FAP qui reycle...ça fume beaucoup à l'arret !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
jose
 

FAP qui reycle...ça fume beaucoup à l'arret !

par jose » 14 Mai 2011, 08:03

Salut
Mon FAP à du se mettre en recyclage sur un petit trajet, sans le savoir je me suis arreté...et puis j'ai remarqué une forte odeur de brulé, puis des fumées sous le capot...j'ai cru que la voiture allait flamber...
Mon concessionnaire m'a dit que c'est normal, j'ai coupé le cycle..

Si vous avez des infos, je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
Eiffel105
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 192
Enregistré le: 20 Avr 2010, 00:20
Localisation: Seine & Marne
Véhicule: 335D Touring Sport Design
Code VIN:

Re: FAP qui reycle...ça fume beaucoup à l'arret !

par Eiffel105 » 14 Mai 2011, 09:36

Salut,

Il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps. Après un court trajet, je m'arrête pour faire une course, et en revenant à la voiture mon père qui m'accompagnait me signale une odeur de "brulé" accompagnée d'une fumée blanche sortant de l'un des pots d'échappement.
Je soulève le capot et au niveau du filtre à air, une chaleur intense se dégageait ...

Oups ! J'appelle donc un ami (lol) mais celui-ci est toujours à la concession dans laquelle il travaille ... Je patiente et son arrivée il fait un rapide tour de l'auto pour me signaler qu'il s'agit d'un cycle de recyclage du FAP *29* Tant mieux mais cela fait bizarre tout de même.

Devant passer à la concession quelques jours après, mon pote en profite pour la mettre sur le pont afin de vérifier qu'il n'y aurait rien de "collé" (genre un sac plastique) sur la ligne d'échappement .. au cas où !

Donc , apparemment cela semble normal, même si te l'accorde , cela peut surprendre !

Fred

jose
 

Re: FAP qui reycle...ça fume beaucoup à l'arret !

par jose » 14 Mai 2011, 10:16

Je venais de faire 5 km, juste pour faire une petite course !
ça me rassure, car une fumée blanche sortait du capot fermé..
J'ai ouvert et du coté filtre à air, c'etait tres chaud, à la limite du supportable avec une forte odeur d'huile brulée..

elite one
 

Re: FAP qui reycle...ça fume beaucoup à l'arret !

par elite one » 14 Mai 2011, 11:12

Un recyclage du FAP se fait sous certaine condition de roulage.
Température moteur, régime moteur, température des gaz d’échappement. etc....

Le recyclage ne se fait jamais en ville. Soit sur route ou autoroute.
Tout les problèmes de FAP bouché vienne du fait que la voiture fait exclusivement de la ville, donc pas de recyclage possible.

En aucun cas de la fumé ne s’échappe du capot, ou de se retrouvé avec un filtre à air brulant.

jose
 

Re: FAP qui reycle...ça fume beaucoup à l'arret !

par jose » 14 Mai 2011, 12:14

je ne fais jamais de ville....exclusivement route et autoroute...d'autant plus je roule pas la semaine avec, et pas tous les week end...

c'etait un truc bizarre effectivement, ça ne l'a fait qu'une seule fois depuis que je l'ai..

mais c'etait, à mon avis, une chaleur excessive du au recyclage, qui à entrainé la fumée...mais de quoi, je vois pas..elle est entretenue regulierement et n'a que 70000 km...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:27