Feu arrière gauche,klaxon et centralisation ne marchent plus

5 messages   •   Page 1 sur 1
HBarthe
 

Feu arrière gauche,klaxon et centralisation ne marchent plus

par HBarthe » 22 Oct 2011, 22:56

Bonsoir tout le monde! :D

J'explique mon problème, j'ai dépouillé entièrement ma 320D e46 2003 tout l'intérieur, jusqu'a la caisse, c'est a dire que j'ai enlevé tout ce qu'il y as dedans, je l'ai mise a nue, plus de moquette au sol, plus de bloc de clim, l'intérieur de la caisse a nue, j'ai sortis le faisceau puis l'ai re rentré.
Tout marche parfaitement bien, a part mon feu arrière gauche ma centralisation et le klaxon

Pour le feu :
rien n'as grillé dans la fiche et le fil de masse est bien branché, j'ai éssayé avec un autre bloc ampoule d'un pote, sa ne marche pas! si je branche le phare arrière droit sur les connectique du phare arrière gauche, sa ne marche pas non plus, au niveau de mes fusible, tout est ok.
Parcontre, les deux phares arriere sont signalé en défaut au tableau de bord... pour l'ARG je comprend, mais pour l'arriere droit non, pourquoi il est signalé sur l'ODB alors qu'il marche parfaitement bien?
Ma question est donc, avez vous la solution, d'ou sa pourrais venir?

Pour la centralisation :
après le remontage de l'intérieur et du faisceaux électrique, la centra as marché une fois pour fermer, le lendemain, il n'y as que l'ouverture de la malle avec la clef qui marcher, l'ouverture des portes par le bouton a coté du frein a main ou part les boutons de la clef, ne marchait plus.
2semaine après, la malle ne s'ouvrai plus depuis la clef, du coup, j'ouvre mes portes avec la clef, a chaque fois je doit vérouiller et dévérouiller les 3 autres portes en poussant le téton a coté de la vitre, bref un gros caca !
SAUF QUE ! SAUF QUUUUUUUUUUUUUUUE, le fusible de 25, qui est a la place 60 dans la boite a fusible et qui est signalé comme "fermeture centralisé" sur le papier descriptif de la boite a fusible, as grillé !
Seulement, je l'ai remplacé par un neuf, meme couleur, meme taille (25) il n'as toujours pas grillé mais la centra ne marche toujours pas !

Pour le Klaxon :
C'est un 3branche sport avec commande au volant et airbag rond.
Ne vous inquiétez pas, tout est bien relier niveau fils, du volant jusqu'au faisceau électrique.
J'ai démonté le volant (évidement, 3H pour arriver a sortir cet airbag rond...) j'ai vérifier les 3 endroit ou appuient l'airbag rond, pour faire contact et envoyer le jus au klaxon, c'est a dire que derriere l'airbag, y'as 3 genre de boulon, monté sur ressort, qui quand on pousse l'airbag, viennent s'appuyer sur des platines en fer et donc, faire contact et envoyer le jus au klaxon.
Et bien, RIEN NE MARCHE !

PS: j'ai éssayer avec la boite a fusible d'un ami qui as exactement la meme, puis avec son boitier (je ne sait pas le nom) le boitier blanc entre la boite a fusible de la boite a gant et les relais vert et orange en dessu, bref le boitier blanc qui quand on le débranche, éteint les lumiere intérieures et tout, RIEN NE MARCHE! j'ai aussi remplacé ces relais par les miens, IDEM !

Que dois-je faire?

Merciiiiiii ! :D

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Feu arrière gauche,klaxon et centralisation ne marchent

par ricric11 » 23 Oct 2011, 07:06

bonjour

pour les feux arrière suis le conseil que j'ai mis sur ce post : http://www.forum-bmw.fr/voyant-allume-check-control-t19380.html

pour la centralisation j'ai trouvé ça :


5 Télécommande radio 433Mhz

Utilisée principalement sur les E38 ; E39 à partir de 1996 (A ma connaissance !)


Utilisée pour tous les véhicules depuis 1999 jusqu’en ???? (si vous savez ...dites le moi!)


