Fée du logis????

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Nico83120

Fée du logis????

par Nico83120 » 24 Jan 2013, 07:43

Bonjour a tous...!!!

Tout nouveau sur le forum, je viens d'acquérir ma belle 120d sport design et je voudrai bien entendu la nettoyé extérieur,
Je voudrais avoir votre avis, avant je nettoyais mon 1000gsxr avec des chiffons micro-fibres et une bombe de fée du logis, (cire pour les meubles..) et le résultat était super.
Je voudrais savoir si je peux faire la même avec la bm ou si vous avez une autre méthode..

Merci a vous, bonne journée.
Vivement les beaux jours....... *44*

Denis Andréa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F30 328i BA Luxe
Code VIN:

Re: Fée du logis????

par Denis Andréa » 24 Jan 2013, 08:03

:bravo: pour ton acquisition.
Comme tu t'en doutes la féé du logis c'est fait pour les meubles en bois !
première méthode : c'est un polish à passer sur une carrosserie propre à l'ombre tranquillement et en laissant sécher au moins 6 h sans humidité.
Chaque fois que tu laveras ta voiture au jet pression elle sera parfaite, l'idéal étant de la sécher à la peau de chamois tous les 2 ou 3 lavages.
A refaire une fois par an.
Deuxième méthode c'est d'acheter une cire (spéciale carrosserie vendu par un carrossier de mon coin) que l'on passe après avoir sécher la carrosserie tous les 2 ou 3 lavages
C'est la méthode que je préfère aujourd'hui, car cela prends moins de temps qu'un polish et si l'on déborde sur les plastique ou joints de caoutchoux ...pas de traces blanches contrairement au polish ! *15*

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 24 Jan 2013, 09:11

Denis Andréa a écrit:Comme tu t'en doutes la féé du logis c'est fait pour les meubles en bois !

Nous sommes d'accord *98/
De plus ce genre de produit je suis pas bien sur que ce soit bon pour le vernis sans parler du fait que sa doit surement pas assez lubrifié pour essuyer la micro fibre sans risque de micro rayures...

Denis Andréa a écrit:première méthode : c'est un polish à passer sur une carrosserie propre à l'ombre tranquillement et en laissant sécher au moins 6 h sans humidité.
Chaque fois que tu laveras ta voiture au jet pression elle sera parfaite, l'idéal étant de la sécher à la peau de chamois tous les 2 ou 3 lavages.
A refaire une fois par an.
Deuxième méthode c'est d'acheter une cire (spéciale carrosserie vendu par un carrossier de mon coin) que l'on passe après avoir sécher la carrosserie tous les 2 ou 3 lavages
C'est la méthode que je préfère aujourd'hui, car cela prends moins de temps qu'un polish et si l'on déborde sur les plastique ou joints de caoutchoux ...pas de traces blanches contrairement au polish ! *15*

Alors là tu m'excuseras Denis mais je ne suis pas du tout d'accord !

Les polichs sont pour la plupart abrasif, et laisser sécher 6 heures n'a aucun sens... Un polich sa se pose et sa se travail tout de suite par principe de mouvement circulaire ou à l'aide d'une polisseuse pour faire chauffer le vernis. Une fois le produit "casser" il faut arrêter de le travaillé et l'essuyer tout de suite.
Le polich a pour but de supprimer les micro rayures en lissant (en enlevant de la matière) la surface. C'est un procéder qu'il vaut mieux faire de façon occasionel. Il existe des polich non abrasif à base de fillers mais c'est soft et sa ne dure pas dans le temps.

Voici la méthode des Detailers pour une grosse préparation :

Lavage Hard
Décontamination
Lavage
Polissage si besoins de correction en 1, 2 ou 3 étapes
Lavage
Glaze pour nourrir le vernis et préparer la prochaine étape
Cire (Naturel ou Synthétique) y'en a pour tout les goût et surtout tout les prix. Moins de 10€ à plus de 2000€...

Après pour ce qui est de l'entretiens courant entre deux grosses préparation c'est juste un petit prélavage, nettoyage avec un shampoing adapter et essuyage....

