Feu arriere LED
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Feu arriere LED

par Isidore » 09 Avr 2018, 13:55

Vro**ly a écrit:Bonjour,

Je pense que Vro**ly peux vous aider à trouver un bon garagiste pour cette intervention: https://www..com/

Bonne journée.


Publicité sauvage. £9 */4
(sans parler de la conjugaison...)
Modifié en dernier par Isidore le 13 Oct 2019, 16:21, modifié 1 fois.

sorcier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Sep 2018, 08:53
Véhicule: BMW Serie 1 F20 116d Executive
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par sorcier06 » 25 Sep 2018, 08:59

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais je suis tombé ici car moi aussi depuis ce matin j'ai ce problème de feux plus faible d'un coté que de l'autre, a part que moi c'est le feu coté conducteur.
A bien regarder on se rend compte qu'il y'a 6 leds sur le coté et seules celle d'en haut et celle d'en bas fonctionnent les 4 entre les deux sont très très faibles.
Avez-vous trouvé la solution ? J'ai appelé BMW et le gars est surpris pour lui soit ça fonctionne soit tout s’éteint. Il pense à un problème de masse et m'invite a tester cela avant de me rendre en concession pour un diagnostique.
Au pire du pire je pense démonter le feu et tester au multimètre. Je suis un peu dégoûté j'ai quitté les marques françaises pour BMW pour être tranquille mais au final c'est pareil juste l'entretien qui est plus cher **1

Merci pour vos réponses.

Guizmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Sep 2018, 13:10
Localisation: Lyon
Véhicule: BMW E46 330D / BMW F20 116i
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par Guizmo » 25 Sep 2018, 14:15

J'ai eu le même soucis, visiblement ça serait une maladie sur les F20 et de ce que j'ai pu voir c'est toujours le feu droit qui lâche.
Pour ma part, je les ai remplacés par une paire de Blacklines...

sorcier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Sep 2018, 08:53
Véhicule: BMW Serie 1 F20 116d Executive
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par sorcier06 » 25 Sep 2018, 15:01

Salut,

Merci de ta réponse, pas de bol moi c'est le gauche (coté conducteur) mais j'avais déjà vu des séries 1 F20/21 avec un feu arrière qui éclairait moins je pensais pas avoir le soucis aussi, tant pis.
Je touche l'original BMW à 206€, pas trop le choix. Je pense que le soucis vient du régulateur de tension des LED dans le feux lui-même je vais voir si à tout hasard ça se démonte mais j'en doute fort ça doit être serti à chaud ça... ²²5
J'en viens à regretter les bonnes vieilles ampoules, moins beau mais finalement plus fiables. Encore que sur l'Audi de ma femme je trouve que les feux LED sont de bien meilleures qualité, mais elle n'est pas exempte de défaut pour autant. *64*

Guizmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Sep 2018, 13:10
Localisation: Lyon
Véhicule: BMW E46 330D / BMW F20 116i
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par Guizmo » 25 Sep 2018, 16:26

Bah du coup si ça t’interesse j’ai toujours mon ancien gauche qui fonctionnait quand je l’ai démonté ;)
MP si intéressé ;)

Joconinio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Sep 2018, 14:22
Véhicule: BMW (F20) 118d pack M
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par Joconinio » 26 Sep 2018, 14:29

Bonjour,
Je partage avec vous depuis peu ce soucis d'intensité de feu arrière droit à led.

Je lisais plus haut qu'un garagiste considérait que le feu le plus brillant était à celui à changer.
Vous confirmez bien qu'il faisait erreur et que celui qui doit etre changé est bien celui qui brille le moins?
Je constate que la fonction lanterne (position) à led semble avoir perdu les leds latérales.

Quelqu'un sait me confirmer la réf de la pièce d'origine. J'ai trouvé 63217241542 (VALEO) mais j'ai un doute.

Merci les gars!
Bonne journée.
J.

marc101
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Déc 2018, 18:44
Véhicule: Bmx (F20) M135i
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par marc101 » 19 Déc 2018, 18:48

Bonjour,

Même soucis que vous avec ce feux arrière droit faiblard.
Pour ma part je m'étais amusé à tester les fusibles et n'en ai vu aucun en panne. (Je n'y connais quasiment rien en méca et électricité mais j'avais fais ce qui me semblait logique).
J'ai ensuite commandé un nouveau bloc du feu arrière entier et malgré le changement de bloc aucune différence.
Je n'ai pas essayé de changer le côté qui fonctionne comme proposé plus haut.
Quelqu'un as t-il réussi à résoudre le problème ?

Merci pour votre aide

²7 ²7 */7

Joconinio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Sep 2018, 14:22
Véhicule: BMW (F20) 118d pack M
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par Joconinio » 02 Jan 2019, 15:08

Salut,
J'ai finalement commandé et remplacé mon feu AR droit dont la fonction lanterne à led) était moins intense.
Le problème est résolu, le montage/démontage est très simple (15min).
J'espère cependant que les leds ne vont pas resauter. Le feu défaillant datait de 2015 (...); pièce d'origine Valeo, 100€ environ en pièce de rechange sur Internet.

marc101
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Déc 2018, 18:44
Véhicule: Bmx (F20) M135i
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par marc101 » 14 Jan 2019, 00:13

Joconinio a écrit:Salut,
J'ai finalement commandé et remplacé mon feu AR droit dont la fonction lanterne à led) était moins intense.
Le problème est résolu, le montage/démontage est très simple (15min).
J'espère cependant que les leds ne vont pas resauter. Le feu défaillant datait de 2015 (...); pièce d'origine Valeo, 100€ environ en pièce de rechange sur Internet.


Merci beaucoup problème également résolu !
Après avoir lu ce post et pris conseil auprès de mon garagiste j'ai commandé la pièce de marque Valéo et tout fonctionne à nouveaux alors qu'avec un feu "générique" pourtant neuf ça n'avait rien amélioré !

Merci ! *98/

Iliasvow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Jan 2019, 14:14
Véhicule: Bmw (f20) 116 d
Code VIN:

Re: Feu arriere LED

par Iliasvow » 14 Jan 2019, 14:16

Bonjour,

J'ai le même soucis sur ma Serie 1 2015, feu led AR droit est moins lumineux que celui côté conducteur.

Avez-vous trouver une solution à part changer tout le bloc ?

Merci

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:42