Fiabilité / Questions avant achat
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
JS2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 04 Nov 2015, 15:27
Localisation: Paris
Véhicule: 535d E61 08'
Code VIN: CU60832

Fiabilité / Questions avant achat

par JS2 » 06 Nov 2017, 15:42

Bonjour à tous,


Possesseur d'un 535d E61 de 2008, j'envisage l'achat d'une E87 116i ou 118i pour ma mère, en phase 2. Elle a actuellement une Golf 6 TDI qui avec à peine 80 000kms en est à plusieurs injecteurs, un compresseur de clim, une vanne EGR, un coffre qui prend l'eau etc ²2

Sur le net, on lit beaucoup de choses sur la supposée non-fiabilité des N43 (Mais comme quand vous êtes malades, aller sur le net est le meilleur moyen de se faire peur), aussi je voudrais discuter avec vous de quelques points.

Voici les 3 principaux problèmes que j'ai pu trouver sur ces autos :

- Problèmes d'injecteurs : Quelle fréquence ? Parce qu'à 1000€ l'injecteur, ça pique. Je n'arrive pas à savoir si c'est une panne fréquente ou relativement isolée.

- Problèmes de bobines : Panne pénible qui semble arriver de manière assez fréquente. Quel coût pour remplacement des 4 bobines ?

- Problème de chaine de distribution : Très grosse panne. Est-ce qu'il y a une intervention à faire en amont pour être tranquille ensuite ?


D'autres pannes connues que j'aurais oublié ?


Merci !

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Fiabilité / Questions avant achat

par vitto699 » 06 Nov 2017, 18:54

salut
j ai une e90 moteur n43 de 2009 et j ai eu un certain nombre de choses bizarres :


les volets dans le collecteur d admission faisaient du bruit , on m a donc changé le collecteur en garantie.
suite a ca la voiture s est mise a tourner comme une patate surtout a froid .
changement des bobines et bougies ...tjrs pareil
il a fallu finalement changer les 4 injecteurs et les faire telecoder par l assistance pour resoudre le probleme.
(bizarre )

il me semble meme que des fois le bruit des volets revient donc ineductable.

chose tres bizarre aussi il arrive ( une fois sur 100 ou 200 demarages ) que la voiture insiste lourdement pour demarer ( alors que comme stipulé plus haut ) tout est neuf allumage injection.

le compresseur de clim fait un peu de bruit a certaines tempertures.

le moteur ( surtout a froid ) peut faire un bruit rugueux il est vrai que je pense aussi a la chaine , neanmoins les cas de casse sont tres rare.


train avant pas tres silencieux meme apres avoir presque tout changé.

je n irai pas jusqu a dire que c est ma derniere bmw , c est la vie des fois on tombe sur des voitures merdiques , je pense que les motorisations recentes injection directe sont des nids a problemes .

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:20