A noté qu'avec tout ses étapes il faut un minimum de matériel adéquat : (Microfibres de qualité, pad, gant, seau avec Grit Guard) toujours dans le but de ne pas créer de micro-rayures.

gexxovor

par gexxovor » 24 Jan 2013, 09:48

Nico83120 a écrit:Bonjour a tous...!!!

Tout nouveau sur le forum, je viens d'acquérir ma belle 120d sport design et je voudrai bien entendu la nettoyé extérieur,
Je voudrais avoir votre avis, avant je nettoyais mon 1000gsxr avec des chiffons micro-fibres et une bombe de fée du logis, (cire pour les meubles..) et le résultat était super.
Je voudrais savoir si je peux faire la même avec la bm ou si vous avez une autre méthode..

bonjour

pour le gexx j ai toujours utilise fee du logis avec micro fibre j ai jamais trouver mieux , pour la graisse , l huile ect.....

mais pour les voiture c est only "meguiars" leur rapport qualite prix est tres bien pour ma part , y a tjrs mieux mais a quel prix :roll:

bonne journee tchuss

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 24 Jan 2013, 09:51

gexxovor a écrit:
Nico83120 a écrit:Bonjour a tous...!!!

...
mais pour les voiture c est only "meguiars" leur rapport qualite prix est tres bien pour ma part , y a tjrs mieux mais a quel prix :roll:
...

Y'a bien mieux en rapport qualité prix que la gamme Meguiar's surtout dans la gamme grand public.

Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330da
Code VIN:

par Fliper31 » 24 Jan 2013, 12:32

*21* avec chty la gamme grand public c'est quand tu connais pas
les vrais produit de detailling,va sur se site:

http://www.shinearama.co.uk/

http://www.eserv-net.fr/

La tu trouvera tous se dont tu a besoin l'ami :trinque:

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E90) 325d Sport Design Pack M
Code VIN:

par giric41 » 24 Jan 2013, 18:34

.
Moi aussi j'utilise fée du logis pour ma moto, même sur le pare brise, et pour la voiture, ça marche aussi, mais je ne le fais pas, il y a trop de surface à faire ..... *14*

Denis Andréa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F30 328i BA Luxe
Code VIN:

par Denis Andréa » 25 Jan 2013, 07:49

Tout à fait d'accord "Chti Savoyard" je me suis mal exprimé. *11*
Je voullais juste dire qu'après avoir fini de polishé il vaut mieux éviter l'humidité pour laisser durcir la pellicule de protection, cela dure plus longtemps et cela évite de le faire trop souvent.

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 330CD Pack sport(E46)-MINI Cooper
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 25 Jan 2013, 08:52

Entièrement d'accord avec le commentaire de "ch'ti savoyard", un polish n'a qu'une action abrasive permettant de corriger certains défauts, il existe differents polishs avec plusieurs degrés d'abrasivité.
Autrement il existe aussi des polish avec "remplisseurs"qui ne feront que masquer les défauts.
Ensuite il faut un "lustreur" pour donner de l'éclat, puis une cire pour protéger.
Pour avoir moi aussi utiliser la "fée du logis" sur mon 1100 Gsxr quand j'étais jeune :roll: , ce produit dépose une pellicule brillante et hydrophobe en offrant aussi une action nettoyante mais, attention au micro-rayures !!!
A+

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 25 Jan 2013, 08:55

Un polich se travaille et se buff (s'essuie) tout de suite. Idem pour bon nombre de Glaze.

Un cire synthétique (un sealant) s'applique et se buff quelques heures plus tard (environ 4 heures) car ce sont des polymère. En gros ce sont des molécules qui vont venir se consolider les unes aux autres et sa prend plusieurs heures... D'ou le fait de ne pas la mouiller durant les prochaines 24 heures

Pour une Cire Naturel, l'effet est quasi instantanée et la plupart des gens cireront entièrement leur voiture et la bufferont à la fin.

Sinon effectivement pour un polissage il vaut mieux éviter un maximum l'humidité sous peine d'avoir quelques difficultés à buffé. Un peu de QD pourra aider dans ce cas là...

Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3