A Indication quant au fonctionnement du système:
• Ce sont les premières générations de télécommande radio 433Mhz et la deuxième avec initialisation.
• Comme chaque clé est reproductible, donc falsifiable, le signal d’un l'émetteur radio peut également être copié.
• Avec ce système, il y a une double sécurité !
• Chaque clé est différente de par sa fabrication
et
• le code change automatiquement après chaque manipulation, c’est pour cette raison qu’il faut initialiser chaque clé !
• Le Boîtier doit donc à la fois reconnaître la clé comme unique, et en plus mémoriser le nombre de manipulation qui ont été faites avec cette clé ! (C’est pour cette raison qu’il ne faut appuyer sur aucune touche quand on enlève la pile !).
• Le fait de devoir initialiser les clés offre donc une plus grande sécurité contre un abus éventuel.
• Le type de transmission est l’émission radio 433Mhz .


B changement de piles
Précautions à prendre
Le changement de piles peut engendrer des complications, si certaines règles ne sont pas respectées
Rappel :
• Je conseille dans tous les cas de vérifier à l'aide d'un testeur les piles « neuves » que vous avez l'intention de monter dans les télécommandes et clés, avant de les mettre en place.
Beaucoup de ces télécommandes et clés fonctionnent avec des piles spéciales peu vendues et qui ont la fâcheuse tendance à rester (très) longtemps sur les étalages des vendeurs avant d’être vendues ! De ce fait elles sont souvent faibles alors qu’elles sont vendues comme neuves !
• Il ne faut jamais attendre que les deux clés ou télécommandes soient HS pour réagir !
Il est important de réparer les télécommandes et clés immédiatement lorsque l’on constate que l’une d’entre elles est défectueuse. Pour beaucoup d’entres elles, (pas toutes !) le fait d’avoir une clé qui fonctionne facilite grandement les choses !
Le non-respect de cette règle risque de leur coûter très cher!!! (En temps et/ou en argent !)
• Si vous êtes dans le cas de figure où une clé ou télécommande est complètement HS et que l’autre devient faible, réparez d’abord celle qui est HS ! Laissez celle qui est faible pour ne la réparer que une fois la première en état !
• Il faut éviter autant que faire se peu, de désactiver les deux clés simultanément!
En théorie, il "faudrait" ouvrir avec la télécommande d'une clé pour initialiser l'autre....
Il y a toutefois un « truc » pour contourner ce problème ! (voir chapitre initialisation des clés)
*Attention il ne faut pas retirer la pile plus de 1 minute!
Sinon il faudra réinitialiser la clé!
• Pendant la durée ou la pile est retirée, il faudra faire très attention à ne pas appuyer sur un bouton d'ouverture ou de fermeture! Sinon il faudra réinitialiser la clé!
• Si un émetteur est défectueux, BMW service peut vous en commander un neuf en remplacement.


C) Initialisation et reconnaissance des clés
Cette procédure n’est utile que dans les cas suivants.
• Si après un changement de batterie la clé n’est plus reconnue (Dans ce cas le changement batterie a duré plus d'une minute et/ou une touche a été pressée pendant cette période)
• Si pour une raison quelconque, une (ou plusieurs) clé(s) n’est (ne sont) plus reconnue(s).
• Si vous mettez un nouvel émetteur en service (p. exemple dans le cas du remplacement d’un émetteur défectueux.

Préliminaires à l’initialisation et la reconnaissance
• Vérifier le bon fonctionnement du contacteur de porte conducteur, (le plafonnier doit s’allumer et s’éteindre normalement). Si la porte conducteur n’est pas reconnue comme fermée, l’apprentissage ne peut pas se faire !
• Le véhicule doit avoir été ouvert avec la télécommande pour pouvoir initialiser une nouvelle clé télécommande. (si ce n’est pas le cas, voir 2ème méthode)

Procédure d’initialisation et de reconnaissance
• juste avant de commencer la procédure et à chaque essai je conseille de ressortir les piles de la télécommande, pendant plus de 1 minute (je conseille même 15 minutes pour être sûr !). De cette manière elle perdra tout ce qu’elle a en mémoire. Car si par inadvertance vous avez appuyé sur un bouton depuis le changement de pile, la procédure serait probablement voué à l'échec !

