Feu arrière stop gauche défaillant

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Vercingetorix
 

Feu arrière stop gauche défaillant

par Vercingetorix » 05 Fév 2012, 12:50

Bonjour,

Je possède ma BMW e92 330d depuis 3 semaines et j'ai déjà des problèmes.
Pour info elle est de septembre 2008 et elle a 69000km.

Alors mon problème:
Deux fois déjà le voyant feu arrière stop gauche s'est allumé. Et pourtant il marche très bien.
Je passe chez BMW mercredi et le mécano me dit que ça vient de l'ampoule. Il me la change et la montre, en effet elle était un peu noircie. Je sors le porte feuille, paie (ça commence, à peine 2 semaines que je l'ai...). Et je repars malgré tout heureux que le problème soit réglé.
Vendredi soir, feu de jour avant gauche défaillant... ce coup ci c'est vrai il ne marche plus. Je passe dans la foulé chez BMW qui me le changent de suite. De nouveau passage à la caisse...

Mais le pire c'est qu'hier, je monte dans ma voiture et... "FEU ARRIERE STOP GAUCHE DEFAILLANT". Le revoilà! Alors qu'il marche très bien.
Quand je pense que j'ai quitté peugeot pour ne pas avoir ce genre de problèmes.
Je précise que ma voiture est une garantie BMW prémium.

Je voulais savoir, avant de retourner chez BMW demain, si quelqu'un connaissait ce problème? Si ça se règle facilement. Ou si c'est encore un truc où le mécano va me dire "ben on ne sait pas d'ou ça vient...".

Je vous remercie par avance, j'ai écumé le site et google mais je n'ai rien trouvé!

Vercingetorix
 

Re: Feu arrière stop gauche défaillant

par Vercingetorix » 06 Fév 2012, 20:12

Bon et bien je suis passé chez BM aujourd'hui.
Ils m'ont donné un rendez-vous pour la semaine prochaine.
Le gars m'a un peu inquiété en me disant qu'il n'était pas sur que ce soit pris dans la garantie BMW Premium!
Non mais elle sert à quoi cette fameuse garantie alors?

anonyme1
 

Re: Feu arrière stop gauche défaillant

par anonyme1 » 06 Fév 2012, 20:22

Problème de multiplexage connue sur beaucoups de marque en autre série 3 et x5
deux solutions sois tu mets un résistance d 1/4 d ohms pour baiser la tension la moins chère
L autre tu mets tes feux en leds avec résistance de puissance la plus onéreuse

Vercingetorix
 

Re: Feu arrière stop gauche défaillant

par Vercingetorix » 06 Fév 2012, 21:11

Ah merci Patrick pour ta réponse.
Crois tu que j'en parle la semaine prochaine à BMW?
Parce que tout seul je me sens absolument incapable de mettre en place l'une ou l'autre solution. :|

anonyme1
 

Re: Feu arrière stop gauche défaillant

par anonyme1 » 06 Fév 2012, 22:05

Vercingetorix a écrit:Ah merci Patrick pour ta réponse.
Crois tu que j'en parle la semaine prochaine à BMW?
Parce que tout seul je me sens absolument incapable de mettre en place l'une ou l'autre solution. :|


Tu peux leur dire ils doivent le connaitre le problème et le correctifs mon meilleur ami à une 335 ci et au boud dizaine d'ampoule on a décider de regarder pourquoi et le souci par moment tu as trop de tension qui passe et zou l ' amopoule grille .

Le correctif tu peux le faire seul une résistance 1/4 d ohms je peux t en envoyer car à l unité sa se vend pas , et faut juste que tu repérés les + stop et brouillard et de le désosser et de mettre la résistance entre le fils et souder l autre partie de la résistance ou tu as enlever .

BMW Genève le font d office maintenant d est qu ils ont cette pasnne

Vercingetorix
 

Re: Feu arrière stop gauche défaillant

par Vercingetorix » 08 Fév 2012, 13:17

Encore merci.
Par contre personnellement mon feu marche toujours.
J'en parlerai à BMW et verrai ce qu'ils me disent. De toute façon dénuder un fil je peux, mais pas souder. Je n'ai aucun matériel chez moi. :|

Vercingetorix
 

Re: Feu arrière stop gauche défaillant

par Vercingetorix » 04 Mar 2012, 19:17

Bon, petit topo sur mes ennuis:

BMW m'a changé toutes les ampoules et la "platine". J'en ai eu pour 90€.
Pas de problème la garantie premium sur toute l’Europe est là.

Mais le rêve s'arrête ici. Ma voiture étant acheté en Allemagne il faut contacter le service de garantie en Allemagne! Evidemment chez BMW personne ne parle allemand...
Je me débrouille pour trouver quelqu'un qui parle allemand, envoie un mail à la garantie avec les factures et tout ce qu'il faut. En une semaine aucune réponse.

Ceci dit le problème était réglé... Jusqu'à aujourd'hui... De nouveau le voyant mais cette fois ci pour le feu arrière stop droit!

BMW me déçoit beaucoup, j'achète une garantie premium pour ne pas avoir d'ennuie j'en suis déjà à 300€ en un moi et demi... Sans compter qu'ils me la vendent avec le GPS dont les map datent de 2008 (mesquin).

Bilan: très déçu, et une voiture qui a encore un voyant qui s'allume (bien que le feu marche!). Moi qui avait quitté peugeot pour ce genre de choses...

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Feu arrière stop gauche défaillant

par ricric11 » 07 Mai 2012, 17:43

apparement tu as un problème de masse...
et bmw change la platine rien que pour ça... *16*
j'ai refait la masse sur la mienne il y a plus de 2ans et aucuns problème !!
tiens un tuto pour la refaire http://www.forum-bmw.fr/refaire-sa-masse-de-feux-arrieres-t44445.html

Vercingetorix
 

Re: Feu arrière stop gauche défaillant

par Vercingetorix » 09 Mai 2012, 07:35

Ah merci, je n'avais pas vu ce topic!
Par contre, personnellement, je ne me sens pas du tout capable de faire ça. Je n'ai jamais fait vraiment d’électronique et tripatouiller dans une voiture à plus de 50 000€ ça me fait très peur!

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Feu arrière stop gauche défaillant

par ricric11 » 09 Mai 2012, 07:41

Vercingetorix a écrit:Ah merci, je n'avais pas vu ce topic!
Par contre, personnellement, je ne me sens pas du tout capable de faire ça. Je n'ai jamais fait vraiment d’électronique et tripatouiller dans une voiture à plus de 50 000€ ça me fait très peur!


rien de compliqué !!
tu peux faire le test en 30 secondes

tu prend un bout de fil que tu bloc sur la platine du feux (la masse)
et l'autre extrémitée du fil sur un boulon de fixation du feux ou un autre (mais une partie métalique)
controle et si ça marche tu sais ce qu'il te restera a faire *98/

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités