fermeture centralisée
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philphil
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fermeture centralisée

par philphil » 07 Juin 2014, 22:35

Bonjour à tous,

J'ai un petit pb avec ma 520 DA touring de 2007, j'ai stocké dans le double coffre un petit bidon d'huile (oui je sais quel andouille *16* ) rien à signaler durant l'hiver mais au 1iere chaleur il s'est vider dans la voiture. La moquette a jouée le rôle d'éponge, heureusement, de ce fait aucun écoulement dans le compartiment roue de secours, cela dit au touché tout est gras dans cette zone. La fermerure centralisée a marché par intermittence au début puis maintenant plus rien, ci dessous un etat des lieux :
- fermeture centralisée au bouton tableau de bord ==> OK
- Fermeture centralisée avec la serrure ==> OK
- allumes cigare tableau de bord et coffre ==> OK
- toit ouvrant ==> OK
- essuie glace arriere ==> OK
- radio ==> OK
- ouverture coffre ==> OK
- ouverture vitre du coffre ==> PAS OK
- fermeture centralisée avec les 2 clefs ==> PAS OK

A noter qu'au 1ier constat de cette panne, toute les stations mémorisées avaient disparu, encore plus louche, elles sont revenues seules au bout de qq km 46* ...

J'ai 2 questions
est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb?
Quel est le rôle des 3 relais et des 2 boitiers (1 noir et 1 blanc) dans le coffre?

j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum.

merci d'avance pour votre aide

biff
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Re: fermeture centralisée

par biff » 08 Juin 2014, 10:48

rien au niveau du tapis de coffre et dessous n'a a voir avec la centralisation , tout passe par les charnières du hayon , comme la plupart , ton faisceau a du rompre a ce niveau et concours de circonstance en même temps que ton bidon ...

philphil
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Re: fermeture centralisée

par philphil » 09 Juin 2014, 12:57

Bien vu */1 , en suivant le tuto du site j'ai effectivement constaté que des fils passants par la charnière côté droit sont partiellement sectionnés, merci pour l'info.
Est il possible que la fermeture centralisée ne fonctionne pas alors qu'il n'y a pas de fil complètement coupé (il y en a plusieurs abîmés, dénudés mais aucun coupés) ?

Dans le tuto, on voit que l'on arrive a donner du mou par la trappe du haut parleur,pour ma part, les fils sont abîmés entre cette trappe et la charnière, je n'arrive pas à rendre accessible les zone à réparer, même en démontant le joint du coffre pour donner de la longueur au faisceau.

Est il possible que la fermeture centralisée ne fonctionne pas alors qu'il n'y a pas de fil complètement coupé (il y en a plusieurs abîmés, dénudés mais aucun coupés) ?
Doit on débrancher la batterie pour réparer?
Et enfin il y a plusieurs sections de fil, j'imagine qu'il faut mettre les mêmes, connaissez vous les sections?
Quelqu'un a t'il fait faire cette réparation par un professionnel? si oui quel est le coût de la réparation?

désolé pour cet enchaînement de questions mais je suis un peu désemparé......J'ai du mal à comprendre qu'une panne aussi bête puisse arriver aussi souvent sur des voitures d'aujourd'hui.

merci encore pour votre aide.

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geoffv
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Re: fermeture centralisée

par geoffv » 10 Juin 2014, 11:55

salut alors je vais tenter de te répondre :

Est il possible que la fermeture centralisée ne fonctionne pas alors qu'il n'y a pas de fil complètement coupé (il y en a plusieurs abîmés, dénudés mais aucun coupés) ?
Alors oui il se peut que ton antenne soit HS celle qui se trouve dans le becquet

Doit on débrancher la batterie pour réparer?

c'est toujours mieux ça évite que tu fasses un court circuit avec les fils dénudé et donc que tu t'ajoutes d'autres problèmes.

