FAP qui fait des siennes et garage bmw qui ne comprend pas..
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Benjamin973
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Sep 2015, 21:33
Véhicule: bmw 118d
Code VIN:

FAP qui fait des siennes et garage bmw qui ne comprend pas..

par Benjamin973 » 23 Sep 2015, 21:48

salut à tous !

j'ai une BMW 118D reprogrammée que j'ai achetée il y a un mois à 130.000 et je lui ai déjà mis 8.000 km...

j'ai le fameux voyant de FAP encrassé qui s'est allumé une première fois après 6H de départementales il y a 3 semaines.
J'avais bien senti une perte de puissance en 5ème/6ème.
Le voyant s'allume uniquement après 6 minutes de route. Avant cela l'ODB dit que tout va bien.
Un long trajet sur autoroute avait eu raison du problème.

Mais même en ne faisant que des longs trajets d'une heure sur départementales (très peu de ville) le problème est revenu la semaine dernière. Cela tombait bien je devais faire la révision des 130.000. Je l'emmène dans un concessionnaire BMW mais là bizarrement le passage au banc ne retrouve pas de message d'erreur et à peine un creux dans l'accélération (comment savent ils cela ?).

Le Mr était gêné il ne m'a pas du tout conseillé sur quoi faire...


Alors j'aimerais avoir votre avis :
- Comme le FAP sautera un jour (down pipe et tout bien sur) dois je le faire maintenant pour éviter d'abimer le turbo ?
- Est ce que cela vaut la peine que j'essaye des produits de décrassage de FAP ou le problème reviendra toujours ?

merci par avance
Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: FAP qui fait des siennes et garage bmw qui ne comprend p

par Rom8933 » 24 Sep 2015, 18:56

Salut, déjà fait très attention quand tu vas en concession, car ta voiture est reprogrammée, c'est à dire que si ils s'en aperçoivent ta voiture sera black listée. Ensuite, roule sur autoroute, pendant un moment, car la régénération du fap se lance au bout de 20 minutes de trajet. Fais tu beaucoup de ville? Si ton voyant reviens, alors tenter une régénération forcée avec ISTA.

Benjamin973
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Sep 2015, 21:33
Véhicule: bmw 118d
Code VIN:

Re: FAP qui fait des siennes et garage bmw qui ne comprend p

par Benjamin973 » 29 Sep 2015, 09:51

Salut Rom !


bah écoute ils sont même pas capable de voir que le voyant de FAP s'allume alors bon... la reprog... il parrait que c'est vraiment invisible, il faudrait aller comparer le "logiciel" du calculateur... faisable mais vraiment si on a envie de chercher. ça semble pas leur cas !

J'ai fait Lyon-Marseille ce weekend. A l'aller le voyant est resté allumé, au retour DISPARU ! Bizarre sachant qu'habituellement je fais des trajets de 50 min à 1H mais sur départementale.
J'ai déjà lu sur des forum que cela va partir et revenir sans cesse et qu'on ne revient jamais vraiment à un filtre tout propre.
N'empêche en fin de trajet sur départementale, après 1H de route quoi, je fais quelques reprises en 2nd et ça crache bien derrière. On va voir ce que ça va donner dans la durée.

Vous pensez que ça va comme ça ou alors autant la défapper tout de suite pour ne pas casser le turbo ?

A+++

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: FAP qui fait des siennes et garage bmw qui ne comprend p

par Seb530DA » 29 Sep 2015, 12:46

Désolé mais ce que tu dis est faux... Quand on passe la voiture au banc il y a un pop-up qui signale qu'elle est reprogrammée...
ISTA/D vérifie le MD5Sum du fichier de cartographie...

Benjamin973
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Sep 2015, 21:33
Véhicule: bmw 118d
Code VIN:

Re: FAP qui fait des siennes et garage bmw qui ne comprend p

par Benjamin973 » 29 Sep 2015, 14:42

Merci Seb pour ta réponse !

Ah je suis étonné c'est pas ce que j'avais lu sur internet.... Et du coup je suis black listé ?? Il y a des conséquences tu crois ?

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: FAP qui fait des siennes et garage bmw qui ne comprend p

par Seb530DA » 29 Sep 2015, 15:05

Je pense surtout que la concession où tu es allé n'a pas fait de diagnostic sinon ils t'auraient dit que ta voiture est re-programmée et ils auraient vu ton problème de FAP.

Benjamin973
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Sep 2015, 21:33
Véhicule: bmw 118d
Code VIN:

Re: FAP qui fait des siennes et garage bmw qui ne comprend p

par Benjamin973 » 30 Sep 2015, 00:32

Sérieusement ??!! Au prix qu'on paye, ils nettoient la voiture mais ils ne seraient pas capables d'aller brancher la valise à la voiture ? Mais ils ont du le faire car ils ont remis à zéro le message de révision...

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: FAP qui fait des siennes et garage bmw qui ne comprend p

par DonFabio » 30 Sep 2015, 08:19

Ou alors le gars qui t as vendu la voiture t as dit qu elle etait reprog mais c pas vrai...

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: FAP qui fait des siennes et garage bmw qui ne comprend p

par Seb530DA » 30 Sep 2015, 11:54

DonFabio a écrit:Ou alors le gars qui t as vendu la voiture t as dit qu elle etait reprog mais c pas vrai...


C'est possible aussi ! Mais à partir du moment où le voyant du FAP s'est allumé le défaut est stocké et donc apparait lors de la lecture des défauts.

Benjamin973
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Sep 2015, 21:33
Véhicule: bmw 118d
Code VIN:

Re: FAP qui fait des siennes et garage bmw qui ne comprend p

par Benjamin973 » 30 Sep 2015, 21:28

Bonsoir à vous !


JE NE COMPRENDS RIEN A CETTE HISTOIRE !!!! non mais sérieusement c'est une histoire de dingues...

De toutes façon je dois faire la courroie accessoire. Ils m'ont dit de la changer et j'ai l'impression qu'elle fait du bruit depuis aujourd'hui. J'irai dans un garage BMW plus cher ptet qu'ils auront la langue plus pendue !


En tout cas le voyant ne revient pas.
Je me demande si ce voyant n'apparrait pas seulement quand il faut faire la régénération ? dans le sens : attention régénération nécessaire, prévoir un trajet sur autoroute ?


A+++

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:47