Filtre à particule
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Ashtar
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Re: Filtre à particule

par Ashtar » 02 Mar 2015, 05:19

Bougnax a écrit:ben ils font pas de contrôle des fumées au CT ? il me semble que oui pour les diesels et sans FAP, ça passe ? J'avais lu sur d'autres forums que certains remontait leur FAP pour le CT ?


Non non même avec la présence d'une downpipe ça passe au CT ! :wink:
Pas besoin de s'emmerder à remettre le FAP !
Et pour les voyants au tableau de bord comme je l'ai dit plus haut la plupart des préparateurs les virent au moment de la reprog (qui est absolument obligatoire pour cette dernière quand on défape si on veut pas que le turbo morfle).

Bref défapez les mecs !!! Et reprogrammez !! Gros gain à la clééééé ! *15*
(Sans parler des potentielles emmerdes en moins, et du turbo lag réduit !)

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bmvorld
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Re: Filtre à particule

par bmvorld » 02 Mar 2015, 07:23

Ashtar a écrit:
Bougnax a écrit:ben ils font pas de contrôle des fumées au CT ? il me semble que oui pour les diesels et sans FAP, ça passe ? J'avais lu sur d'autres forums que certains remontait leur FAP pour le CT ?


Non non même avec la présence d'une downpipe ça passe au CT ! :wink:
Pas besoin de s'emmerder à remettre le FAP !
Et pour les voyants au tableau de bord comme je l'ai dit plus haut la plupart des préparateurs les virent au moment de la reprog (qui est absolument obligatoire pour cette dernière quand on défape si on veut pas que le turbo morfle).

Bref défapez les mecs !!! Et reprogrammez !! Gros gain à la clééééé ! *15*
(Sans parler des potentielles emmerdes en moins, et du turbo lag réduit !)

Est ce que on peut faire une programmation simple pour garder les chevaux d'origine et ne pas avoir de défauts au tableau de bord ou on est obligé de refaire une programmation pour avoir plus de chevaux ?

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Re: Filtre à particule

par loulou33 » 02 Mar 2015, 07:41

bien sur on peut supprimer le FAP ou fermer la vanne EGR sans augmenter la puissance mais dans tous les cas, on voit que le DDE a été reprogrammé. C'est pareil, après, c'est chacun sa décision.

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Re: Filtre à particule

par Ashtar » 02 Mar 2015, 16:52

bmvorld a écrit:Est ce que on peut faire une programmation simple pour garder les chevaux d'origine et ne pas avoir de défauts au tableau de bord ou on est obligé de refaire une programmation pour avoir plus de chevaux ?


Oui comme l'a dit loulou on peut bien sûr le faire.
Par contre quitte à l'amener chez un préparateur pour les voyants j'te conseille quand même une chose, c'est de faire une reprog pour augmenter ton couple !
Tu peux faire une reprog qui te laisse la puissance d'origine mais qui te fait uniquement gagner en couple ! (Jusqu'à 200mn supplémentaires sur ce modèle ! Ce qui est vraiment énorme !!!)
De ce fait en+ d'un super agrément moteur tu consommeras facile 1L aux 100 en moins ! C'est tout benef ! ²1

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Re: Filtre à particule

par Bougnax » 02 Mar 2015, 17:43

Augmenter le couple OK mais faut quand même faire gaffe au max qu'est capable de passer la boite (BVA ou BVM)...

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Re: Filtre à particule

par Ashtar » 03 Mar 2015, 02:15

Oui ça coule de source...
C'est pour ça que les bons préparateurs limitent selon les valeurs maxi que peuvent supporter la boite et l'embrayage.
Pour la 330D elle encaisse sans problèmes 700nm !

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Re: Filtre à particule

par BART26 » 03 Mar 2015, 08:15

bmvorld a écrit:
Bougnax a écrit:ben ils font pas de contrôle des fumées au CT ? il me semble que oui pour les diesels et sans FAP, ça passe ? J'avais lu sur d'autres forums que certains remontait leur FAP pour le CT ?


salut Bougnax
Moi j'avais vu des gens qui remontait le catalyseur pour le CT .
Pour le FAP , le collègue qui bosse au CT , me dit que ca passe. Au point de vue du test pot d'échappement , c'est bon aussi.
Car il m'expliquait que l'on mesure l'épaisseur de fumée ou quelque chose comme ca.
Maintenant si tu vas au CT avec une downpipe à la place du FAP + un voyant anti pollution allumé au tableau de bord , la tu auras une contre visite.
C'est pour ca qu'il faut vider le FAP proprement et faire une programmation pour plus avoir de régénération et de défauts au tableau de bord.


Bonjour ,

Effectivement , c'est l'opacité des fumées , mais ce n'est pas vraiment un obstacle .

J'ai bien vu une A6 TDI qui avait flingué son turbo , de l'huile de partout , elle fumait plus que GAINSBOURG , passer le contrôle sans soucis avec succès .

Il y a différentes façon de faire passer un contrôle technique ... comme pour beaucoup de choses .

Quand au FAP , s'il n'y a pas de problème de régénération sur la voiture , c'est l'utilisation que l'on en fait qui doit définir le choix du carburant .

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Re: Filtre à particule

par abloque » 03 Mar 2015, 12:46

je l'ai defaper il y a un an a peu pres et j'ai fais 20000 km ca marche tres fort il faut etre mefiant sous la pluie et la conso a baisser un peu et non elle fume pas du tout juste un peu quand je la demarre ou quand je suis coincer dans les bouchon et que j'accelere apres

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Re: Filtre à particule

par bmvorld » 03 Mar 2015, 15:19

Salut abloque
Tu as gagné combien en chevaux ?

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Re: Filtre à particule

par Ashtar » 03 Mar 2015, 17:39

Virer le fap fait gagner 10 à 15cv et 20 à 50nm

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