Fiabilité de la jauge et autonomie ?
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
sboub95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 14 Déc 2013, 15:53
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: E46 330D Pack Luxe + Saxo vts piste
Code VIN:

Fiabilité de la jauge et autonomie ?

par sboub95 » 24 Fév 2014, 14:38

Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème, ou peut-être mal cherché (désolé si c'est le cas).

Depuis que je l'ai, je trouve que la fiabilité de l'autonomie est assez nulle sur ma E46 ph2 330D...

Le voyant de réserve s'allume aux alentours d'une 100aines de kms restant en autonomie je pense.
Mais il s'avère qu'hier par ex, j'etais sur autoroute et encore environ 220kms d'apres le tableau de bord d'autonomie, a vitesse constante, en sortant de l'autoroute, et regardant mon compteur quand je me suis arreté au feu, je vois l'aiguille du voyant descendre d'un coup jusqu'a me dire réserve et 78kms d'autonomie !!! 8/ 8/
Bon du coup j'ai essayé de rouler jusqu'à la station la plus proche, et en roulant, elle est remonté tout doucement avec les kilomètres parcourus, jusqu'à l'autonomie qu'elle m'indiquait auparavant ...

Cela m'inquiète un peu, car déjà ayant eu le probleme de panne sur autoroute quelques semaines en arrière ou elle s'est mise à brouter et couper directement alors qu'il y avait encore une 100aine de kms d'automie, au final en ayant remis du gazoil dans l'auto elle est repartie... et cela avant meme la reprog donc rien à voir avec ca :(

J'avais pris une longue courbe a droite avant de tomber en rade, je m'etais dit que c'etait peut etre le probleme, mais avec le cas (expliqué en 1er dans le post), je me dis que c'est assez bizarre quand meme...
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?
merci par avance

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Fiabilité de la jauge et autonomie ?

par freddy » 24 Fév 2014, 23:39

L'autonomie est calculée sur la base de la consommation des 30 derniers kilomètres, donc voilà pour ta question.

Ensuite, quand il reste environ 100 bornes d'autonomie, première alerte, qui s'efface ensuite et se rappelle à ton bon souvenir à chaque redémarrage.. Quand il ne reste plus que 50 KM, seconde alerte qui reste tout le temps affichée.

C'est allemand, donc c'est très fiable.

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Fiabilité de la jauge et autonomie ?

par giric41 » 25 Fév 2014, 10:22

.

. *21*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Fiabilité de la jauge et autonomie ?

par pacorabat » 25 Fév 2014, 10:54

freddy a écrit:Ensuite, quand il reste environ 100 bornes d'autonomie, première alerte, qui s'efface ensuite et se rappelle à ton bon souvenir à chaque redémarrage.. Quand il ne reste plus que 50 KM, seconde alerte qui reste tout le temps affichée.

Sur e46 ce bien plus simple : le voyant s'allume en arrivant en réserve et reste allumé.

freddy a écrit:C'est allemand, donc c'est très fiable.

Je serais tenté de dire la même chose, mais c'est un peu caricaturale ! **1


Tu as très certainement un souci sboub95, car les jauges des e46 sont très précises.

Dans mon cas, quand le voyant s'allume, je remet pile poil 55L (le volume avant réserve selon le manuel). La descente de la jauge est vraiment précise et continue (comparé à d'autres jauges totalement imprécises, qui restent à fond pendant 200km puis descendent rapidement par exemple).

La seule imprécision est au niveau de l'autonomie en fond de réservoir. Quand l'odb me dit qu'il me reste 0km, il reste en fait environ 3L (c'est surement une sécurité pour ne pas tomber en panne sèche et ne pas abimer les pompes pas échauffement).

Bref, tout ça pour dire que tomber en panne alors qu'il était annoncé 100km d'autonomie est totalement anormal. Donc tu as un souci quelques part : une jauge défectueuse (je crois qu'il y a 2 jauges, dont une avec pompe de gavage), une pompe un peu grippée, un filtre carburant bouché, etc...

Avatar de l’utilisateur
sboub95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 14 Déc 2013, 15:53
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: E46 330D Pack Luxe + Saxo vts piste
Code VIN:

Re: Fiabilité de la jauge et autonomie ?

par sboub95 » 25 Fév 2014, 12:10

Ok merci beaucoup pour cette explication !
je me doute bien qu'il doit y avoir un souci, je vais essayer de voir pour changer le filtre à gazoil le mois prochain pour voir s'il en a pas un coup dans le nez. Si ce n'est pas le cas, je verrais si la tige flotteur n'est pas grippé...
Après c'est surtout qu'en général je ne fais pas de réserve, je n'aime pas ca, mais bon, sur cette auto je me dis bien qu'on peut faire quelques kms avec le début sans problèmes, donc de là à tomber en panne a cause de ca, j'avais les boules :(

je vais voir pour la réf du filtre alors déjà **2

Comment on sait quel modèle on a de pompe ? car tu dis qu'il y en a 2 différentes ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Fiabilité de la jauge et autonomie ?

par freddy » 25 Fév 2014, 18:39

Il m'est arrivé bien involontairement de rouler une fois sur autoroute avec plus aucun calcul d'autonomie (très proche de la panne sèche), manifestement je devais taper sur la réserve cachée ...

Je me suis laissé mourir au pied d'une pompe d'essence, ai fait le plein et hop, plus de peur que de mal.

Faut dire que les 15 derniers kilomètres ont été faits à la chaussette + roulette en descente à moitié sur la BAU ... Les indications "prochaine pompe à X bornes" n'étaient pas aussi précises que nos jauges à carburant *64*

320td
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 27 Oct 2011, 22:17
Localisation: paris
Véhicule: 330d e90
Code VIN:

Re: Fiabilité de la jauge et autonomie ?

par 320td » 25 Fév 2014, 20:53

je trouve également que la jauge de nos e46 sont très précises, je pense que tu as un soucis également, rouler en reserve n'est jamais bon pour une auto que ce soit pour les injecteurs, la pompe haute pression.... alors j'espere que ton soucis de jauge n'est pas lié à la panne que tu as eu, comme tu la suggérer commence par changer ton filtre à gazoil

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 29 Mar 2024, 04:40