Filtre à air origine ou sport (Green, K&N, Pipercross ...) ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Filtre à air origine ou sport (Green, K&N, Pipercross ...) ?

par John13 » 17 Oct 2010, 17:15

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre :

J'ai une BMW 320d E90 de 2005 avec 99 980 km (je ne marque pas 100 000 car je suis en pleine crise du cap des 100 000 km *63* ), reprogrammée.
Je viens de faire ma vidange d'huile + changement filtre huile hier et maintenant j'hésite à changer le filtre à air par un filtre sport de remplacement de marque GREEN, K&N, BMC ou PIPERCROSS.

Que pensez-vous de ce type de filtres par rapport à des filtres papiers d'origine ?
Avez-vous déjà essayé et que vous ont ils apporté ?
Toutes les marques que j'ai cité sont-elles équivalantes ?

Pour information, je suis un maniaque de l'entretien et j'effectue une vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre à gazoil, tout les 10 000 à 15 000 km.
Je sais vous allez surement me dire que je change les autres filtres trop souvent mais bon, vu les prix que pratique OSCARO je préfère avec des filtres propres tout le temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+ ;)

Kallaghan
 

Re: Filtre à air origine ou sport (Green, K&N, Pipercross ..

par Kallaghan » 17 Oct 2010, 19:49

J'ai eu pas mal de ces filtres. Au final :
- Pas de gain de consommation
- Perte de couple à bas régime
- Bruit peut être plus sympa avec un turbo qui aspire plus d'air.

De même, il me semble avoir lu que les "simples" filtres d'origine papier étaient plus performants que les filtres sport. Un comble !

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Filtre à air origine ou sport (Green, K&N, Pipercross ..

par John13 » 17 Oct 2010, 20:38

Ha ouai ok, c'est bon à savoir ^^

Vu la différence de prix entre un filtre sport et un filtre classique, si ça ne sert à rien c'est pas terrible ^^

Si d'autres personnes peuvent donner leur avis et leur expérience ça serait cool :)

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Filtre à air origine ou sport (Green, K&N, Pipercross ..

par Béhième » 17 Oct 2010, 20:46

Je met des k&n depuis fort longtemps et je ne ressens aucune perte même à bas régime.
Il ne faut pas compter avoir un gain car c'est de l'ordre de 0.3 à 0.4cv et celui qui ressent sa et trés fort.
Baisse de conso non plus
Le seul gain pour ma part c'est de ne plus les changer.
Sur certains véhicules vous pouvez perdre le petit trou à l'accélération.
Par contre pas besoin de turbo pour entendre que votre auto fera plus de bruit niveau moteur.

Pour ma part lors de mes vidanges je nettoie mon k&n et je traite au ht96+

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

par John13 » 17 Oct 2010, 21:42

Merci pour ta réponse, en fait je ne recherche pas un gain de puissance ni un changement de sonnorité car je me doûte bien que ce n'est pas un filtre de remplacement qui apportera un changement fulgurant mais en fait je voulais savoir si c'était meilleur pour la santé du moteur.

Pour info j'ai trouvé un PIPERCROSS à 49 € masi j'hésite encore avec un filtre papier classique qui lui coûte environ 12 à 15 euros sur OSCARO.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Filtre à air origine ou sport (Green, K&N, Pipercross ..

par cyrus » 17 Oct 2010, 21:55


Kallaghan
 

Re: Filtre à air origine ou sport (Green, K&N, Pipercross ..

par Kallaghan » 18 Oct 2010, 05:45

Vu que je garde mes véhicules peu de temps, j'ai pas le temps de rentabiliser le filtre LOL
Sinon côté mécanique faut un filtre "sec" sur certains vehicules. Vu qu'il faut huiler ces derniers, l'huile peut nuire au débimètre. C'est le cas de la dernière Honda type R.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Filtre à air origine ou sport (Green, K&N, Pipercross ..

par Béhième » 18 Oct 2010, 12:59

Non c'est pas tout à fait sa,c'est que les gens quand il graisse le filtre,le font des 2 côtés.
Hors lors du graissage on ne doit le faire que sur la partie inférieur.
Je ne met que des k&n et depuis plus de 10 ans sur toutes mes voitures,je ne veux pas de green ou jr ou autres marques.
Dans certains cas comme sur la mienne le filtre est à 15€ +5€ de fdp (sur oscaro car plus chère en magasin)
mon k&n je l'ai payé 50€ en allemagne,mais à cela vous rajoutez le kit de nettoyage 10/15€ selon ou vous l'achetez
En gros en 3 vidanges le filtre est amorti,je sais pas pour les autres mais moi ce n'est pas le but recherché.
Un green est garantie 100 000 kms
un k&n est garantie 1 000 000 de kms
Il est bien évident que si j'avais acheté mes k&n chez norauto par exemple on peut compter au bas mot 30€ de plus pour la même chose.
Hors la vous allez sur le site k&n,avec les infos de vos véhicules,à partir de la vous aurez la ref du filtre.
Cette ref vous la tapez sur ebay.de ou autres et vous verrez que les tarifs n'ont rien à voir.

exemple de mes propos
site tuning.fr propose le filtre pour une e90 330d à 106€ en promotion au lieu de 141.50€
vous le trouvez en allemagne ou royaume uni pour 61€

Kallaghan
 

Re: Filtre à air origine ou sport (Green, K&N, Pipercross ..

par Kallaghan » 18 Oct 2010, 17:08

Nous parlons bien de la même chose. Achat via le net. Pour l'huile bien d'un seul côté.

Avatar de l’utilisateur
osmoz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 19 Mar 2012, 16:59
Localisation: chatillon
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: Filtre à air origine ou sport (Green, K&N, Pipercross ..

par osmoz » 23 Avr 2012, 16:37

Béhième a écrit:Non c'est pas tout à fait sa,c'est que les gens quand il graisse le filtre,le font des 2 côtés.
Hors lors du graissage on ne doit le faire que sur la partie inférieur.
Je ne met que des k&n et depuis plus de 10 ans sur toutes mes voitures,je ne veux pas de green ou jr ou autres marques.
Dans certains cas comme sur la mienne le filtre est à 15€ +5€ de fdp (sur oscaro car plus chère en magasin)
mon k&n je l'ai payé 50€ en allemagne,mais à cela vous rajoutez le kit de nettoyage 10/15€ selon ou vous l'achetez
En gros en 3 vidanges le filtre est amorti,je sais pas pour les autres mais moi ce n'est pas le but recherché.
Un green est garantie 100 000 kms
un k&n est garantie 1 000 000 de kms
Il est bien évident que si j'avais acheté mes k&n chez norauto par exemple on peut compter au bas mot 30€ de plus pour la même chose.
Hors la vous allez sur le site k&n,avec les infos de vos véhicules,à partir de la vous aurez la ref du filtre.
Cette ref vous la tapez sur ebay.de ou autres et vous verrez que les tarifs n'ont rien à voir.

exemple de mes propos
site tuning.fr propose le filtre pour une e90 330d à 106€ en promotion au lieu de 141.50€
vous le trouvez en allemagne ou royaume uni pour 61€


entièrement d'accord, mais ou avez vous trouver le k&n à 50 euros cela m'intéresse ^^ ?

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:22