Cas 1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande
• Prendre place au volant
• Fermer la porte côté conducteur.
• Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio), puis retourner sur la position 0
• (B) appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé.
• Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l'une derrière l'autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum (ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période)
• Relâcher Le bouton 1
(**): (Si jusque là tout se passe correctement,) La LED de l ‘alarme doit commencer à clignoter et ceci pendant une durée de 10 secondes max. Si tel n’est pas le cas, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (Retirer les piles également !)
• la centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d’une ouverture que l'initialisation de l'émetteur est réussie.

REMARQUE :
• ** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
• ** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!

• Si vous avez d'autres émetteurs pour votre véhicule :
Vous devez également initialiser les autres émetteurs (maximum quatre émetteurs) dans un délai de 30 secondes.
• Pour les initialisations des autres émetteurs (la première initialisation ayant réussi !) ne plus toucher la serrure de volant et commencer les initialisations à partir de (B)

• Quand toutes les télécommandes sont initialisées
• Retirer la clé de contact et Sortir du véhicule.
• tester les télécommandes.
• Si c’est bon…C’est fini

Cas 2 : Le véhicule n’a pas été ouvert avec la télécommande car plus aucune ne fonctionnait !
• Fermer la voiture à clé
• Attendre quelques secondes
• ouvrir la voiture avec la clé
• Attendre au moins un quart d'heure, car une sécurité bloque tout. Pendant un certain temps, (aucune initialisation n'est possible si le véhicule n'a pas été ouvert avec la télécommande pendant cette période). Je conseillerais même d'attendre une demi-heure.
• Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio), puis retourner sur la position 0
• A partir de ce point la procédure est la même que quand on a ouvert avec la télécommande. Il faut donc reprendre en (B)

• Quand toutes les télécommandes sont initialisées
• Retirer la clé de contact et Sortir du véhicule
• tester les télécommandes.
• Si c’est bon…C’est fini

REMARQUE :
• ** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
• ** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!

La manœuvre de réinitialisation n'est pas toujours facile ni couronnée de succès!

Dans certains cas il a fallu essayer 5 fois avant que cela ne fonctionne !


pour le reste je vais y reflechir et essayer de te trouver une solution

HBarthe
 

Re: Feu arrière gauche,klaxon et centralisation ne marchent

par HBarthe » 23 Oct 2011, 22:11

ricric11 a écrit:bonjour

pour les feux arrière suis le conseil que j'ai mis sur ce post : http://www.forum-bmw.fr/voyant-allume-check-control-t19380.html

pour la centralisation j'ai trouvé ça :
(.......)
pour le reste je vais y reflechir et essayer de te trouver une solution


Wouaw! Quand on parle d'entraide....
J'en suis resté bouche bé !

Merci pour les feux, je teste dès demain, et pour la clef, j'avais déjas vu ce topic, et pour ma clef, j'ai rien trouvé! c'est celle en forme de losange, elle as 4angle quoi, avec le logo BMW au milieu, en dessu le bouton avec la fleche, en dessous le bouton avec le coffre

Merci !

HBarthe
 

Re: Feu arrière gauche,klaxon et centralisation ne marchent

par HBarthe » 23 Oct 2011, 22:26

Le soucis c'est que sur ton topic, t'explique la solution pour ceux qui ont juste le voyant allumé a l'ODB, moi enplus du voyant, mon feu ne marche carrément pas !
Enfin si, genre quand je suis en code, normalement y'as que les 2 ampoules du bas qui s'allume, et la, bein c'est l'ampoule blanche du haut qui s'allume avec l'ampoule cligno...

EDIT:
Si tu veux, demain je te fait une vidéo !

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Feu arrière gauche,klaxon et centralisation ne marchent

par ricric11 » 24 Oct 2011, 06:29

met déjà un fil de masse pour tester, juste un éssai
pour au moins ecarter le problème de masse.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités