Fiabiliter BMW E30 316

4 messages   •   Page 1 sur 1
MonsterGasGas
 

Fiabiliter BMW E30 316

par MonsterGasGas » 04 Avr 2011, 16:35

Bonjour.

J'aurais voulu savoir si il y avait des points particuliers a respecter et a controler ou des défauts divers sur les BMW E30 316 coupés essence, par exemple un modéle produit de tel a tel année etc, et si ce sont des voitures fiables en général.

Quelle consommation pour une conduite normal?

Quel sont les fréquences d'entretiens?

J'en ai trouvé quelques une en état correct avec quelques frais a prévoir du style pneus, pour environ 1000€.

Je n'utiliserais le véhicule qu'une a deux fois par semaine et pour des trajets de 60km pas plus, et pour faire quelques sorties d'anciennes.

Merci d'avance.

*44*

Philippe série 1
 

Re: Fiabiliter BMW E30 316

par Philippe série 1 » 04 Avr 2011, 20:43

Bonsoir MGG,

Je ne peux pas répondre à tes questions très précises sur ce modèle ancien mais je voulais m'associer à ton projet et témoigner de mon affection pour la E30, c'est une suprer idée que tu as de prendre une E30 pour rouler un peu (voire plus) et montrer cette auto qui reste une super BMW *98/ avec tout le style et la mécanique de Munich.
En conso tu auras forcément plus que les véhicules actuels mais si elle roule peu est-ce un problème?
De mémoire, déjà la phase 2 du E30 en moteur essence passait en vidange tous les 15.000km.
Fouille un peu sur le Forum, il y a des discussions dans la bonne rubrique qui donne des infos diverses sur les E30.
Bonne achat et bonne route *11*

MonsterGasGas
 

Re: Fiabiliter BMW E30 316

par MonsterGasGas » 05 Avr 2011, 21:57

Merci quand même pour ta réponse!

En effet la consommation n'est pas un probléme, c'est juste pour avoir une idée *59/ utilisation loisir uniquement, de même pour ce qui est vidange, mais c'est déjà pour avoir un ordre d'idée sur l'entretien *98/ De toute façon je ferais l'entretien moi même a part pour ce qui est distribution par exemple, j'apprendrais par la suite.

J'ai trés peut de conaissances sur ces voitures, j'aurais voulu éviter les variantes a problémes *29*

Je prévois l'achat pour aout, j'ai encore le temps de me renseigner.

En effet, même si la 316 n'est pas un modéle vraiment sportif, sa reste pour moi une bmw, et donc une altérnative a moindre cout de me mettre a la marque, je verrais pour un autre modéle dés que j'aurais un travail, pour l'instant c'est les études et budget simple 46* avec une Pigeot 406 et un Yamaha 600xt (dans 2 mois) a entretenir, les assurances qui vont avec ...

*44*

Philippe série 1
 

Re: Fiabiliter BMW E30 316

par Philippe série 1 » 06 Avr 2011, 20:51

Je te souhaite de réaliser tes projets
Bonne route *11*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:41