Feux de croisement automatique allumer tout le temps...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
suleyman0351
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 24 Oct 2014, 15:13
Véhicule: Bmw (E90) 320d edition executive
Code VIN:

Feux de croisement automatique allumer tout le temps...

par suleyman0351 » 01 Déc 2014, 14:54

Salut, dans ma e90 LCI avec optiques halogènes j'ai le commodo à gauche de volant en automatique, mais mes feux de croisement sont tout le temps allumés même quand il fait beau temps... pourquoi donc ? Je veux juste rouler avec mes angels eyes la journée, que faire ?
Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Feux de croisement automatique allumer tout le temps...

par iliessou » 01 Déc 2014, 15:56

Tu dois avoir, dans le menu de l'idrive l'option feux de jour sur automatique.
De ce fait a chaque mise en contact des feux s'allume.

suleyman0351
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 24 Oct 2014, 15:13
Véhicule: Bmw (E90) 320d edition executive
Code VIN:

Re: Feux de croisement automatique allumer tout le temps...

par suleyman0351 » 01 Déc 2014, 17:56

C'est le cas, mais je ne pourrais pas avoir que les angels eyes ?

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 676
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Feux de croisement automatique allumer tout le temps...

par mm91 » 01 Déc 2014, 20:43

iliessou a écrit:Tu dois avoir, dans le menu de l'idrive l'option feux de jour sur automatique.
De ce fait a chaque mise en contact des feux s'allume.


Feux de jour et feux automatiques sont deux choses différentes et indépendantes.
(a ma connaissance la fonction feux de jour automatique n'existe pas)

- Feu de jour = angels eyes toujours allumés (sauf si d'autres feux sont commandés manuellement)
(avec malheureusement, chez BMW, les feux arrières également allumés mais ça c'est une autre histoire !)
C'est une fonction qui se commande manuellement (i-drive)

- Feux automatiques (une absurdité !): position à gauche du comodo rotatif = feux de croisement s'allument automatiquement quand la lumière ambiante est faible (passage tunnel par exemple).

Evidemment comme le constructeur ne veux pas prendre de risque de plaintes des clients, le réglage est fait très haut (à la moindre baisse de lumière ambiante) et de toute façon il vaut mieux qu'ils s'allument trop que pas assez puisque certain conducteurs allument en permanence ces feux de croisement même en plein jour.
d'où l'absurdité !

pour suleyman0351 :
Si tes feux de croisement restent allumés, de jour, en position automatique, es-tu sûr que ça ne vient pas du fait qu'il fait particulièrement très sombre en plein jour en ce moment (en IdF) ?

Si c'est le cas attends une journée bien ensoleillée pour faire l'essai (je viens d'essayer avec une lampe de poche mais ça ne marche pas)

Mais peut-être aussi que ton système est déréglé ou en panne ?

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Feux de croisement automatique allumer tout le temps...

par LeBosch » 02 Déc 2014, 08:03

Oupss, jai rien dit

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 676
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Feux de croisement automatique allumer tout le temps...

par mm91 » 02 Déc 2014, 14:02

Je viens de faire l'essai à l'instant sur quelques Km.
Entre 12 et 13 h c'est donc le maximum du jour, le temps est bien couvert mais il fait tout de même bien jour.

En position "automatique" mes feux de croisement sont restés allumés en permanence.
(j'ai déjà fait d'autres expérience en plein jour et je sais qu'ils ne s'allument pas)

J'ai consulté quelques stations météo alentour (dont la mienne) et il s'avère que la puissance solaire actuelle (donc la luminosité) est de l'ordre de 20 à 50 w/m² ce qui n'est pas très sombre; on considère qu'il y a du soleil à partir de 150 w/m², il y a des jours d'hiver, ou sous orage en été, bien plus sombre que ça).

Je suis donc intéressé de savoir si ton problème ne vient pas simplement, comme je l'ai dit, de la relative faible luminosité actuelle ?

Bien entendu, autres expériences bienvenues.

suleyman0351
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 24 Oct 2014, 15:13
Véhicule: Bmw (E90) 320d edition executive
Code VIN:

Re: Feux de croisement automatique allumer tout le temps...

par suleyman0351 » 22 Déc 2014, 21:51

D'accord merci j'vais voir ça, donc normalement quand il fait beau en position feux auto, seul les angels eyes peuvent être allumée ?

java.33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Juin 2014, 19:26
Véhicule: BMW (E92) 335DA Sport Design
Code VIN:

Re: Feux de croisement automatique allumer tout le temps...

par java.33 » 08 Jan 2015, 22:01

mm91 a écrit:
iliessou a écrit:Tu dois avoir, dans le menu de l'idrive l'option feux de jour sur automatique.
De ce fait a chaque mise en contact des feux s'allume.


Feux de jour et feux automatiques sont deux choses différentes et indépendantes.
(a ma connaissance la fonction feux de jour automatique n'existe pas)

- Feu de jour = angels eyes toujours allumés (sauf si d'autres feux sont commandés manuellement)
(avec malheureusement, chez BMW, les feux arrières également allumés mais ça c'est une autre histoire !)
C'est une fonction qui se commande manuellement (i-drive)

- Feux automatiques (une absurdité !): position à gauche du comodo rotatif = feux de croisement s'allument automatiquement quand la lumière ambiante est faible (passage tunnel par exemple).

Evidemment comme le constructeur ne veux pas prendre de risque de plaintes des clients, le réglage est fait très haut (à la moindre baisse de lumière ambiante) et de toute façon il vaut mieux qu'ils s'allument trop que pas assez puisque certain conducteurs allument en permanence ces feux de croisement même en plein jour.
d'où l'absurdité !

pour suleyman0351 :
Si tes feux de croisement restent allumés, de jour, en position automatique, es-tu sûr que ça ne vient pas du fait qu'il fait particulièrement très sombre en plein jour en ce moment (en IdF) ?

Si c'est le cas attends une journée bien ensoleillée pour faire l'essai (je viens d'essayer avec une lampe de poche mais ça ne marche pas)

Mais peut-être aussi que ton système est déréglé ou en panne ?


Je confirme pour la fonction "feu de jour" commandée par l'I-drive *21* mais en revanche sur ma 335d E92 de 2011 seuls les "Angels Eyes" sont allumés. Les feux arrières restent éteints.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:31