feux de route à LED
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Clem530i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 14 Jan 2013, 00:34
Véhicule: BMW (E39) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: feux de route à LED

par Clem530i » 30 Déc 2013, 21:00

Alors dans ce cas tous ceux sur ce forum y compris moi qui roulent en ayant mis une ampoule led pour avoir des angel eyes blanc roulent donc avec des projecteurs non homologués puis ce que la source est différente de l'ampoule halogène de base. Il faut vraiment peu de choses pour être hors la loi dans ce pays... *29*

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: feux de route à LED

par Five Hundred » 30 Déc 2013, 22:52

Clem530i a écrit:Alors dans ce cas tous ceux sur ce forum y compris moi qui roulent en ayant mis une ampoule led pour avoir des angel eyes blanc roulent donc avec des projecteurs non homologués puis ce que la source est différente de l'ampoule halogène de base. Il faut vraiment peu de choses pour être hors la loi dans ce pays... *29*


Sans aller jusque là, je ne pense pas, car tu parles des feux de position ou de stationnement (Article R313-4 du code de la route) qui doivent être visibles à 150m et ayant une couleur blanche ou jaune. Tant que tu restes dans le clous (pas d'ampoules bleues façon "kéké"), c'est OK
Pour l'homologation proprement dite des feux de route et de croisement (Article R313-2 & Article R313-3 du CDLR), je pense que c'est différent car tu éclaires véritablement et il y a une certaine intensité lumineuse à ne pas dépasser (homologation phare + source lumineuse). En france, c'est la DRIRE qui accorde l'homologation de tous les véhicules qui circulent sur le territoire français, et ils demandent le n° E... gravé sur les phares pour la constitution du dossier.
C'est pour ça que les ampoules H7 100W ne sont pas homologuées route mais réservées au Rallyes.

Source: Legifrance

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:19