Fiabilité de LA marque bavaroise.

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
playj
 

Fiabilité de LA marque bavaroise.

par playj » 03 Fév 2012, 13:34

Bonjour à tous.

Je ne possède pas encore de BMW mais je recherche un vehicule de transition après la vente de mon Astra GTC CDTI 150 qui m'a plutot rejouit coté agrément.
Seulement, dans ma fourchette de prix (bien basse), en occasion les seules Compact 316ti possèdent toutes plus de 120.000km. Normal, vous allez me dire !

Ma question est la suivante : Mon père a possédé pas mal d'alllemandes par le passé et notamment des BMW. Toutes très fiables, capables de dépasser allègrement les 250.000 kms. Seulement, de l'eau a coulé sous les ponts, l’électronique a débarqué et les accords de sous traitance avec *14*

Que vaut véritablement une BMW d'aujourd'hui (ou du moins de 2011/2002) au niveau fiabilité? A quoi dois je m'attendre en achetant un modèle avec déjà 120.000 kms au compteur? :?:

Je suis désormais très a cheval sur la fiabilité depuis que ma GTC m'en a fait baver.
J'aimerais ne pas avoir trop d efrais avant l'achat d'une 330 coupé *br*

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Fiabilité de LA marque bavaroise.

par Circus » 03 Fév 2012, 15:05

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Fiabilité de LA marque bavaroise.

par Circus » 03 Fév 2012, 15:29

bonjour,

sujet déverrouillé

Avatar de l’utilisateur
powermax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 11:30
Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: Fiabilité de LA marque bavaroise.

par powermax » 03 Fév 2012, 16:04

Je vais essayé de répondre au mieux!

Pour ceux qui me connaissent un peu, je travaille avec le groupe Bosch depuis une bonne grosse dizaine d'années... ma mère y a travaillé pendant 35 ans. On a vu l'évolution des produits bmw en particulier.
Afin d'essayer de rester simple.
Je vais parler des valves du système de chauffage habitacle.

Sur les générations E30/E34/E36 /E39/E46, ces valves étaient munies d'une tige et d'un cône en laiton avec un corps en alu, durée de vie jusqu’à la destruction de la voiture. A peu près tout le reste de la voiture était comme ça. Ces générations de BMW en particuliers les essences étaient fiables, l'habitacle très bien construit, belle peinture, bon assemblage, on sentait la passion qui animée à l'époque la direction de BMW de faire des produits de qualité. ( malgrés ça sur les 1er génération de série 3, quelques petits soucis de conception de triangle et surtout sur les 320d 330d, problèmes de débitmètre et de turbo )
Il est courant de voir des E36/E46/E34 ess, avec plus de 250/300000 km au compteur et marcher super bien! *15*

Puis est arrivé l'aire Bangle *51* , génération E90,E85,E81 E60 etc, A Bosch, désormais sur les valves de chauffages, le corps alu avait était remplacé par du plastique, tout comme le cône et la tige. durée de vie... 85000KM.
A ce moment tout ce qui était en acier, laiton, et j'en passe a été remplacé par du plastique, assemblage grossier etc. il suffit de monter dans un coupé BMW E46 et un BMW E92 pour voir la grosse différence de finition, aussi bien peinture, assemblage, finition etc.


Aujourd’hui, avec le remplacement des L6 par des petits 4 cylindres bi turbo, la fiabilité sur le long terme ne sera pas la. j'aimerai me tromper mais je vois trop d’élément à bosch qui me font dire que les prix ont été tirés. en particulier sur les série 1e81, série 3e90/91/92, serie 5 e60 sans parler du Z4 e85 qui était fait aux USA
Dernièrement bmw à corriger un peu le tir avec les nouvelles génération de série 3 et 5 en particulier en matière de finition. Après il reste les nouveaux moteurs que j'ai cité plus haut, seul l'avenir nous le dira.

Enfin pour terminer, ça fait 3 ans que je rêve de m'offrir un Z4sdrive 2.3, c'est un des rare produit que bmw a fait avec passion pendant son développement et son assemblage de production en Allemagne, la donne à un peu changer avec l'arrivé des 4 cylindres bi turbo... *51* *51*
ça fait également 12 ans que j'ai mon 320Ci e46 6 cylindres en ligne 24s, j'approche des 215000km sans aucun soucis et je sais qu'il peut encore faire le double!
*009

Avatar de l’utilisateur
rafale40
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 77
Enregistré le: 28 Déc 2010, 11:55
Véhicule: bmw 330d pack M
Code VIN:

Re: Fiabilité de LA marque bavaroise.

par rafale40 » 03 Fév 2012, 19:26

BMW ? *62* *62* *62* POUR MA PART.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Fiabilité de LA marque bavaroise.

par jordan67 » 03 Fév 2012, 19:35

powermax a écrit:Je vais essayé de répondre au mieux!

Pour ceux qui me connaissent un peu, je travaille avec le groupe Bosch depuis une bonne grosse dizaine d'années... ma mère y a travaillé pendant 35 ans. On a vu l'évolution des produits bmw en particulier.
Afin d'essayer de rester simple.
Je vais parler des valves du système de chauffage habitacle.

