Feu arrière allumé contact coupé, centralisation idem
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Sanestie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Jan 2022, 15:05
Véhicule: 300i E46
Code VIN:

Feu arrière allumé contact coupé, centralisation idem

par Sanestie » 25 Jan 2022, 15:20

Bonjour a tous,
je me permet un nouveau post car je n'ai pas vu de problème similaire au miens actuellement !

j'ai une 330i e46 phase 2 de 2002, avec énormément de frais effectué dessus et depuis hier un problème est apparu.

La voiture s'est mise a sonner, l'alarme classique anti vol, et de ma fenêtre impossible de faire marcher la centralisation ! Je suis donc sorti, et même en étant au contact de la voiture celle-ci ne fonctionne plus...
j'ai donc ouvert a la clé, et démarré la voiture pour être sur que j'avais de la batterie, et pas de problème. Lorsque j'ai éteins la voiture et retiré les clés du contact les feux arrière restes allumé! Même en verrouillant la voiture (manuellement encore une fois du coup ^^)!
je suis donc aller à mon rdv et ai débranché mes feu arrière une fois sur le parking le temps du rdv, mais le feu arrière central (au niveau de la vitre) lui reste allumé également....
je précise qu'en roulant aucun soucie de fonctionnement avec mes feux arrière.

J'ai amené la voiture au garage à l'issu, la valise ne donne rien... Obliger de débrancher la batterie...
Ce matin personne n'a trouvé la source du problème... et la voiture est tj la bas
Pour résumer : plus de centralisation, feux allumés voiture éteinte et verouillé.
Je viens donc désespéré vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce souci, et a pu le résoudre!

(j'ai changé une des sondes lambda dessus il y a quelques jours si jamais... )

Merci d'avance en tout cas!

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Feu arrière allumé contact coupé, centralisation idem

par PDD » 25 Jan 2022, 15:58

Si c'est un relais qui sert à l'allumage des feux il reste peut être en fonction sans s'ouvrir quand on coupe le contact...

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Feu arrière allumé contact coupé, centralisation idem

par Metrix7 » 25 Jan 2022, 16:35

Sanestie a écrit:Bonjour a tous,
je me permet un nouveau post car je n'ai pas vu de problème similaire au miens actuellement !

j'ai une 330i e46 phase 2 de 2002, avec énormément de frais effectué dessus et depuis hier un problème est apparu.

La voiture s'est mise a sonner, l'alarme classique anti vol, et de ma fenêtre impossible de faire marcher la centralisation ! Je suis donc sorti, et même en étant au contact de la voiture celle-ci ne fonctionne plus...
j'ai donc ouvert a la clé, et démarré la voiture pour être sur que j'avais de la batterie, et pas de problème. Lorsque j'ai éteins la voiture et retiré les clés du contact les feux arrière restes allumé! Même en verrouillant la voiture (manuellement encore une fois du coup ^^)!
je suis donc aller à mon rdv et ai débranché mes feu arrière une fois sur le parking le temps du rdv, mais le feu arrière central (au niveau de la vitre) lui reste allumé également....
je précise qu'en roulant aucun soucie de fonctionnement avec mes feux arrière.

J'ai amené la voiture au garage à l'issu, la valise ne donne rien... Obliger de débrancher la batterie...
Ce matin personne n'a trouvé la source du problème... et la voiture est tj la bas
Pour résumer : plus de centralisation, feux allumés voiture éteinte et verouillé.
Je viens donc désespéré vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce souci, et a pu le résoudre!

(j'ai changé une des sondes lambda dessus il y a quelques jours si jamais... )

Merci d'avance en tout cas!


Bonjour Sanestie,

Avant tout soit le bienvenu sur ce forum.

Des membres vont tentés de t'éclairer sur tes pannes. Nous apprécions une présentation même si elle n'est pas obligatoire. Le code VIN dans ton profil n'est pas obligatoire non plus, mais il est souvent essentiel pour t'aider.

*44*

Sanestie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Jan 2022, 15:05
Véhicule: 300i E46
Code VIN:

Re: Feu arrière allumé contact coupé, centralisation idem

par Sanestie » 22 Fév 2022, 21:49

Bonjour/bonsoir
Pardon du temps de réponse je suis en mission en outre mer...

Après avoir déchargé totalement la batterie puis l'avoir laissé 24h et ensuite rechargé a block avant de la rebrancher le problème s'est résolu de lui même !
Mais une batterie sera bientôt a prévoir je pense a mon retour de mission du coup !
Le problème était donc aussi simple que ca, même si mon cas ne correspondais pas forcément a ceux que j'avais lu dans d'autres post, la solution était la même !

Pour ce qui est de la présentation je vais prendre le temps d'y aller et d'en faire une bientôt c'est promis! ;)

Merci en tout cas des réponse !

Bonne journée/soirée à tous ! ;)

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:47