fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI

6 messages   •   Page 1 sur 1
JACK-Da
 

fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI

par JACK-Da » 21 Mai 2012, 02:54

bonjour a tous,

javais un petit bruit de courroie depuis 2jours mais j'ai pris le probleme un peu a la legere... au lieu dallez directement au garage j'ai continuer a rouler avec 2 jours.. et en rentrant du taff Voyant moteur jaune allumer et voyant d'huile.

je me suis arrete et par precaution jai rajouter un demi litre dhuile n'ayant pas encore constater les degat et croyant a un manque dhuile. arriver chez moi j'enleve le cache dair et je regarde de plus pret mes courroies.

donc courroie accessoire completement dechirer avec des lambaux qui on sectionné 2 fils pret des galet. ce sont les 2 fils d'une sonde qui mene en bas du moteur coté gauche (quand on est en conducteur) a parament dhuile ou arbre a cam je ne serai pas dire.

la courroie a ete changer et les 2 fils on ete shinter avc un domino et un collier.

malgrer le shunt le voyant moteur reste en permanence et le voyant huile jaune apparai au demarrage du moteur env 20 sec et settein seul.


ma question est puis je changer cette sonde moi meme , comment ? faut il un valise pour faire disparaitre les voyant ou il disparai seul une fois sonde changer?
dapres vous cela concorde a ma panne?


merci davance

matmuss
 

Re: fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI

par matmuss » 03 Juil 2012, 08:05

Bonjour, j'arrive peut être en retard mais au cas ou sa serait pas encore réparer j'apporte une réponse. Je suis nouveau sur le forum mais j'ai eut exactement le même problème que toit le mois dernier, courroie cassé > fils coupés > voyant huile au démarrage et témoin diagnostic moteur allumé. J'ai ressouder les fils comme il se doit, passé à la valise qui me dit que le capteur de niveau d'huile HS, débimètre HS et électrovanne de purge canister HS... vu les tarifs pratiqués dans l'île j'ai eut un peu peur je dois dire... mais un me creusant un peu les méninges j'ai trouvé la panne!
En ce qui me concerne j'ai eut un fusible qui avait grillé tout simplement. Regarde dans la "boite à fusible" compartiment moteur (dans le coin à droite, une boite dans laquelle tu trouveras un porte fusible, il y a 5 ou 6 fusible de 30A) si c'est comme moi t'en a peut être un de grillé!
Voila, en espérant que ce soit sa pour toi aussi.

JACK-Da
 

Re: fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI

par JACK-Da » 23 Juil 2012, 19:31

Bonjour matmuss ta solution a marcher mon ami je te remerci du fond du coeur.
fusible 30a cramé et donc remplacer, pu de voyant huile jaune, voyant moteur encore la mais je pense un passage a la valise simpose pourlenlever et jespere que apres tout sera nickel



MERCIII

JACK-Da
 

Re: fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI

par JACK-Da » 25 Juil 2012, 03:13

apres 400km je ne sais pk le voyant moteur jaune c'est eteint. c'est la fete :)

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1615
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI

par PDD » 25 Juil 2012, 09:23

nos chéries s'autoréparent...tant mieux pour toi...

matmuss
 

Re: fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI

par matmuss » 27 Juil 2012, 16:59

*009 content pour toi, le témoin moteur s'éteint en effet tout seul après un certain nombre de cycle de roulage sans défaut (si je dit pas de bétise).
*15*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html