Faire disparaire une trace de clef

33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Goathier
 

Re: Faire disparaire une trace de clef

par Goathier » 08 Sep 2011, 18:31

Bonjour à tous et merci beaucoup de vos conseils,

Golgo a écrit:Dommage pour la rayure, si tu passes ton ongle est ce que tu sens un gros creux?
Par ailleurs est ce que le fond de la rayure est blanc? Si c est le cas, la peinture est transpercée et dans ce cas, il faut remplir la rayure avec de la peinture achetée chez le concessionnaire.
Tu prends un stylo de retouche, tu melanges bien, et tu déposes une goute de peinture sur un cure-dent, et tu remplis tres légèrement la rayure.
Une fois le travail terminé et pour éliminer le surplus de peinture tu peux utiliser le paint renovator de chez Autoglym.

Bonne chance **2

Juste prendre la peinture extact de ma voiture et de remplir le trou ça va la faire disparaitre a un certain point ?
Ou il faut faire un action après ?

Merci beaucoup à tous mais le produit scholl ne me dit rien et je ne crois pas avoir ça au quebec 46*

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Faire disparaire une trace de clef

par Natha » 08 Sep 2011, 18:58

peux être commander un échantillon de peinture en forme de stylo, prendre le code couleur de ta voiture sous le capot et appliquer une légère touche a l'aide d'un cure dent pour faire disparaître le blanc ?
ensuite a l'aide d'un tout piti pinceau mini mini application d'un vernis léger un polissage pour essayer de disparaître les sur épaisseurs sa ne peux pas te coûter grand chose ?

Au pire si ce n'est pas propre tu pourras toujours le faire repeindre, stopper moi si j'ai complètement faux *61*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Faire disparaire une trace de clef

par Béhième » 08 Sep 2011, 19:03

Golgo a écrit:Dommage pour la rayure, si tu passes ton ongle est ce que tu sens un gros creux?
Par ailleurs est ce que le fond de la rayure est blanc? Si c est le cas, la peinture est transpercée et dans ce cas, il faut remplir la rayure avec de la peinture achetée chez le concessionnaire.
Tu prends un stylo de retouche, tu melanges bien, et tu déposes une goute de peinture sur un cure-dent, et tu remplis tres légèrement la rayure.
Une fois le travail terminé et pour éliminer le surplus de peinture tu peux utiliser le paint renovator de chez Autoglym.

Bonne chance **2

C'est une sorte de WetSanding que tu proposes, mais sa nécessite une polisseuse, des produits pros et une phase de ponçage.

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Faire disparaire une trace de clef

par Natha » 08 Sep 2011, 19:06

ah oui donc de l'expérience **2

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Faire disparaire une trace de clef

par ch'ti savoyard » 08 Sep 2011, 20:33

Béhième a écrit:
Golgo a écrit:Dommage pour la rayure, si tu passes ton ongle est ce que tu sens un gros creux?
Par ailleurs est ce que le fond de la rayure est blanc? Si c est le cas, la peinture est transpercée et dans ce cas, il faut remplir la rayure avec de la peinture achetée chez le concessionnaire.
Tu prends un stylo de retouche, tu melanges bien, et tu déposes une goute de peinture sur un cure-dent, et tu remplis tres légèrement la rayure.
Une fois le travail terminé et pour éliminer le surplus de peinture tu peux utiliser le paint renovator de chez Autoglym.

Bonne chance **2

C'est une sorte de WetSanding que tu proposes, mais sa nécessite une polisseuse, des produits pros et une phase de ponçage.

Je pense qu'il parle juste d'une petite retouche... Mais les simple retouche comme ça sont délicate et laisse apparaître une belle différence parfois. A la place d'utiliser le paint rénovator ou en complément j'utiliserai plutôt le langka (mais faut vraiment que la retouche soit légère)!

Sinon solution la plus efficace mais qui demande une polisseuse le WetSanding comme béhième là fait remarquer...

Goathier
 

Re: Faire disparaire une trace de clef

par Goathier » 08 Sep 2011, 20:46

Bon j'ai réserver au concessionnaire un pot de 12ml avec un pinceau et du clear je crois de ma couleur.

Si ça le cache pas tout ça va au moins être plus beau pour l'hiver. Après sinon je referai repeindre le tout car j'avais d'autre défaut a faire aussi.

Je mettrai des photo un coup fait. Il me coûte 40$ donc environ 30 euros :)

Merci encore de vos conseil !

Golgo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Sep 2011, 11:10
Véhicule: x5 e53
Code VIN:

Re: Faire disparaire une trace de clef

par Golgo » 10 Sep 2011, 00:32

C est une méthode alternative que je propose, tout le monde n a pas du papier 2000 et 2500 sous la main **2

Un polish assez puissant permet de retirer le surplus de peinture, je l ai deja expérimenté en utilisant du Maizerna heavycut sur un un pad dur.
J ai fait cela pour ne pas abimer une arrête.

En tout cas je vois qu il y a d autre detailer sur ce site ^^

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Faire disparaire une trace de clef

par Fredmas » 10 Sep 2011, 00:41

Golgo a écrit:...
En tout cas je vois qu il y a d autre detailer sur ce site ^^

et certains le deviennent *15*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Faire disparaire une trace de clef

par Béhième » 10 Sep 2011, 04:20

Golgo a écrit:je l ai deja expérimenté en utilisant du Maizerna heavycut sur un un pad dur.

Ah la fameuse farine maizena *41*

Image

"Humour" on à bien compris que tu parlais de menzerna *14*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Faire disparaire une trace de clef

par Fredmas » 10 Sep 2011, 10:47

*41* *41* *41*

  Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:14