Feux Position Arrière droit en panne

4 messages   •   Page 1 sur 1
Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Feux Position Arrière droit en panne

par Gofaster » 10 Mai 2013, 10:01

Re-salut à tous,

après mon souci de MULF2, j'expose mon 2ème problème.

Dieu merci, je n'ai "que" 2 problèmes...LOL

Donc un beau matin j'ai le voyant sur le TDB qui m'indique un défaut feux arrière droit... je met le contact et passe derrière la voiture pour examiner la bête et me dis que ça n'est qu'une ampoule... ah si seulement... et bien non, faut toujours que ça soit plus complexe avec moi !

Donc je précise quand même que ma Voiture est une 335D Touring M de fin 2007.

Alors je vous détail le plus précisément possible:

quand on est à l'arrière du véhicule, vous avez les feux de position qui sont sur les petites barres lumineuses aspect "LED", donc à gauche, tout marche nickel, que ce soit sur la partie caisse comme coffre. Et à droite, vous avez la partie aspect LED du coffre qui marche mais pas celle de la caisse... ce sont les 2 ampoules de Stop qui prennent le relais en fait, mais de manière basse tension (je me comprends, vous aussi j'espère). J'ai l'ampoule de feux stop et celle du freinage d'urgence qui sont allumées... Donc ça, c'est pour l'explication.

Les tests effectués:

Démontage du bloc sur lequel sont fixé les ampoules avec la platine. Et j'ai testé toutes les masses et le jus de chaque contact. Et effectivement, sur le fil 3 de la broche, celui qui alimente le feux arrière droit, pas de Jus, rien, Nada ! Mais pas sur la platine, direct en testant sur la broche d'alimentation. J'ai contrôlé tous les éclairages histoire d'être sûr que le problème ne vient pas d'une autre ampoule, et rien... me reste à démonter les feux partie coffre.

D'avance merci les Amis !!!

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Feux Position Arrière droit en panne

par SPOOKY74 » 10 Mai 2013, 10:42

Salut,
As-tu vérifié le connecteur du feu pour voir s'il n'était pas abîmé ainsi que la gaine de fils qui arrive au niveau du hayon?
Sur e46 ces problème arrive quelquefois.

Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: Feux Position Arrière droit en panne

par Gofaster » 10 Mai 2013, 14:30

Salut Spooky74 et cher voisin !

Oui j'ai vérifié le connecteur, la platine, et les fils jusqu'à l'endroit où j'ai pu remonter... mais je vois rien

Après y a l'histoire de savoir si c'est monté en série ou non et si les uns sont corrélation avec les autres...

Dis moi Spooky, comme tu es en Haute Savoie, tu saurai si quelqu'un possède un outil de diag vers chez nous? Je suis bien équipé pour AUDI mais pas encore pour Béhème... ça viendra un jour je pense !

D'avance merci !!!

Avatar de l’utilisateur
vdub199
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 09 Aoû 2013, 14:57
Véhicule: 335D E91 pack sport
Code VIN:

Re: Feux Position Arrière droit en panne

par vdub199 » 19 Fév 2014, 17:58

Salut Gofaster

as tu résolu ton pb?

j'ai moi aussi le voyant ODB allumé et mon feu AR droit grillé à priori (335D E91 idem). Mais j'ai l'impression que c'est aléatoire. Des fois je démarre la voiture et je n'ai pas l'alerte, et desfois je l'ai... ampoule morte ou faux contact?? Je n'ai pas vérifié si quand je n'ai pas l'alerte le feu est éteint ou pas. Par contre quand je l'ai, le feu est bien éteint.

Peux tu me donner quelques indication pour le démontage du feu déjà stp? car je n'ai pas la revue.

merci

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité