Feux halogène à feux xenons
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Adel93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Déc 2017, 05:41
Localisation: Neuilly-sur-Marne
Véhicule: BMW e46 330d
Code VIN:

Feux halogène à feux xenons

par Adel93 » 14 Mai 2021, 22:53

Bonsoir tout le monde !

Je possède des feux halogènes et je compte acheter des feux xenons. Le branchement des cables est-il le même ? Si non, que faut t-il faire pour qu'il le soit ?

Cordialement,
Adel

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Feux halogène à feux xenons

par mauro23 » 18 Mai 2021, 05:04

Adel93 a écrit:Bonsoir tout le monde !

Je possède des feux halogènes et je compte acheter des feux xenons. Le branchement des cables est-il le même ? Si non, que faut t-il faire pour qu'il le soit ?

Cordialement,
Adel

Salut,

tu veux passer en phare Xenon d"origine ? SI oui, il y a pas mal de modifications à faire pour être conforme au contrôle technique, lave-phare, capteurs d'assiette du véhicule, sans ça, ça ne passera pas.
La connectique de mémoire je ne me rappelle plus, souvent c'est spécifique Xenon - Halogène, mais il est possible que les connecteurs soient les mêmes, en revanche, le boitier de commande à un interrupteur en moins et doit être codé en conséquence, celui du réglage de la portée des phares (qui doit être automatique avec les capteurs d'assiette).

Adel93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Déc 2017, 05:41
Localisation: Neuilly-sur-Marne
Véhicule: BMW e46 330d
Code VIN:

Re: Feux halogène à feux xenons

par Adel93 » 18 Mai 2021, 19:29

mauro23 a écrit:
Adel93 a écrit:Bonsoir tout le monde !

Je possède des feux halogènes et je compte acheter des feux xenons. Le branchement des cables est-il le même ? Si non, que faut t-il faire pour qu'il le soit ?

Cordialement,
Adel

Salut,

tu veux passer en phare Xenon d"origine ? SI oui, il y a pas mal de modifications à faire pour être conforme au contrôle technique, lave-phare, capteurs d'assiette du véhicule, sans ça, ça ne passera pas.
La connectique de mémoire je ne me rappelle plus, souvent c'est spécifique Xenon - Halogène, mais il est possible que les connecteurs soient les mêmes, en revanche, le boitier de commande à un interrupteur en moins et doit être codé en conséquence, celui du réglage de la portée des phares (qui doit être automatique avec les capteurs d'assiette).


Oui je souhaite passer en phare xenon d'origine. D'accord y'a un peu de boulot, comment puis-je codé ce réglage là ? Je les recois demain vu que j'ai pu en avoir pour pas très chere, du coup théoriquement si les connecteurs sont les mêmes les phares s'allumeront ? Mais je ne pourrais pas régler la portée des phares c'est bien ça ?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Feux halogène à feux xenons

par mauro23 » 22 Mai 2021, 07:47

Adel93 a écrit:
mauro23 a écrit:
Adel93 a écrit:Bonsoir tout le monde !

Je possède des feux halogènes et je compte acheter des feux xenons. Le branchement des cables est-il le même ? Si non, que faut t-il faire pour qu'il le soit ?

Cordialement,
Adel

Salut,

tu veux passer en phare Xenon d"origine ? SI oui, il y a pas mal de modifications à faire pour être conforme au contrôle technique, lave-phare, capteurs d'assiette du véhicule, sans ça, ça ne passera pas.
La connectique de mémoire je ne me rappelle plus, souvent c'est spécifique Xenon - Halogène, mais il est possible que les connecteurs soient les mêmes, en revanche, le boitier de commande à un interrupteur en moins et doit être codé en conséquence, celui du réglage de la portée des phares (qui doit être automatique avec les capteurs d'assiette).


Oui je souhaite passer en phare xenon d'origine. D'accord y'a un peu de boulot, comment puis-je codé ce réglage là ? Je les recois demain vu que j'ai pu en avoir pour pas très chere, du coup théoriquement si les connecteurs sont les mêmes les phares s'allumeront ? Mais je ne pourrais pas régler la portée des phares c'est bien ça ?

Salut,

toute la partie codage se fait avec NCS Expert, mais le module lumière pour phare Xenon est spécifique car il ne possède pas la roulette de réglage. Tu as aussi pris le comodo avec les phares ? Aussi lorsque l'on place un nouveau comodo de lumière, il faut le recoder pour la voiture car il stocke le numéro de châssis et le kilométrage, et il faut s'assurer qu'il n' pas plus de kilomètre que ta voiture sinon ton compteur risquerait de se synchroniser avec et impossible de revenir en arrière sans le matériel adéquat. En théorie encore une fois, oui ça peut s'allumer si les connecteurs sont les mêmes, mais rien ne fonctionnera comme il se doit selon moi

muhammed78540
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 13 Juil 2016, 00:44
Véhicule: 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
Code VIN: DP47654

Re: Feux halogène à feux xenons

par muhammed78540 » 24 Mai 2021, 23:31

les connectiques sont les meme pour le codage 2 solution
soit ton module de lumiere accepte le codage et dans ce cas pas de souci particulier soit il refuse et donc il faut le changer egalement je l'ai deja fait 4 fois
je suis d'ile de france si besoin

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Feux halogène à feux xenons

par PDD » 25 Mai 2021, 10:07

Moi je cherche toujours des ampoules LED pour remplacer avantageusement mes H7 halogènes...

Adel93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Déc 2017, 05:41
Localisation: Neuilly-sur-Marne
Véhicule: BMW e46 330d
Code VIN:

Re: Feux halogène à feux xenons

par Adel93 » 27 Mai 2021, 15:30

Du coup j'ai réussi à brancher les feux, ils fonctionnent niquel et le réglage des phares fonctionne aussi ²2 je pensais pas que ça allait fonctionner ! Et je n'ai pas eu de problèmes au niveau du kilometrages par contre je pense qu'il faut mettre sur l'obd l'option xenon non ?

Adel93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Déc 2017, 05:41
Localisation: Neuilly-sur-Marne
Véhicule: BMW e46 330d
Code VIN:

Re: Feux halogène à feux xenons

par Adel93 » 27 Mai 2021, 15:31

muhammed78540 a écrit:les connectiques sont les meme pour le codage 2 solution
soit ton module de lumiere accepte le codage et dans ce cas pas de souci particulier soit il refuse et donc il faut le changer egalement je l'ai deja fait 4 fois
je suis d'ile de france si besoin

Super merci ! J'ai reussi à tout brancher si ca te derange pas de vérifier au cas où ? Ca serait cool !

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Feux halogène à feux xenons

par mauro23 » 28 Mai 2021, 15:42

Adel93 a écrit:Du coup j'ai réussi à brancher les feux, ils fonctionnent niquel et le réglage des phares fonctionne aussi ²2 je pensais pas que ça allait fonctionner ! Et je n'ai pas eu de problèmes au niveau du kilometrages par contre je pense qu'il faut mettre sur l'obd l'option xenon non ?

Ca fonctionne en manuel, mais pour être conforme au contrôle technique, il te faut le mode automatique via le capteur d'assiette sur les bras de suspension et c'est pour ça qu'il faut le module de commande pour phare Xenon, sans la molette.
Aussi pour le CT les lave-phares sont obligatoires, après pour le reste ça fonctionne oui.
Tu n'as pas de souci au niveau kilométrage car tu n'as pas changé de module, ce point ne sera (peut-être) un souci que si tu le changes.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:50