Feu Arriere gauche en Panne

3 messages   •   Page 1 sur 1
jp59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Fév 2017, 10:26
Véhicule: Bmw (E60) 530
Code VIN:

Feu Arriere gauche en Panne

par jp59 » 06 Juin 2018, 05:49

bonjour tout le monde du FORUM je viens de faire l'acquisition d'une E91 et en mettant le contact le check m'annonce feu arriere gauche défaillant ,je verifie mes ampoules et rien n'est grillé ,je vérifie le deuxiéme feu coté droit tout fonctionne mis a part un plot d'une ampoule qui avait comme fondu mais qui fonctionnait quand meme .A mon avis il y a une surtension j'ai oublié de préciser il y a eu de monter par l'ancien propriétaire un Attelage .Ma question est la suivante est ce que ce serait un probleme du au boitier de l'attelage ? Aidez moi elle doit passer au CT Merci cdlt jpImage

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Feu Arriere gauche en Panne

par Bougnax » 08 Juin 2018, 06:11

C'est déjà arrivé que ce soit un bug sinon mauvaise connectique.
Il faut trouver le faux contact ou enlever la surveillance du feu par le diag voiture.

Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Juil 2010, 10:40
Véhicule: BMW 330XD Touring
Code VIN:

Re: Feu Arriere gauche en Panne

par TTGuzzi » 18 Juin 2018, 16:38

jp59 a écrit:bonjour tout le monde du FORUM je viens de faire l'acquisition d'une E91 et en mettant le contact le check m'annonce feu arriere gauche défaillant ,je verifie mes ampoules et rien n'est grillé ,je vérifie le deuxiéme feu coté droit tout fonctionne mis a part un plot d'une ampoule qui avait comme fondu mais qui fonctionnait quand meme .A mon avis il y a une surtension j'ai oublié de préciser il y a eu de monter par l'ancien propriétaire un Attelage .Ma question est la suivante est ce que ce serait un probleme du au boitier de l'attelage ? Aidez moi elle doit passer au CT Merci cdlt jpImage


Bonjour,

Je connais cette panne. Je viens de faire la réparation. C'est le faisceau qui passe du hayon vers le toit. En vieillissant, les fils à l'intérieur du soufflet en caoutchouc se coupent à l'endroit où la tresse se plie avec les mouvements d'ouverture et fermeture. L'ODB détecte alors une panne comme si l'ampoule était grillée.
Pour faire le travail correctement, il faut enlever la garniture en plastique noir , juste en dessous des charnières. Ensuite libérer le caoutchouc qui contient tous les fils en dévissant la vis hexagonale qui maintient l'attache. A l'autre extrémité du soufflet en caoutchouc qui est enfoncé dans la partie du toit (ciel), tirer pour libérer la tresse et avoir ainsi accès aux nombreux fils.
Moi, j'ai même enlevé le spoiler mais c'est compliqué et long. Ensuite d'un côté ou de l'autre, tirer sur chaque fil pour localiser celui, ou ceux qui sont coupés. Si le fil est coupé, il vient tout seul sans trop forcer.
Moi je soude environ 10 à 15 cm de fil à l'endroit de la coupure, ça donne un peu de mou pour le remontage et le reste je l'introduis dans l'entrée (libérée par le caoutchouc) qui donne sur le ciel de toit.
C'est la troisième fois que je fais ce travail et cette fois ci les deux feux de recul restent en panne malgré la réparation. J'en conclus que c'est peut-être un fusible car les ampoules sont bonnes.
Le problème c'est que l'ordinateur ne signale qu'une panne pour le feu de recul gauche. Dans la tresse il y avait 3 fils coupés en beaucoup d'autres dénudés. Peut être y a-t-il eu un court-circuit.
Je n'ai pas non le détails des fusibles qui se trouvent dans la boîte à gants donc, je vais devoir les tester un à un.
Si quelqu'un possède des indications plus précises que le petit carton fourni avec la voiture, je suis preneur.
Je vais acheter un bout de câble multifilaire pour remplacer tout ce tronçon qui provoque des pannes à répétition.
Bon courage pour la réparation.
Alain.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités