fiabilite 528i
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
biker85
 

fiabilite 528i

par biker85 » 23 Jan 2011, 00:17

bonjour a tous,je suis nouveau sur votre forum et je ne roule pas encore en bm mais en mercos,j envisage d acheter une 528i,mais je ne connais pas du tout ce model,si quelqu un veut bien me renseigner ca me depannerait bien(fiabilite,cout d entretien,quelle version,a quoi faire attention avant l achat??)merci d avance a vous

Avatar de l’utilisateur
Joel57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Jan 2010, 01:54
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Bmw 528ia e39
Code VIN:

Re: fiabilite 528i

par Joel57 » 05 Avr 2011, 14:13

Salut

Désolé de te répondre aussi tard mais je n'avais pas vus ton post. J'ai moi même une 528iA depuis bientôt 3ans.
Niveau moteur c'est un 6cylindres en ligne 2l8 de 193ch et de 28.6 mkg à 3950 tr/min.
Niveau fiabilité je n'ai pour le moment aucun problème ( la mienne est de 1997 et avait 185000km quand je l'ai achetée, aujourd'hui elle est a 218000km) après c est comme toute voiture tu as a boire et a manger, tout dépend de l'ancien proprio, si il a prit soin de la voiture ou pas. Niveau vérif c est comme n'importe quelle voiture, tu regarde la pression dans les durites de refroidissement, si tu as beaucoup de pression c'est peut être un joint de culasse qui commence a lâcher, ensuite tu regarde si il n y a pas de "mayonnaise" dans l'huile, et regarde surtout bien qu'il n y a pas de fuite aussi bien dessus qu'en dessous du moteur (LDR, huile, liquide de direction), et surtout va faire un tour avec, avant de l'acheter si le gars te dis non, oublie c est qu'il y a un problème. Vérifie aussi tout ce qui est électronique et options que tout fonctionnent bien. Des factures seraient un plus pour voir ce qui a était fait sur la voiture, voir même en carnet d'entretiens COMPLET.

Autrement c'est une voiture très plaisante a rouler et un bruit vraiment beau quand tu commence a monter dans les tours. Cependant attend toi quand même a une conso de 12L/100 en mixte et rajoute 1l si tu prend une boite auto.

Voila si tu as d autres questions n'hésite pas, j'essaierai de te répondre, en espérant t avoir aidé...

bmw77
 

Re: fiabilite 528i

par bmw77 » 09 Avr 2011, 02:24

slt ,

tu cherche le phase 1 ou 2 ?

Phase moteur du e36 M52 simple vanos et le phase 2 M52TU double vanos , le 2.8l est relativement fiable pour en avoir eu 2 en série 3 .

krystal223
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 19 Juin 2010, 13:20
Localisation: haut de seine
Véhicule: 540i e39 phase 2 / alfa 2.0TS prepa
Code VIN:

Re: fiabilite 528i

par krystal223 » 28 Avr 2011, 14:07

idem avec Joel57- jais eu l ocaz d avoire une 528i pendent un moment, les perf son abuser vu le poids le voiture qui n est pas tres lourd vu l envergure de la voiture légèrement plus legère que la e60 pare contre je suis tomber sur vise cacher 6000e réparation l ancien proprio était un guignol voiture male traiter donc fait bien attention quand tu l'achete, si c est un jeune qui possède la voiture je te déconseille, mes sinon tres tres bonne caisse le budget conso fait male aussis ;)

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 08:09