Feedback 120i
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
warstyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Juin 2016, 23:53
Véhicule: BMW (F20) 120i
Code VIN:

Feedback 120i

par warstyle » 14 Juin 2016, 00:04

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un 120i (après avoir quitté un RCZ THP 200), voici mon petit feedback après 1 semaine et les 500 premiers Km.

Les + :

~ La technicité des équipements (ordinateur de bord, raccourcis programmables, clés avec profil et commandes à distance, mode sport, régulateur de vitesse avec freinage en descente, contrôle des pneumatiques)
~ La qualité du système Bluetooth
~ L'abondance des prises 12V

Les - :

~ L'autoradio "Professional" qui est d'une qualité horrible et qui sature assez rapidement
~ Des jantes trop petites (18" max) et pas de jantes noires en concession
~ Le son du moteur qui fait pitié, pas du tout travaillé
~ Miroir coulissant derrière le pare-soleil sans éclairage qui fait vraiment low cost
~ Des sièges pas très baquets, on bouge dans les virages

Des bugs très gênants au quotidien :

~ Quand je descends de la voiture pour aller chercher quelque chose dans le coffre, celui-ci est systématiquement verrouillé, il devrait se déverrouiller en même temps que ma portière.
~ Je me stationne en marche arrière, je vais chercher quelque chose dans le coffre, le radar de recul me détecte et bip alors que la voiture est au point mort, super pénible ...

Et enfin des choses que je trouve très bizarres :

~ L'absence de témoin de chauffe moteur/température d'huile
~ Débrayer pour changer de rapport ne coupe pas le régulateur de vitesse (jolie surprise au 1er rond-point, pensant décélérer ...)
~ Mettre des stations de radio en favoris (pas en raccourci sur les chiffres) ne permet pas d'y avoir accès depuis le volant, on a encore la liste complète des stations qui ne nous intéressent pas, première fois que je vois ça dans une voiture. Du coup je ne comprends pas l'intérêt de mettre des stations de radio en favoris.

En ce qui concerne la puissance, l'efficacité du chassis et la tenue de route en conduite sportive, je verrais quand elle aura été rodée. Mais globalement je m'attendais quand même à mieux en passant chez BMW (surtout pour un véhicule à 35 000 Euros), je suis un peu déçu, si jamais des gens de la marque lisent ce forum et que ça peut permettre d'améliorer les choses ...

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Feedback 120i

par mico » 14 Juin 2016, 09:33

Vive les auto modernes... *008
Mis a part ca,
Ramène là, c'est peut juste une histoire de réglage à faire pour le poste, radar de recul, verrouillage coffre.
Par contre ce n'est pas du tout logique voir même dangereux que ton régulateur ne se coupe pas.
Pour le témoin de chauffe tu en as un, mais il s'allumera quand se sera trop tard *16* . D'ailleurs je comprend pas pourquoi les constructeur font l'impasse sur ce genre d'info 46*
Par contre pour des truc qui n'ont rien à faire dans une voiture ( connection internet, etc.... ) ils sont fort.
Sinon, quel type de moteur as tu ? car je crois qu'il y en a deux de différent suivant si c'est un modèle restyler ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Feedback 120i

par Bougnax » 14 Juin 2016, 12:28

Hum, passer d'un RCZ THP200 à une 120i, ben ça s'appelle de la dégringolade ! ²2 Le RCZ est un excellent coupé. *15*
Là, à mon avis tu ne retrouveras pas la même chose. ²²5
Pour ce qui est du régulateur, il ne se "coupe" pas comme chez Peugeot ou à la moindre intervention sur les freins ou le passage de vitesse il se déconnecte.
Chez BMW, en tout cas sur E60 et à priori la tienne, il RESTE enclenché si tu changes de rapport rapidement. Moi je trouve ça pratique. Si tu changes plus doucement de vitesse, il va se déconnecter.
Bien sur il se coupe si tu touches au frein.

cp51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 15 Jan 2016, 14:26
Véhicule: Bmw F20 118i urban chic auto
Code VIN:

Re: Feedback 120i

par cp51 » 14 Juin 2016, 13:44

Merci pour ce retour, c'est toujours sympa d'avoir des avis.

Je partage plusieurs de tes constatations. Tu viens d'un coupé sportif avec une tenue de route de haut niveau, la différence vient de la propulsion chez BMW.
La température moteur manque, c'est incompréhensible de la part de BMW.
Pour les sièges et certains équipements, il faut taper dans la longue liste des options comme tout modèle prémium qui se respecte.
Tu as quelle finition ?
Bonne route

warstyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Juin 2016, 23:53
Véhicule: BMW (F20) 120i
Code VIN:

Re: Feedback 120i

par warstyle » 16 Juin 2016, 20:18

mico a écrit:Pour le témoin de chauffe tu en as un, mais il s'allumera quand se sera trop tard *16* . D'ailleurs je comprend pas pourquoi les constructeur font l'impasse sur ce genre d'info 46*
Par contre pour des truc qui n'ont rien à faire dans une voiture ( connection internet, etc.... ) ils sont fort.
Sinon, quel type de moteur as tu ? car je crois qu'il y en a deux de différent suivant si c'est un modèle restyler ou pas.

