur ce point je pense qu'on est d'accord. Je ne défend absolument pas les petits branlots comme tu les dis car eux font n'importe quoi mais je défend les vrais préparateur qui ne font pas que du HDI et qui prépare des caisses qui court en compétition, je pense qu'on c'est mal compris.

Après pour ce qui est des CV t'inquiète pas pour moi je sais ce que j'ai et beaucoup savent comment je marche avec chrono à l'appuie et tout et oui désolé je ne suis pas un touriste de la préparation ni un newbee comme tu le pense je trouve inadmissible de répondre de la sorte sans connaitre la personne enfin bon on ne va pas refaire l'éducation du monde.

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Re: Filtre à particule

par bmvorld » 31 Mar 2015, 18:33

Pour les gens de la région de Toulouse......
Je met en essai le préparateur http://www.evo-tech31.fr
J'ai laissé mon véhicule ce soir chez eux pour faire un rajeunissement de ma BMW.
C'a fait plus d'un mois que j'étudie le process.
Pourquoi ? mon véhicule à 160000 kms et dans quelques temps je vais pas tarder à changer le FAP. (super cadeau de nos écolo).
J'ai un collègue du boulot qui a eu le mois dernier l'alarme FAP sur un X3.
Il a était chez BMW PELRAS à Toulouse et surprise : 2400€ TTC.
Donc avant d'avoir la même surprise , je devance la panne.
J'ai décidé de supprimer le FAP et d'installer une downpipe + fermeture définitive de notre superbe vanne EGR .
Et pour clôturer le tout , une légère programmation : 231cv - 500Nm à 285cv - 600Nm.
Aprés quelques informations , mon moteur de 231cv est bel et bien bridé.
Donc j'ai choisis ce spécialiste pour une reprog sur mesure.
J'ai hésité quelques temps mais en définitif j'ai opté pour la totale. Sachant que mon programme d'origine est sauvegardé sur serveur et si à n'importe quel moment je veux retrouver ma voiture d'origine , evo-tech me le fait et c'est gratuit.
Ensuite je ne suis pas un fou du volant , je veux lui rentrer dedans un petit peu tous les jours et profiter de cette nouvelle puissance.
En espérant que ma voiture tienne le coup de ce changement , pièces de transmission, freins,boite auto,etc...
Dans tous les cas , si problème, retour immédiat à 231cv.
Mais je ne remettrai plus de FAP dans tous les cas. Pas de problème pour le CT , ma voiture est de 2007 .
En attendant , je récupère mon auto demain et je vous en dirai plus dans quelques jours.
En conclusion , je pense fortement que l'on peut gonfler modérément nos trés cheres BMW.
A condition de ne pas tomber sur un guignol..... *98/

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