Sur les générations E30/E34/E36 /E39/E46, ces valves étaient munies d'une tige et d'un cône en laiton avec un corps en alu, durée de vie jusqu’à la destruction de la voiture. A peu près tout le reste de la voiture était comme ça. Ces générations de BMW en particuliers les essences étaient fiables, l'habitacle très bien construit, belle peinture, bon assemblage, on sentait la passion qui animée à l'époque la direction de BMW de faire des produits de qualité. ( malgrés ça sur les 1er génération de série 3, quelques petits soucis de conception de triangle et surtout sur les 320d 330d, problèmes de débitmètre et de turbo )
Il est courant de voir des E36/E46/E34 ess, avec plus de 250/300000 km au compteur et marcher super bien! *15*

Puis est arrivé l'aire Bangle *51* , génération E90,E85,E81 E60 etc, A Bosch, désormais sur les valves de chauffages, le corps alu avait était remplacé par du plastique, tout comme le cône et la tige. durée de vie... 85000KM.
A ce moment tout ce qui était en acier, laiton, et j'en passe a été remplacé par du plastique, assemblage grossier etc. il suffit de monter dans un coupé BMW E46 et un BMW E92 pour voir la grosse différence de finition, aussi bien peinture, assemblage, finition etc.


Aujourd’hui, avec le remplacement des L6 par des petits 4 cylindres bi turbo, la fiabilité sur le long terme ne sera pas la. j'aimerai me tromper mais je vois trop d’élément à bosch qui me font dire que les prix ont été tirés. en particulier sur les série 1e81, série 3e90/91/92, serie 5 e60 sans parler du Z4 e85 qui était fait aux USA
Dernièrement bmw à corriger un peu le tir avec les nouvelles génération de série 3 et 5 en particulier en matière de finition. Après il reste les nouveaux moteurs que j'ai cité plus haut, seul l'avenir nous le dira.

Enfin pour terminer, ça fait 3 ans que je rêve de m'offrir un Z4sdrive 2.3, c'est un des rare produit que bmw a fait avec passion pendant son développement et son assemblage de production en Allemagne, la donne à un peu changer avec l'arrivé des 4 cylindres bi turbo... *51* *51*
ça fait également 12 ans que j'ai mon 320Ci e46 6 cylindres en ligne 24s, j'approche des 215000km sans aucun soucis et je sais qu'il peut encore faire le double!
*009


Salut,
Super intéressant d'apprendre toutes ces choses surtout que ce que tu d'écris ne se voit pas à l'oeil nu et puis c'est parfois très techniques.
Ma question qui me taraude,c'est de savoir ce que vaut les F10 et la futur F30 en 6cylindres diesel ou essence?
Visiblement ils ont pris beaucoup de soins pour les fabriquer.
En tant que employé chez BOSCH,as tu vu une amélioration depuis l'après Bangle?

playj
 

Re: Fiabilité de LA marque bavaroise.

par playj » 03 Fév 2012, 20:24

Dans mon cas, une BMW E46 essence de 130.000kms, je peux y aller les yeux fermés, le moteur ne va pas sortir du capot à 150.000 ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Fiabilité de LA marque bavaroise.

par Epicure » 04 Fév 2012, 11:39

Je rejoins tout à fait ce qu'à dit powermax **2 .
J'ai eu il y a peu une discussion très intéressante avec un de mes patients dont le métier est ... concepteur.
Il est notamment à l'origine, entre autre, du détecteur de la pression de pneu.
Cahier des charges en ce qui concerne la durée de vie : 10 ans ou 150000kms pour une pièce qui, je le rappelle, n'est pas une pièce d'usure. Donc, qui est censée durée la vie du véhicule!
Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent ...

Avatar de l’utilisateur
powermax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 11:30
Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: Fiabilité de LA marque bavaroise.

par powermax » 04 Fév 2012, 17:54

*11* jordan

Concernant les pièces moteurs et électroniques sur les F10, X6, et autres nouvelles générations, l'interieur à certes renoué avec la qualité *br* par contre mécaniquement parlant... j'ai vu l'évolution et l'élaboration des 4 cylindres twin-scrol.... sur le bloc/piston perso, RAS, toujours de grande qualité par contre c'est le reste :shock: membrane de turbo, durit, joint, échangeur thermique, capteur huile etc ça fait cheap.... *51* beaucoup de plastique...

En revanche tout ce qui est disques/plaquettes/ triangles/boites/embrayage toujours de grande qualité... C'est surtout qu'on a bien vu la difference de qualité entre un bloc 1.8i 4cylindre E46/E90 et désormais le twin scroll, on a l'impression de voir un moteur Pigeot.
D'aprés les chiffres, durée de vie physique du bloc 150/220000km, durée de vie turbo/échangeur air /Débimettre vanne egr et j'en passe entre 35000 et 185000 tellement la qualité peut varier d'un produit à l'autre...

**2

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Fiabilité de LA marque bavaroise.

par stph57 » 06 Fév 2012, 21:27

powermax a écrit:*11* jordan

Concernant les pièces moteurs et électroniques sur les F10, X6, et autres nouvelles générations, l'interieur à certes renoué avec la qualité *br* par contre mécaniquement parlant... j'ai vu l'évolution et l'élaboration des 4 cylindres twin-scrol.... sur le bloc/piston perso, RAS, toujours de grande qualité par contre c'est le reste :shock: membrane de turbo, durit, joint, échangeur thermique, capteur huile etc ça fait cheap.... *51* beaucoup de plastique...

En revanche tout ce qui est disques/plaquettes/ triangles/boites/embrayage toujours de grande qualité... C'est surtout qu'on a bien vu la difference de qualité entre un bloc 1.8i 4cylindre E46/E90 et désormais le twin scroll, on a l'impression de voir un moteur Pigeot.
D'aprés les chiffres, durée de vie physique du bloc 150/220000km, durée de vie turbo/échangeur air /Débimettre vanne egr et j'en passe entre 35000 et 185000 tellement la qualité peut varier d'un produit à l'autre...

**2


Je vous rassure, la qualité a baissé chez tout les constructeurs car Bosch et d'autres fabriquent aussi bien pour BMW, Mercedes, Audi,Peugeot, etc...

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:51