[Résolu] Fermeture de coffre HS
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Ayperos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Fév 2014, 20:44
Localisation: Tahiti
Véhicule: BMW (E39) 525 TDS M51 Boite auto
Code VIN: WBADF81050BT03036

[Résolu] Fermeture de coffre HS

par Ayperos » 10 Déc 2014, 02:42

Après une fermeture normale et une ouverture normale, le coffre ne veut plus se verrouiller.
Lors du verrouillage centralisé j'entends le moteur de la serrure, mais bien sûr, il ne ferme pas.
Par contre, chose étonnante, depuis, très souvent, lorsqu'utilise l'ouverture à distance par la clef, le coffre fait du bruit, pour rien de toute façon comme il est déjà ouvert, mais le reste de la voiture ne s'ouvre pas, je dois insérer la clef. Bon, là, ouf, ça ouvre.

En vadrouillant sur le net certains disent qu'il s'agit du ressort de la serrure.
Cependant ma question est toute conne: est-ce que quelqu'un aurait une photo de l'ensemble opérationnel afin que je sois en mesure de remonter ce fichu ressort comme il faut ? (quand j'en aurais trouvé un autre de même taille si c'est bien ça)
Disons que je préfère être sûr avant d'avoir l'effet inverse d'un coffre fermé impossible à re-ouvrir.
Modifié en dernier par Ayperos le 10 Déc 2014, 19:46, modifié 1 fois.

Ayperos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Fév 2014, 20:44
Localisation: Tahiti
Véhicule: BMW (E39) 525 TDS M51 Boite auto
Code VIN: WBADF81050BT03036

Re: Fermeture de coffre HS

par Ayperos » 10 Déc 2014, 19:40

Bon, problème résolu, je le marque dans le titre.

Démontage de la partie coffre: cruciforme pour ôter le cache clipsé maintenu par une cruci au niveau de la poignée du cache, puis torx pour enlever le loquet.
Et le soucis fut en effet un simple petit ressort cassé, comme celui-ci:
Image
Petit, hein, faut pas se fier à la photo, je n'ai pas trouvé comment la réduire.
Un crochet est juste cassé, brisé par la rouille.

Bon, bien entendu BMW Tahiti ne vend pas le ressort (2 euro les 5?) mais le loquet à presque 180 euros. *16*

Avec tournevis et pince cela a été de prendre un anneau et le tordre pour le changer en crochet, puis l'arrimer à l'autre partie similaire de forme à celle à laquelle il est accroché.
Remontage, fermeture du coffre, déverouillage du coffre par le bouton en cabine à la droite de la porte conducteur avec un gros CLANG ! à faire s'inquiéter, puis ouverture normale du coffre.
Il s'agit bien entendu d'une réponse au système D en attendant de trouver où acheter un tel ressort.
Par contre, gonflé chez BMW de vendre un loquet plein tarif en place d'un simple petit ressort qui ne coûte rien.

Mais bon, donc, problème résolu ! *15*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:17