Et enfin il y a plusieurs sections de fil, j'imagine qu'il faut mettre les mêmes, connaissez vous les sections?

je me souviens plus ils sont tous assez fin du coté droit sauf un qui a une section un peu plus importante

Quelqu'un a t'il fait faire cette réparation par un professionnel? si oui quel est le coût de la réparation?

je connais pas le prix exacte mais bmw remplace tous les cables qui sont déja pas donné à cela il faut ajouter la main d’œuvre je pense qu'on dépasse 500€ facilement à confirmer...

on voit que l'on arrive a donner du mou par la trappe du haut parleur,pour ma part, les fils sont abîmés entre cette trappe et la charnière, je n'arrive pas à rendre accessible les zone à réparer, même en démontant le joint du coffre pour donner de la longueur au faisceau.

Pour ce qui est du mou , il faut ouvrir le petit tube en fer noir où se trouve les câbles pour ca il faut complètement ouvrir la partie vitré du coffre et préalablement avoir enlevé le becquet. La bride ( que maintient le "tube") tient avec les 2 boulons qui tiennent la vitre en place. Il faut les desserrer avec la vitre en position d'ouverture maximum ( le mécanisme est sur ressort et si c'est fermer ça va sauter pour s'ouvrir ) .
Le fait de fermer le coffre détend les câbles


voila voila
**2

philphil
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Re: fermeture centralisée

par philphil » 10 Juin 2014, 20:17

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, c'est plus clair, je ne suis pas certain de me sentir cette réparation, j'ai peur de générer d'autres pannes, j'ai appelé mon garagiste qui n'est pas la concession mais il est spécialiste BMW, il connait bien cette panne et m'annonce un facture de 1000€ pour monter un kit réparation vendu par BM, je suis dégouté...... Je commence à remettre sérieusement en cause la légendaire fiabilité des berlines Allemandes, une panne aussi bête sur une voiture de 100 000km. Je me donne une bonne nuit de sommeil pour prendre ma décision.

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Re: fermeture centralisée

par biff » 10 Juin 2014, 23:40

1000€ !!! 2 fois plus cher que chez Bm ! LOL il t'as vu venir de loin celui là .... spécialiste bm en plus *41*

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Re: fermeture centralisée

par philphil » 11 Juin 2014, 20:25

biff a écrit:1000€ !!! 2 fois plus cher que chez Bm ! LOL il t'as vu venir de loin celui là .... spécialiste bm en plus *41*



Bonjour Biff,

J'ai eu ton message ce matin, j'ai donc appelé BMW aujourd'hui, ils ne m'ont pas donné un prix fixe par contre ils m'ont dit que la panne est effectivement connu et que la facture dépasserai 1000€, je suis encore dans l’hésitation de m'attaquer au chantier....

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Re: fermeture centralisée

par biff » 11 Juin 2014, 23:41

j'y suis passé aussi et la mienne n'avait pas 90000km , vraiment pas la mer a boire comme réparation et cela m'a couté nada !
- du fils , de l'étain, de la gaine thermo et une paire d'heure voire un peu plus si 2 main gauche .
Passe sur toulouse , je te le fait pour 500€ *14* *14* *14*

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Re: fermeture centralisée

par philphil » 12 Juin 2014, 20:17

[quote="biff"]j'y suis passé aussi et la mienne n'avait pas 90000km , vraiment pas la mer a boire comme réparation et cela m'a couté nada !
- du fils , de l'étain, de la gaine thermo et une paire d'heure voire un peu plus si 2 main gauche .
Passe sur toulouse , je te le fait pour 500€ *14* *14* *14*[/quote
]il y a longtemps que tu as fait la reparation? Quel genre de raccords as tu utilisé? Vu que dans mon cas aucun fil n'est completement coupé penses tu que le boitier diversity est hs? Est enfin connais tu le prix de ce boitier?
Encore merci pour votre aide a tous

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Re: fermeture centralisée

par biff » 12 Juin 2014, 21:18

je n'ai pas utilsé de raccord , j'ai rallongé de 10/15cm en soudant a l'étain et en protégeant a la gaine thermo .
La réparation a 8 ou 9 mois maintenant .

Le boitier diversity crame quand il prend l'eau .... pas parce-que les fils se coupent en principe

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