fiche technique 323i E46 BVA, et vos avis...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Chorus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2018, 18:41
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

fiche technique 323i E46 BVA, et vos avis...

par Chorus » 07 Mar 2018, 20:46

Salut à tous!!!!


Voila, je vous explique en quelques mots la chose...

J'ai une E46 320d. ;Et j'en suis satisfait: conso faible, couple appréciable (j'habite non loin des pyrénées, et en montagne, le couple, c'est important, enfin, à mon avis...). Seulement voila, (ne riez pas) je supporte difficilement qu'une voiture de ce niveau fasse le même bruit que le kangoo dci de mon facteur... Mais aussi je suis tenté par le 6 en ligne.

J'ai essayé récemment une 323i en bva. Et franchement, j'ai été un peu décu. Pas vraiment d'impression de puissance ni de poussée, impression que me donne le 150cv turbo de la 320d... l'effet de la suralimentation, sans doute. Un moteur agréable, très linéaire, un bruit superbe.... mais peu de sensations. Au vu des chiffres de performances, il semble bien que ce ne soit qu'une impression... je me suis alors dit que la bva handicapait peut être les capacités du moteur: j'ai alors cherché une fiche technique spécifique à la 323i en bva, je n'ai jusqu'a maintenant rien trouvé. Avez vous des infos à ce sujet?

Si des forumistes possédant ce modèle peuvent me donner leurs avis (sensations, entretien, conso, etc...), cela m'éclairerait un peu.

En vous remerciant par avance et vous souhaitant une très bonne soirée.

**2

Chorus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2018, 18:41
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

Re: fiche technique 323i E46 BVA, et vos avis...

par Chorus » 08 Mar 2018, 02:08

Aucun avis ????

starfloor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 06 Nov 2015, 10:54
Localisation: Nice
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: fiche technique 323i E46 BVA, et vos avis...

par starfloor » 08 Mar 2018, 09:59

Salut :)

Je n'ai pas tellement d'avis sur ce point mais une expérience. J'ai essayé la 330d en diesel boite auto... bon c'est vrai que ça pousse mais le bruit, faut oublier, c'est pas beau... J'ai une 330i en boîte auto. Ce n'est pas la meilleure boite auto qui existe mais elle fait le job et tu as un panel de sensation en mode séquentiel pour te faire plaisir en montagne, et en sortie de péage *16* . Il y a du couple et ce n'est pas creux. Après, c'est une 330. Je peux comprendre qu'en dessous, ça soit plus creux quoi ... Tu peux essayer de taper plus haut dans la motorisation. Moi je l'ai passé à l'ethanol en Stage 1 ce qui permet une économie de carburant plus que notable (enfin en € pas en L ^^) et un comportement de la voiture beaucoup plus doux (qui se rapproche du diesel d'ailleurs) avec un magnifique bruit (le 6 en ligne, merveilleux).

Après, la reprog, c'est pas légal etc... + l'ethanol, question d’éthique quoi. Moi je ne regrette pas. Et avant que l'on vienne fouiller dans ton calculateur...

Mais après, chacun ces goûts et ces choix en fonction de notre pays blindé de lois inutiles. Tout est respectable *11*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:50