Du coup difficile de voir quand le moteur est bien à température.

C'est le dernier moteur, version restylée, elle a été fabriquée ce trimestre.

warstyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Juin 2016, 23:53
Véhicule: BMW (F20) 120i
Code VIN:

Re: Feedback 120i

par warstyle » 16 Juin 2016, 20:20

cp51 a écrit:Tu as quelle finition ?

J'ai la finition lounge

warstyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Juin 2016, 23:53
Véhicule: BMW (F20) 120i
Code VIN:

Re: Feedback 120i

par warstyle » 16 Juin 2016, 20:25

warstyle a écrit:~ Mettre des stations de radio en favoris (pas en raccourci sur les chiffres) ne permet pas d'y avoir accès depuis le volant, on a encore la liste complète des stations qui ne nous intéressent pas, première fois que je vois ça dans une voiture. Du coup je ne comprends pas l'intérêt de mettre des stations de radio en favoris.

J'ai été médisant, j'ai trouvé l'astuce, quand on se trouve dans le menu "Audio > Radio", suivant si on navigue dans "FM" ou dans "Stations mémorisées" ça change le paramétrage de la molette du volant, beaucoup plus sympa !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Feedback 120i

par Bougnax » 16 Juin 2016, 21:05

cp51 a écrit:Merci pour ce retour, c'est toujours sympa d'avoir des avis.

Je partage plusieurs de tes constatations. Tu viens d'un coupé sportif avec une tenue de route de haut niveau, la différence vient de la propulsion chez BMW.
La température moteur manque, c'est incompréhensible de la part de BMW.
Pour les sièges et certains équipements, il faut taper dans la longue liste des options comme tout modèle prémium qui se respecte.
Tu as quelle finition ?
Bonne route


Ah ouai, ça l'indicateur de temp d'eau absent, c'est vraiment le truc qui agace ! ²8 Même s'il n'indique pas la vraie température, c'est au moins un indicateur de chauffe moteur. BMW est pourtant un vrai motoriste...
ils l'ont d'ailleurs remis sur la F10 et autres....
Ah la zénitude de l'époque E60....

Pour la tenue de route, je ne connais pas ta voiture mais pour bien connaitre le RCZ, c'est un coupé qui tient bien la route mais typé circuit et donc gros manque d'agilité. Une propulsion est mieux pour ça....

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Feedback 120i

par mico » 17 Juin 2016, 11:19

Chez certains constructeurs qui supprime l'indication de température, ils y a un petit témoin bleu qui reste allumer temps que le moteur est " froid ".
Perso sur les récentes je ne sais pas si on a toujours accés au menu cacher des odb, sur ma e46 en y accédant la température du ldr est encore basse que l'indicateur au compteur à déjà l'aiguille au milieu.
En gros faut compter bien 10 kms pour que tout soit a température de fonctionnement.
J'ai beau réfléchir je comprend pas pourquoi, ils l'enlèvent 46* , sans doute pour avoir un bloc compteur épurer ?? Par contre pas de soucis pour rajouter plein de chose inutile lorsque l'ont conduit ( wifi et autres.... )
Niveau conduite cela doit bien te changer de ton RCZ, car Peugeot fait quand même de très bon chassis.
Par contre niveau agrément de conduite ( sans parler de puissance moteur ) je préfère carrément une propulsion, sauf l'hiver quand je peux pas sortir de chez moi *14* ( en même la traction de ma femme ne sort pas non plus ²²9 ). Il n'y a que ma e30 qui y arrive *008 .
Sinon, ta 120i doit quand même bien rouler ? il fait 184cv le moteur je crois.
Niveau conso ça donne quoi ?

warstyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Juin 2016, 23:53
Véhicule: BMW (F20) 120i
Code VIN:

Re: Feedback 120i

par warstyle » 17 Juin 2016, 20:42

Oui ça va c'est pas mal, j'ai testé un peu des virages sur route humide assez vite, le comportement en dérapage/glisse est plutôt bon.

Le moteur fait 177 Ch en version essence.

La conso est correcte (pour un moteur en rodage) 7,2 L depuis l'achat (avec pas mal d'autoroute quand même).

J'adore le bruit assez fort du laché de pression du clapet d'échappement lors de chaque passage de rapport. J'attends quand même de sortir du rodage pour pouvoir bien taper dedans.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 23:43