Faire une copie du fichier calculateur moteur

1 message   •   Page 1 sur 1
Makaveli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 06 Mar 2019, 16:26
Véhicule: E64 645CI
Code VIN: B300927

Faire une copie du fichier calculateur moteur

par Makaveli » 06 Juin 2020, 19:33

Bonjour a tous
Suite a une reprogrammation moteur chez motortech , une erreur c'est glissé a l injection du fichier de reprog.Un seul problème lié au régulateur de vitesse,qui est peut être spécifique a mon véhicule car j ai l option de régulateur adaptatif et c est une option assez rare sur une E60.Le problème est que le régulateur s'active bien, la vitesse demandé est bien validé mais la voiture n'accélère pas et donc ne maintient pas la vitesse.Par contre quand je suis dans les bouchons quand la voiture roule au pas car c est évidemment une BVA elle freine bien normalement en respectant la distance avec la voiture de devant mais une fois a l'arrêt normalement avec une pression sur le régulateur le véhicule devrait relâché le freins et continuer a suivre au pas la voiture de devant mais ce n est pas le cas.Motortech a testé de modifier plusieurs fois le fichier mais toujours le même soucis.J ai testé de réinjecter le fichier d origine avec winkfp , et la tout rentre dans l ordre.On pense que pendant l'injection du fichier de reprog ça modifie un autre fichier.Evidemment il m'on proposé de démonter mon calculateur et d'injecter directe dans le calculateur sans passer par l ODB mais il faut que l'on envoi le calculateur chez Motortech donc avant ça je voudrais essayer une dernière tentative avec une autres option
Je souhaiterais effectuer une copie de mon fichier de reprog qui se trouve actuellement dans mon calculateur moteur pour ensuite remettre mon calculateur d origine et ensuite réinjecter le fichier de reprog moi même.
Normalement ça devrait être possible avec winkfp ( j'ai également ncs expert , ncsdummy , Winkfp , Dr Gini , Tool32 , Inpa , Ista-d)
Connaissez-vous la procédure pour faire une copie du calculateur et la procédure pour réinjecter ce fichier par la suite?
Merci d'avance pour votre aide

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:35