[BMW E63 635D] FAP capteurs bougies besoin de conseils

6 messages   •   Page 1 sur 1
nounoursxv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Déc 2020, 00:48
Véhicule: BMW E63 635D 2008
Code VIN: CV16380

[BMW E63 635D] FAP capteurs bougies besoin de conseils

par nounoursxv » 13 Déc 2020, 02:45

Salut le *44*

Désolé pour le roman

Voilà depuis quelques jours, je vrille avec ma 6

Résolu ou je l'espère batterie remplacée il y a quelques mois, ne tenais plus la charge une semaine sans y toucher s'était plus possible de démarrer. Puis en cherchant ici et ailleurs j'ai fais la connaissance de se merveilleux capteur IBS de m***e
Réinitialisé et batterie enregistrée (l'ancien proprio avait mis du 90ah) bref j'en parle en cas que je sois peu être passé à côté de quelque chose.

Quelques mois avant j'ai retiré les clapets d'admission pour y mettre de vrais bouchon alu (j'ai 6 bouchons 22mm à vendre d'ailleurs) , avec nettoyage du collecteur et du egr + 6 bougies ngk neuves filetage nourri à la graisse graphitée.

Depuis quelques jours après avoir ces problèmes de batterie, me voilà en présence d'un beau message problème FAP, étant un peu victime comme tout le monde de tout ces confinement, petits trajets uniquement, me suis dis bon faut taper dedans ça va activer la régénération (oh le rustre bourrin) .

Je me suis procuré Carly pro connecté via le cable k+dcan avec cable OTG pour brancher sur le téléphone.

J'ai aussi inpa (qui n'a pas l'air de réellement fonctionner sur nos e63) et je viens de me procurer le complet de reinhgold ista p/d etc... Prêt de 300go de logiciel que je ne peux pas encore utiliser par manque de place sur le disque dur (Pierre Richard tu connais ? *25* )

Du coup le préambule passé, ayant essayé delphi, inpa, Carly, Carly est celui qui m'a le plus aidé, me voilà parti pour la nième fois faire le grand voyou à rouler en 4ème à 115km/h pour être à 3500tr/min une fois le moteur chaud sur environ 140km aller retour qui ne sert absolument à rien de ce que j'ai compris (que j'ai déjà fait avec un fond de réservoir et du métal 5 pour fap qui m'a permis de ne plus avoir le défaut en idrive) en essayant de déclencher la régénération par Carly ou naturellement sans grand succès. *008

Je décide en rentrant bien saoulé de ne pas avoir solutionné mon / mes soucis, de faire un diag de la voiture. Et là je m'aperçois de 3 codes défauts moteur que je n'ai jamais vu sur la delphi(nul ²²5 )

Voici les codes:
4262 bougie du 6ème cylindre qui ne réponds plus (mal branchée ? ,je ne pense pas que ce soit le tempo qui guatouille j'aurais les 5 autres non ?)

480A FAP ah l'batard !!!! *13*
Bon je serais à 60,98g d'après Carly donc... Bon OK je vais éviter de paniquer surtout qu'à cette période là thune est partie ailleurs :bravo:

Et celui où je me pose plus de question

4D00 je lie un peu tout et rien donc les capteurs sont fragiles pour l'egr et fap
On me parle aussi du capteur de liquide de refroidissement...
Pour infos, les valeurs sur livedata
60,98g pour la suie
0,4g pour la cendre
Température moteur je descend en dessous de 70 degrés, il me fait bien quelques minutes à l'arrêt pour que ça monte à 90 degrés.

Que me conseillez-vous changer capteurs temp, egr et fap, une bougie au cas où.
Je commande en temps normal sur autod.c en temps normal je suis preneur si il y a mieux, et j'ai un peu de mal avec les termes on parle bien de capteur de température de liquide de refroidissement, capteur pression de gaz d'échappement, de soupape reaspiration / contrôle des gaz d'échappement pour les capteurs cités dans un jargon plus gras.

Encore désolé pour le roman les gars mais les symptômes me semble avoir besoin de détail et un peu de déconne car je suis vraiment au fond du seau *11*


Bon dimanche à tous

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: [BMW E63 635D] FAP capteurs bougies besoin de conseils

par Vidocq » 13 Déc 2020, 11:01

Bonjour,
Pour que ton rap se régénère, il faut que ta température tienne au dessus de 75°.
Avec des calorstats ok, on ne descend pas sous 88°.
Donc vérifier d abord celui de l égr puis le principal sinon.
Sur certain modèle comme le mien, il faut aussi que les bougies soient ok pour aider à la « postcombustion « .
Bon dimanche

nounoursxv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Déc 2020, 00:48
Véhicule: BMW E63 635D 2008
Code VIN: CV16380

Re: [BMW E63 635D] FAP capteurs bougies besoin de conseils

par nounoursxv » 13 Déc 2020, 17:27

Vidocq a écrit:Bonjour,
Pour que ton rap se régénère, il faut que ta température tienne au dessus de 75°.
Avec des calorstats ok, on ne descend pas sous 88°.
Donc vérifier d abord celui de l égr puis le principal sinon.
Sur certain modèle comme le mien, il faut aussi que les bougies soient ok pour aider à la « postcombustion « .
Bon dimanche


Salut merci pour ta réponse, qu'entends tu par le principal ? Capteur de liquide de refroidissement ?

Quite à démonter le moteur, je penses remplacer celui du FAP qu'en penses-tu ?

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: [BMW E63 635D] FAP capteurs bougies besoin de conseils

par Vidocq » 13 Déc 2020, 19:45

Je parle bien des calorstats : 2 : un egr, facile d accès et un autre dit principal près de la pompe à eau.
Car si je t ai bien compris, ta température peut descendre à 70° en roulant : anormal et bloque les régénérations.
Tu as plusieurs capteurs sur le fap, je ne connais pas le défaut 4D00 et personnellement je ne changerai aucune pièce non détectée à la valise.
1ère urgence : faire en sorte que ton moteur soit à la bonne température

nounoursxv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Déc 2020, 00:48
Véhicule: BMW E63 635D 2008
Code VIN: CV16380

Re: [BMW E63 635D] FAP capteurs bougies besoin de conseils

par nounoursxv » 13 Déc 2020, 23:31

Vidocq a écrit:Je parle bien des calorstats : 2 : un egr, facile d accès et un autre dit principal près de la pompe à eau.
Car si je t ai bien compris, ta température peut descendre à 70° en roulant : anormal et bloque les régénérations.
Tu as plusieurs capteurs sur le fap, je ne connais pas le défaut 4D00 et personnellement je ne changerai aucune pièce non détectée à la valise.
1ère urgence : faire en sorte que ton moteur soit à la bonne température


Image

https://ibb.co/c6XCHtM

Voilà ce que j'ai sur carly

Je vais voir pour commander tout ça *98/ merci de ton temps V

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: [BMW E63 635D] FAP capteurs bougies besoin de conseils

par Vidocq » 14 Déc 2020, 20:52

Je t en prie !
Et bonne mécanique *11*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html