feux de stop qui s allument quand on coupe le moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Mezig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2016, 18:49
Véhicule: BMW e530 luxe
Code VIN: B824535

feux de stop qui s allument quand on coupe le moteur

par Mezig » 20 Déc 2016, 19:24

bonsoir à toutes et à tous ,
-je ne sais pas comment il faut faire pour se présenter sur le forum ( je ne suis absolument pas alaise avec un PC) je vous pris de m en excuser
je vais donc le faire ici si vous me le permettez ,
-Je suis Mezig 44 ans , je vie suis en Bretagne avec femme et enfants et j ai une 530d e60 de 2004 220000km
et Madame a les feux de stop qui s allume l’orque je coupe le moteur ( donc tourner la clef au max avant de pouvoir la retirer ) et les feux de marche AR ainsi que le détecteur de recul ne fonctionne plus est-ce lier ?
-On m a vaguement parle d un problème éventuel de neiman aussi ou de module
-Ce qui m oblige a débrancher la batterie a chaque fois pour éviter de me retrouver en carafe et bien évidement a chaque redémarrage tout est en alerte , abs , ceintures etc etc ... le boitier noir du coffre a été changé ainsi que le module de lumière
vous êtes mon dernier espoir §1
-Je voulais savoir si il y avait des conséquences néfaste a terme sur la voiture du faite de débrancher et rebrancher la cosse moins de la batterie ?
merci infiniment pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: feux de stop qui s allument quand on coupe le moteur

par pascal78000 » 21 Déc 2016, 09:24

Bonjour, ce genre de panne mystérieuse peut venir d'une batterie un peu faible. Dans ce cas le capteur IBS qui gère la batterie peut provoquer des coupures d'alimentation de certains modules pour économiser l'énergie au profit des fonctions vitales.

Quelle est sa tension à l'arrêt ? As-tu essayé de la recharger complètement ? Quel type de batterie ? Quel âge a-t-elle ? Qui l'a changée la dernière fois et comment ?
Des réponses à ces questions peuvent orienter l'analyse du problème. En tous cas je ne serais pas étonné que cela vienne de l'alimentation électrique.

Il y a aussi eu des problèmes de régulateur de tension, cela peut créer des fausses pannes en cas de surtension. Pour le vérifier il faut mesurer la tension moteur en marche.

Pour faire ces diagnostiques, je recommande fortement l'achat du logiciel Carly for BMW pour smartphone, avec leur prise OBD2 sans fil associée. On peut acheter tout ça en ligne. Pour 100 Euros tu peux presque tout savoir sur ta voiture, surtout si tu es allergique à l'informatique !

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:57