Fameux problème des ailettes à la rampe d'inject (330cd E46)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
nicorekin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 25 Juil 2011, 02:28
Véhicule: 330cd
Code VIN:

Fameux problème des ailettes à la rampe d'inject (330cd E46)

par nicorekin » 14 Sep 2011, 13:07

Bonjour a tous,

il y a 1 semaine, j'ai eu un bruit au démarrage, comme si le moteur fonctionnais sur 5 cylindres.
j'ai été chez un agent bmw, et en effet, c'était l'injecteur 3 qui était mort.
je l'ai donc laissé chez l'agent bmw jusqu'a hier qu'il recoive l'injecteur.
ce matin, il avais donc démonté l'injecteur, et quand il a démonté la rampe d'injection, surprise ..
il y a des ailettes qui Ouvrent/Ferment apparement, et une ailette est tordue, et une autre a été carrément aspirée apparement et est allée dans le cylindre 3, ce qui aurait cassé l'injecteur.
J'ai acheté la voiture chez un garagiste le 1/06/2011, chez qui j'ai pris une garantie 6 mois sur : moteur / Boite / Pont
J'ai appellé ce cher vendeur, qui m'a dis que c'était apparement un pb connu chez BMW, donc il les appelle a 14 heures, pour voir si BMW fait un geste.
Apparement ca va couter bonbon.

Est ce déja arrivé a quelqu'un ? que faire ?

Merci
Modifié en dernier par nicorekin le 22 Déc 2011, 22:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

par Twistered » 14 Sep 2011, 16:49

Papillon d'admission... ?? Possible.

Vient en section E46 une multitude de sujet sont disponibles, dont 1 qui est en tête de chapitre E46.

Bon courage.

toto325
 

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

par toto325 » 14 Sep 2011, 22:22

Ton moteur a aspiré un clapet d'admission : moteur flingué ! 13000 euros de réparations, bon courage...

Avatar de l’utilisateur
nicorekin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 25 Juil 2011, 02:28
Véhicule: 330cd
Code VIN:

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

par nicorekin » 15 Sep 2011, 01:12

je vais tenter de faire passer la réparation sur la garantie moteur 6 mois du garage, j'ai appellé le mec et envoyé une lettre avec accusé A/R expliquant bien clairement mon problème et qu'il engage une procédure avec son assurance, affaire a suivre.
y'a t il des gens a qui ce genre de chose est arrivé et a utilisé les garanties moteur/BV chez un revendeur d'autos d'occasions ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
nicorekin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 25 Juil 2011, 02:28
Véhicule: 330cd
Code VIN:

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

par nicorekin » 18 Sep 2011, 16:25

Ca s'arrange plutot bien pour moi au final.
maximum de 5500 euros de réparation, 2 pistons touchés, culasse aussi, pipe a injection aussi.
Et le vendeur qui m'a vendu la voiture me prends normalement plus de la moitié de la réparation.
a ce qui parait cette histoire d'ailette arrive a beaucoup de 330 et 320cd, donc faire attention.
le garagiste vas me coller les ailettes pour que le problème n'arrive plus.

asfar
 

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

par asfar » 19 Sep 2011, 17:49

si tu es sous garanti (moteur + boite +pont) tu ne devrais rien avoir à débourser

sinon à quoi sert la garantie ?

Avatar de l’utilisateur
nicorekin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 25 Juil 2011, 02:28
Véhicule: 330cd
Code VIN:

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

par nicorekin » 20 Sep 2011, 09:43

j'en ai parlé a 2/3 garagistes, et ils m'ont tous conseillé de m'arranger avec le vendeur plutot que d'activer la garantie, car vu que mon pb a commencé par la pipe d'injection, ils peuvent faire chier et faire tout pour pas rembourser la réparation, et ca peut durer des mois en expertise.
et moi j'ai besoin de ma voiture

Avatar de l’utilisateur
nicorekin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 25 Juil 2011, 02:28
Véhicule: 330cd
Code VIN:

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

par nicorekin » 22 Oct 2011, 13:11

Ca fait maintenant 5 semaines que mon problème perdure, voiture toujours au garage, vendeur qui tente de faire l'autruche, j'ai pris un avocat, et ca commence a bouger, un expert vas passer et il devra payer la facture finale sinon je l'assigne en justice, bravo les petits garagistes !

larmonica
 

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

par larmonica » 22 Oct 2011, 13:45

salut

ouai toujours pareil quand faud payer...

ta voiture a combien de kms?

Avatar de l’utilisateur
nicorekin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 25 Juil 2011, 02:28
Véhicule: 330cd
Code VIN:

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

par nicorekin » 22 Oct 2011, 14:27

127000km, problème récurrent sur les série 3 diesel, les ailettes de la pipe d'admission... pas reconnu chez BMW, Bravo !

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html