feux de route à LED
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Cruchot51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 04 Aoû 2013, 10:54
Localisation: COURTISOLS
Véhicule: BMW 330 XD TOURING (E91) pack: luxe
Code VIN:

feux de route à LED

par Cruchot51 » 28 Déc 2013, 23:14

bonjour a toutes et tous!
je voudrais savoir si ma voiture est équipé "bi-xenon" ou pas? car j'ai un doute...
quand je met les feux de route c'est blanc! Si je fais un appel de phare, c'est jaune! 46*
donc j'ai vue cette annonce sur E-BAY, je voudrai savoir si quelqu'un avait déjà poser cette ampoule? Et quel résultat?
Car je serai très intéressé pour les poser! Si compatible... Et merci d'avance pour votre aide!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Avatar de l’utilisateur
Clem530i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 14 Jan 2013, 00:34
Véhicule: BMW (E39) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: feux de route à LED

par Clem530i » 29 Déc 2013, 00:34

Salut à toi figure toi que je fais les mêmes recherche que toi, mes pleins phares jaunes c'est beurk **3 jusqu'ici les led n'étaient pas assez puissante et sur tous sites sérieux et fiables ils l'avouaient que c'était uniquement pour le côté esthétique et que l'éclairage était trop faible pour route, hors la depuis peu il est sortis de nouvelles ampoules qui elles ont l'air beaucoup plus puissantes
>>>>clique ici<<<<


si on prend l'exemple des H7 >>>>clique ici<<<<
ils ont l'air de chauffer (bizarre pour des leds ?) donc y a même un petit ventilateur intégrer ça à l'air bien pensé, et je pense que c'est ce type de led qui sont maintenant présent dans les nouveaux feux full led (Audi, BMW) en revanche eux en ont peut être genre une dizaine par phare 46* Image




Ce n'est qu'une impression mais ils ont l'air plus fiable que celles que tu as sur ebay qui sont d'ailleurs ici au pire >>>>clique ici<<<<

Je pense que les premières que j'ai cité au dessus sont vraiment différentes car il n'y a qu'une led, contre plusieurs petites avec des lentilles sur les autres ampoules...

exemple ici où le site prévient que cette ampoule n'est pas assez puissante comme feux de route >>>>clique ici<<<< donc site assez honnête *98/

Voilà je ne sais pas si ça t'aide mais bon certes le prix est plus chère mais j'aurai tendance à préféré celles ci je pense me laisser tenter le mois prochain (finance trop juste là ^^) au pire on peut toujours les renvoyer si ça ne convient pas je pense *98/

Avatar de l’utilisateur
Cruchot51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 04 Aoû 2013, 10:54
Localisation: COURTISOLS
Véhicule: BMW 330 XD TOURING (E91) pack: luxe
Code VIN:

Re: feux de route à LED

par Cruchot51 » 29 Déc 2013, 18:30

ok merci Clem..
ça me branche bien aussi, ce que tu ma montré! c'est vrai que sa fait peur le ventilateur derriére!
j'attend que tu les montes, et si tu est sastifait je les commanderais aussi!
Avec mon voisin NICO51 on est 2 a te suivre... *59/

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: feux de route à LED

par pierrot_13 » 29 Déc 2013, 20:37

Salut,
je pense que vous allez être déçus. Ces ampoules LEDs c'est de la "merde". je m'explique: le filament d'une ampoule halogène a une position bien précise et rayonne à 360° pour "arroser" le réflecteur en entier. Ici, les ampoules à LEDS ont soit les leds mal positionnées -sur toute la longueur de l'ampoule- soit une led de chaque coté ... autant dire que le réflecteur ne sera pas complètement illuminé ou mal illuminé ...et donc çà n'éclairera pas du tout comme il faut *64*

Avatar de l’utilisateur
Clem530i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 14 Jan 2013, 00:34
Véhicule: BMW (E39) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: feux de route à LED

par Clem530i » 29 Déc 2013, 22:32

oui tu n'as pas tort dommage qu'il n' y est pas plus de démonstration sur ces ampoules :/

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: feux de route à LED

par pierrot_13 » 29 Déc 2013, 22:35

le mieux est le kit xenon (je sais que c'est interdit, mais en couleur 4300K çà passe ....) Pour les leds, je fais parti du fofo BMW R1200GS et certains les ont essayées .... ils confirment que c'est une arnaque monumentale

Avatar de l’utilisateur
Clem530i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 14 Jan 2013, 00:34
Véhicule: BMW (E39) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: feux de route à LED

par Clem530i » 29 Déc 2013, 23:07

pourquoi le kit xenon serait interdit ? on parle de plein phare donc pas de risque d’éblouissement et de toute façon nos deux voitures sont aux normes puis-ce que nous avons tous les deux du xénon pour nos feux de croisement donc correcteur d'assiette et lave phare 46*
je savais que les led étaient bof mais comme là c'est un nouveaux type de led qui n'existait pas encore avant, on a pas de réel retour sur ces led là, elles sont certainement plus puissantes mais le fait que la led se trouve que d'un côté, effectivement elle va avoir du mal à refléter dans la parabole c'est pas encore adapter aux phares "normaux" **1

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: feux de route à LED

par pierrot_13 » 30 Déc 2013, 08:58

pour ce qui est des phares, tu vas être ébloui par la luminosité du xénon mais déçu par le temps d'allumage (pour faire des appels de phares ou éclairer immédiatement... c'est raté) *63* e le passage incessant de code en phare et vice-versa n'est pas bon pour les lampes xénon. sur les voitures récentes équipés de bixenon (code et phare) l'ampoules est la même, c'est un cache qui limite la portée du faisceau en code.
sur mon ancienne voiture j'ai monté un xénon 4300K pour les codes et pour les phares j'ai choisi des ampoules H7 de chez ABD ce sont celles qui éclairaient le mieux avec une couleur moins jaunâtre

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Clem530i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 14 Jan 2013, 00:34
Véhicule: BMW (E39) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: feux de route à LED

par Clem530i » 30 Déc 2013, 16:04

oui ça je savais c'est juste parce que t'as dit que c'était pas légal que je posais la question :?

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: feux de route à LED

par pierrot_13 » 30 Déc 2013, 16:23

alors tu dois aussi savoir pour quoi ce n'est pas légal: par ce les projecteurs sont homologués avec un certain type d'ampoules et pas d'autres ! je cite la règlementation ECE R48 : chaque projecteur reçoit sont homologation uniquement avec la source lumineuse avec laquelle il fonctionne. Si la source lumineuse est remplacée par une autre source qui n'a été ni homologuée, ni prévue pour l'homologation du projecteur , cette homologation est annulée de même que l'autorisation d'exploitation du véhicule .... conduire sans cette autorisation d'exploitation entraine des restriction au niveau de la couverture de l'assurance"

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:06