Faire de mon garage une chamber à coucher

2 messages   •   Page 1 sur 1
ludovIK
 

Faire de mon garage une chamber à coucher

par ludovIK » 17 Juil 2013, 15:03

Avec l'arrivée de notre fille d'ici quelques mois nous allons rapidement nous retrouver un peu à l'étroit. Ainsi nous avions pensé dans un premier temps à surélevé notre maison pour ajouter un étage de plus. Une idée que nous avions eut en parcourant immobilier-agence.net en voyant que beaucoup de gens le faisaient. Mais en voyant les devis des différentes entreprises c'était vraiment hors budget. Et puis c'est un gros oeuvre avec tout le bordel qui va avec.
Changer de maison, ca nous arrangeait pas trop car cela fait 7 ans que nous sommes ici et notre habitation nous convient très bien, et son emplacement est idéalement situé non loin de nos ami. Nous habitons à Capbreton, plein sud ouest de la france prés de la frontière espagnole, et là bas les prix de l'immobilier sont cher (voyez donc : lesclesdumidi.com/prix/m2-capbreton-40 à 4000€/m² pas question de repartir en chasse de la perle rare, refaire un crédit, blabla bla... non pitié). Donc pas bon plan.
Et puis la femme ne se servant plus de sa voiture, qui dort dans le garage, nous avons eut une idée. Vendre la voiture (une vieille Renault Espace, qui vaut plus grand chose je pense), récupérer l'espace du garage et le transformer en chambre. Et notre idée a été confortée en lisant ce genre de chose, nous montrant que nous n'étions pas les seuls à faire cela : http://www.lesclesdumidi.com/actualite/ ... 91104.html
Nous allons donc faire défiler plusieurs artisans et entreprises afin de nous deviser la transformation du garage en chambre à coucher (faire un mur avec porte au lieu de la grande porte battante, isolation, faire une grande fenêtre, mettre du carrelage au sol, etc... etc...)
Par contre une petite question, qui peut paraitre stupide... Là actuellement sa sent un peu l'essence dans le garage, les gaz d'échappement, l'huile, et j'en passe... Tous ces produits toxiques à la base ne sont pas figé dans les murs ? Cela ne risque t-il pas d'être nocif pour un enfant ? Même si on rajoute par dessus une couche de peinture, de l'isolation...

Merci

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Faire de mon garage une chamber à coucher

par Dream13 » 17 Juil 2013, 21:19

Dans mon lotissement, je vois beaucoup de garages transformés ainsi. SI tu as un accès intérieur, inutile de faire une sortie extérieure: une ou 2 fenêtres suffiront. Les travaux vont aérer le local et l'isolation, tapisseries, peintures, carrelages vont masquer les sols, murs et plafonds et apporter leur propre "pollution". Eviter les produits imprégnés de solvant et finir les travaux bien avant l'usage du local, toujours pour aérer largement. Si tu es un peu bricoleur, à part le gros oeuvre, tu peux alors assurer pour bien choisir les produits et diminuer ainsi le coût des travaux!
Et plein de bonheur à la future petite famille !

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:57